VIDEO. Coupe du Monde - 20 ans. Les Bleuets craquent face à l'Australie pour la 5e place malgré une très bonne première mi-temps
Coupe du monde – 20 ans. Les Bleuets craquent face à l’Australie. / Crédit Photo : Compte Twitter : irbjuniors

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Vendredi sur la pelouse de l'Eden Park, l'équipe de France -20 ans s'est inclinée contre l'Australie lors du match pour la 5e place de la Coupe du monde.
Ce vendredi sur la pelouse de l'Eden Park, l'équipe de France -20 ans s'est inclinée face à l'Australie (37-24) lors du match de classement pour la 5e place de la Coupe du monde. Les joueurs de Fabien Pelous terminent donc sixièmes du mondial. Une déception pour les actuels joueurs, mais également pour les futurs jeunes internationaux, puisqu'une cinquième place aurait permis d'éviter à l'équipe de France d'évoluer dans une poule relevée l'année prochaine en Italie. Les Tricolores ne sont pas passés loin d'une belle performance en remportant largement la première mi-temps à la faveur de trois beaux essais par l'ailier Lucas Blanc dès l'entame, avant que son compère à l'autre aile Kylan Hamdaoui ne mette les cannes en bord de touche pour permettre à la France de mener 17 à 0 au quart d'heure.

Malmenés, les Australiens ont cependant réagi en inscrivant eux aussi deux essais en l'espace de quelques minutes grâce à la puissance de leur capitaine et troisième ligne Sean McMahon (16e, 20e). Mais les Bleuets ont repris le large grâce au futur centre du FCG Xavier Mignot avant la demi-heure de jeu (24-14). Une belle avance de dix points qui laissait entrevoir une seconde mi-temps disputée avec pourquoi pas une victoire à son terme. Mais rien ce s'est déroulé comme prévu pour la France qui a encaissé un essai dès la reprise par Andrew Kellaway (45e) puis deux autres à la 56e puis à la 76e.


Crédit vidéo : IRB

À noter que ce sont les Anglais qui ont remporté la compétition aux dépens de l'Afrique du Sud (21-20) au terme d'une rencontre disputée qui s'est surtout décantée en deuxième mi-temps. L'Angleterre conserve son titre et prouve que sa politique de formation fonctionne parfaitement. Quant aux Baby Blacks, ils terminent sur le podium grâce à leur victoire difficile sur l'Irlande (45-23). Malgré ce score lourd, les Néo-Zélandais ont en effet dû batailler pour faire la différence face à des Irlandais en tête à la mi-temps.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Après le match "dantesque" Sud-Af/NZ mon pronostic s'est confirmé pour la finale...d'autre part, les Bleuets sont à leur place et comme leurs aînés ils reflètent bien le niveau de jeu de notre rugby,depuis des décennies:quelques(rares) très bons résultats et du "très moyen" ;conclusion:il y a un très gros déficit au niveau formation,formateurs(formatés) dans notre sport préféré!!! @dichat'z

  • Harry
  • il y a 6 ans

Les anglais ont bénéficié d'une demi finale facile contre les irlandais (qui ne jouent pas dans la même division): match plié avec 4 essais et 28/3 à la demi-heure de jeu...tandis que les babys boks ont du batailler ferme 2 fois contre les babys blaks en 3 semaines et ont accusé le coup en finale ... les anglais sont en plus excellents et ont mérité leur sacre...Quant à la victoire soit-disant "difficile" de NZ contre IRL pour la 3 ème place ...c'est une grosse blague : 5 essais à 2 malgré 2 cartons jaunes à 1 (les irlandais n'ont plus marqué le moindre point après la 31 ème minute ou ils menaient de 2 pts grâce aux 3 pénalités réussies ...)!!!
La france en JWRC c'est toujours pareil 5,6 ou 7 ème depuis 8 ans ! c'est bien loin des perfs de l'edf aux coupes du monde

  • sha1966
    54819 points
  • il y a 6 ans

pour les voir en pro d2 ou top 14 .. comment dire dans 50 ans oui mais pas mantenant!!

  • Potus
    6554 points
  • il y a 6 ans

C'est quand même malheureux qu'on ne puisse pas voir les matchs de nos jeunes pousses sur la service publique...
Cela les motiverait certainement davantage...

Toujours ce problème de maintenir un niveau de jeu constant dans le même match.

Dommage pour ce mondial, la défaite contre les Gallois aurait pu être évité et je pense qu'on aurait vraiment pu faire de belles choses sans ce faux pas. Bien joué quand même aux bleuets, ainsi qu'a nos "amis" Anglais qui doublent la mise.

En espérant voir bientôt nos bleuets en Top 14 ou PRO D2.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News