VIDEO. Champions Cup. Le RCT et Steffon Armitage écœurent l'Ulster dans les regroupements
Champions Cup – RCT. Steffon Armitage écœure l’Ulster dans les rucks.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le RCT et Steffon Armitage ont fait une véritable démonstration en défense face à l'Ulster ce samedi à Belfast lors de la deuxième journée de la Champions Cup.
Sous l'impulsion du Chris Masoe, élu homme du match, et du Sud-Africain Juan Smith, auteur de 17 plaquages, le RCT a fait une véritable démonstration en défense face à l'Ulster ce samedi à Belfast lors de la deuxième journée de la Champions Cup (13 - 23). Bousculé par les Scarlets lors du précédent match, le champion en titre a remis les pendules à l'heure et frappé un grand coup à Ravenhill. « Nous n'avions pas été dominés ainsi en conquête depuis très longtemps », commentait à juste titre le capitaine de la province de l'Ulster Rory Best dans le Midi Olympique. En témoignent les trois ballons égarés en touche et les deux mêlées perdues.

Les Irlandais ont en effet été écœurés par les Toulonnais. « Ils nous ont détruits dans les regroupements. Chris Masoe et Steffon Armitage étaient tout le temps sur le ballon. Nous n'avons eu aucun ballon rapide, » a ajouté le talonneur international. Best et ses coéquipiers savaient pertinemment que le troisième ligne varois serait un poison, mais ils n'ont pas réussi à le tenir éloigné du ballon. À l'image de son équipe, Armitage a joué juste en évitant de se consommer dans les rucks trop facilement. Lorsqu'il est allé disputer la beuchigue aux Irlandais, c'est que cela en valait vraiment la peine, comme à la 36e lorsque Toulon était acculé près de son en-but. Un travail de l'ombre qui mérite d'être mis en lumière.



Retrouvez le résumé de la rencontre, avec notamment l'essai de Bryan Habana après 14 temps de jeu.


Crédit vidéo : Rugby Club Toulonnais
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Une fois qu'il a mis ses mains sur la gonfle tu lui dis adieu !!!!!!!! Il est fort et a un centre de gravité bas donc impossible pratiquement a bouger !

à partir du moment où il reste collé au plaqué, oui il est assistant plaqueur
et sur ces images plus d'une fois... enfin c'est mon interprétation perso
pour sûr c'est limite !!!
n'empeche qu'il est doué le con

@jojo: merci de ta réponse. Je pensais juste que ça n'existait plus.

  • Bonobo
  • il y a 5 ans

Non c'est pas rabat joie il est assistant plaqueur sur plusieurs cas mais pas toujours et quand il l'est c'est léger et il reste debout sans empecher le mec qui tombe au sol de libérer son ballon, donc il est à la limite (comme certains...) mais il y est quand il faut et quand il verrouille les bras ya plus rien qui sort c'est ouf

  • berval
    390 points
  • il y a 5 ans

@Theobit, l'arbitre a sifflé en-avant sans demander de vidéo, la question de l'analyse du geste ne se pose donc plus.
En cas de recours à la vidéo, il y aurait pu avoir discussion, pas là.

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

S'il fait la CDM il va VRAIMENT nous casser les cou***es...

C’est vrai mais l’assistant plaqueur peut gratter à condition de lâcher le plaqué. Sur le grattage à 1:00 de la vidéo, il lâche, même s’il ne le fait pas de façon ostentatoire en écartant les bras au maximum. Sur le dernier grattage de la vidéo (1:25) en revanche, je suis d’accord avec toi.

C'est rabat-joie de dire qu'il est quasi assistant plaqueur à chaque fois ? Il y en a qui sont sanctionnés pour moi que ça, surtout dans l'optique de favoriser l'attaque face à la défense...

A chaque fois dans les gros matchs, il sort une copie parfaite. Il élève son niveau de manière incroyable. Si les Anglais le sélectionnaient, pour la CDM mon favori serait les british. Et oui, j'ai écrit cette phrase, ma regretté grand-mère doit faire des bonds. 🙂

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 5 ans

Et là on se dit que Lancaster prive l'Angleterre d'un sacré morceau de choix

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Un mot me vient à l'esprit: enormissime. Merci Steffon.

Steffon Armitage est vraiment un monstre: quand on voit la compilation de ses grattages c'est impressionnant!

Sinon quelqu'un peut-il m'éclairer concernant l'essai refusé de Delon Armitage pour l'en-avant? Je n'ai peut-être pas tout suivi, mais n'y avait-il pas une question d'en-avant "accepté" quand celui-ci était dû à l'inertie de la course des joueurs, et que les mains du passeur étaient orientées vers l'arrière (ce qui semble être le cas pour celui-ci)? Merci

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News