VIDÉO. Ulster - RCT : Bryan Habana à la conclusion d'une superbe action collective toulonnaise
Ulster - RCT : Bryan Habana à la conclusion d'une superbe attaque.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ulster - RCT : Bryan Habana à la conclusion d'une superbe action de plus de 12 temps de jeu pour inscrire le premier essai toulonnais.
Hier après-midi à Ravenhill, le RCT faisaient face à l'Ulster et s'apprêtait à relever son premier vrai défi de la saison. En effet, seuls deux clubs français ont réussi à l'emporter en Irlande du Nord depuis la création de la Coupe d'Europe : Biarritz en 2006, et le Stade Français en 2009. Une mission à la hauteur des double champion d'Europe, donc.

Et le plan s'est déroulé sans accrocs, comme dirait ce bon vieux Hannibal de l'Agence Tous Risques. Face aux finalistes de la H Cup 2012, les Toulonnais ont sorti une performance impressionnante de maîtrise. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, le hommes de Bernard Laporte ont patiemment construit leur succès, grâce à la botte de Leigh Halfpenny et à deux essais inscrits par Bryan Habana et Delon Armitage. L'ailier sud-africain a été à la conclusion du premier, après une superbe action de 12 temps de jeu, sur laquelle Juan Smith et Chris Masoe ont fait la différence grâce à leur dexerité.




Mais s'ils ont marqué un très bel essai, c'est aussi et surtout en défense que les Varois ont dégouté leurs adversaires. Steffon Armitage a notamment sorti un match dantesque, avec un nombre incalculable de ballons récupérés dans les rucks. Malgré un essai en fin de match, les Ulstermen n'ont jamais semblé en mesure de rivaliser avec leurs adversaires et se sont inclinés sur le score 13 à 23, sans prendre de point de bonus défensif.

Alors après le doublé, le triplé ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais avec ce genre de performances, le RCT se positionne clairement comme un des favori de la nouvelle compétition européenne.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Quelle envolée ... De plus il est à l origine de beaucoup de phases dangereuses. Merci Bryan.

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 5 ans

Grosse action. J'ai pas vu le match, mais apparemment les Irlandais se "😜laignaient" de s'être faits concasser par les avants du RCT... Le rugby commence devant... 🙂

  • Harry
  • il y a 5 ans


Est qu'un club français avait déjà conclu DOUZE TEMPS DE JEU AU LARGE par un essai en bout de ligne ?
PS/ c'est vraiment une question 🙂

Toulon est clairement notre plus grosse arme cette saison encore en Coupe d'europe... il font très peur, sont très propres, et oint une excellente finition....

Espérons ceci dit, que toulouse et clermont tiennent bon, et pourquoi pas, que le racing fasse de même !

Pour montpellier et castres, surtout castres, c'est clairement râpé maintenant....

Son plongeon est quand même moins rigolo que celui d'Imanol.

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 5 ans

Je n'avais jamais considéré Toulon comme une équipe digne de ce nom jusqu'à ce que Mr Boudjellal lance de nombreux jeunes français talentueux ce qui me fait extrêmement plaisir. Bravo, même l'équipe C ferait peur aux Blacks pour un match de gala

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News