VIDEO. Champions Cup - Toulouse. Louis Picamoles pose Josh Strauss sur les fesses avec un gros raffut
Champions Cup - Toulouse. Louis Picamoles en forme face à Glasgow.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Absent durant de nombreuses semaines, Louis Picamoles a fait étalage de toute sa puissance face à Glasgow en Champions Cup avec un gros raffut sur Josh Strauss.
Absent durant de nombreuses semaines à cause d'un virus ayant affecté ses poumons, Louis Picamoles est de retour à la compétition depuis peu. Après avoir retrouvé le championnat de France pour le plus grand bonheur des supporters, et redonné de l'allant au Stade Toulousain, le troisième ligne international a participé à son deuxième match de Champions Cup à l'occasion de la réception de Glasgow à Ernest-Wallon le week-end dernier. Et ce que l'on peut dire c'est que le puissant numéro 8 a retrouvé toutes ses capacités en termes de percussion et d'avancée. Il a d'ailleurs été le joueur qui a parcouru le plus de mètres ballon en main (89), que ce soit à Toulouse ou à Glasgow. Avec cinq défenseurs battus, c'est également lui qui a réalisé le plus de franchissements dans cette rencontre. Au passage, il s'est même permis de mettre sur le cul son vis-à-vis Josh Strauss (106 kilos, 1m 94) avec un gros raffut. Ajoutez à cela trois passes après-contact et six plaquages et vous obtenez une performance solide. Il a même failli inscrire un essai en fin de partie grâce à une passe de Dusautoir.



Louis Picamoles a largement participé à la victoire des siens sur les Écossais acquise en partie grâce au pied de Nicolas Bézy, excellent à la mêlée avec une grosse animation offensive, et surtout à l'essai de Maxime Médard dès la reprise. Volontaires mais indisciplinés, les Warriors n'ont pas réussi à mettre à mal la défense toulousaine malgré une domination dans l'occupation et la possession. Il a fallu attendre les tout derniers instants du match pour voir leurs efforts récompensés par un essai de Matawalu suite à une série de passes en-avant en bord de touche. Une victoire qui voit le Stade Toulousain prendre la première place de la poule 4 et qui va permettre aux hommes de Guy Novès de se déplacer en Écosse avec une bonne dose de confiance pour y jouer le match retour.