VIDEO. Coupe du monde - 20 ans : la France domine le Pays de Galles au bout du suspens
Coupe du monde - 20. La France bat le Pays de Galles

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L'équipe de France des moins de 20 ans a dominé le Pays de Galles en Coupe du monde 19-18 et jouera donc le match de la cinquième place face à l'Australie.
L’équipe de France des moins de 20 ans jouait face au Pays de Galles, une rencontre qualificative pour le match de la cinquième place de la Coupe du monde. Les Bleuets sont parfaitement rentrés dans le match grâce à un groupé pénétrant bien structuré après une touche, et qui a fini sa course derrière la ligne dès la deuxième minute. Les Gallois qui avaient répliqué par une pénalité, ont ensuite profité de l’exploit personnel de Dickson pour prendre les devants. Avant de récidiver quelques minutes grâce à un superbe mouvement des trois-quarts où Dickson, encore lui, envoyait Morgan à l’essai. Et c’est peut-être là qu’est intervenu le tournant du match, puisque malgré la volonté de l’ailier de se rapprocher le plus possible des poteaux, O’Brien n’est pas parvenu à trouver la mire…

Les Français ont vite recollé au score peu avant la mi-temps par un essai du pilier droit Raynaud après une longue phase de jeu. Mais peu après la pause, O’Brien passait une nouvelle pénalité qui donnait six points d’avance aux Gallois. Les Bleuets, à force d’abnégation sont parvenus à inscrire un essai par le deuxième-ligne entré en jeu et futur joueur de l’US Dax, Jean-Baptiste Singer. La transformation de Baptiste Serin a permis à la France de mener d’un tout petit point : 19-18. Mais tout n’était pas fait, loin de là, et alors que les Gallois monopolisaient le ballon en fin de match, O’Brien manquait de peu la pénalité de la gagne de pratiquement cinquante mètres…


Crédit vidéo : IRB

La France, qui a eu très très chaud, pourra donc faire aussi bien que l’an passé si elle bat l’Australie. Mais la tâche ne s’annonce pas aisée tant les Wallabies ont écrasé les Samoa (53-16). Les Gallois et Samoans joueront donc le match de la septième place.
En demi-finales de la compétition, l’Afrique du Sud a une fois encore dominé la Nouvelle-Zélande chez elle (25-32), et affrontera une autre équipe invaincue, l’Angleterre, qui n’a fait qu’une bouchée de l’Irlande (42-15). Une finale qui promet d’être explosive ! La Nouvelle-Zélande tentera d’accrocher un podium face à l’Irlande.
Vainqueurs des Fidji (38-12), les Argentins affronteront l’Ecosse, tombeuse de l’Italie (21-18), pour finir neuvièmes. Fidji et Italie s’affronteront pour tenter de ne pas finir derniers.
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est moi ou le 12 et le 13 gallois sont vraiment costaud !!!!!! Sinon bravo les jeunes !!!

Bravo les Bleuets, ils ont fait preuve d'abnégation

Sans ne rien retirer au mérite des joueurs, ce n'était que le match pour la CINQUIÈME place, pas vraiment bon signe pour les futures coupes du monde que ce partageront les habituels vainqueurs, avec l'Angleterre pour joue les troubles fêtes et sauver l'orgueil de l'hémisphère Nord...

Bel accent bien de chez nous du capitaine dans l'interview de la fin ! 🙂

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Ah la jeune génération.. ils n'ont peur de rien, c'est bon signe pour la suite
La preuve : le capitaine donne l'interview en anglais.
On voit que là aussi il y a encore une marge de progression et au moins il prend le risque avec confiance 😉
Bravo

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News