VIDEO. Coupe du monde - 1/2 finale : Présentation de Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud
Coupe du monde : 1/2 finale Nouvelle-Zélande vs Afrique du Sud.

Payez 8 mois au lieu de 12 !

Soutenez le Rugbynistère pendant un an avec le code AU_SOUTIEN
Coupe du monde - Le JT du Rugbynistère : découvrez la présentation de la demi-finale opposant la Nouvelle-Zélande à l'Afrique du Sud.
Au nombre de trophée Webb-Ellis glané, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud sont à égalité. Par deux fois, les All Blacks (1987, 2011) et les Springboks (1995, 2007) se sont installés sur le toit du monde. Qui sera en mesure de décrocher une troisième étoile en s'imposant dans cette première demi-finale de la Coupe du monde 2015 ? Le JT du Rugbynistère s'est posé la question.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ok 2 grandes équipes mais le plus important n'est-il pas l'arbitre, Mr GARCES ?

Je partage votre analyse. Les Sudafs sont forts dans toutes les lignes.
On les caricature un peu en prétextant tjs qu'ils sont qu'un pack, mais ils ont aussi des joueurs de talent derrière. Habana et Willie Le Roux sont très rapides. La paire de centres est prometteuse mais risque d'être un brin inexpérimentée face Nonu-Smith.
Donc ils peuvent gagner mais les Blacks sont favoris.

Sinon, Aaron Smith est le type de demi de mêlée qu'on aime tous voir. Rusé et... éjecteur. C'est aussi ce qui nous manque en EDF.

Concernant Vermeulen, par contre, je suis moins enthousiaste. Toulon détient un grand espoir du rugby français à ce poste, et il ne risque pas de voir bcq de ballons après la coupe du monde.

@artillon

Hum... Habana reste un client. Et on parle pas trop de Pietersen sur l'autre aile mais c'est un joueur extrêmement rusé, opportuniste. Les Blacks devront tenir le ballon et pas trop le lâcher parce qu'ils pourraient se faire punir. Même si l'inverse est bien entendu aussi vrai.

Habana/Savea, ça pourrait être le match des records.
Record d'essais sur plusieurs tournois/Record d'essais sur un seul tournoi.

Mais je vois un match plutôt fermé. La clé pourrait être la propension des Sudafs à empêcher Carter de jouer (il y a plusieurs manières d'y parvenir). Sans le maître à jouer black, les Sudafs auraient fait la moitié du chemin.

@artillon

C'est vrai que les Springboks n'ont pas vraiment de point ou de ligne faible... Vrai aussi qu'ils ont Leroux, Habana, De Allende... Mais ce n'est pas un cliché de dire qu'ils visent avant tout à détruire et à occuper... C'est quand même leur fond de commerce : marcher sur l'adversaire, lui faire mal (y compris avec des plaquages illégaux ou limites), et libérer de temps en temps les 3/4... Leroux n'a d'ailleurs pas particulièrement brillé je trouve, comme d'ailleurs Habana...
Quant à Aaron Smith, c'est une merveille ce mec, le meilleur 9 de la planète... Vista, vitesse de balle, de passes, des receveurs ciblés, bon timing, pas de "cadeaux", les petits pas qu'il faut, c'est lui qui donne le rythme...
Perso, je ne vois pas comment les Blacks peuvent être battu... D'autant plus que Garcès fait une très bonne CdM...

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
News
News
Sponsorisé News
Sponsorisé News
Sponsorisé News
Sponsorisé News
Sponsorisé News
News
News