VIDEO. Champions Cup - Stade Français : malgré quelques ratés, Jonathan Danty régale contre Leicester
Champions Cup - Stade Français : Jonathan Danty contre Leicester.
Jonathan Danty n'a pas tout réussi contre Leicester, mais le centre du Stade Français a prouvé une chose : il est temps de le lancer dans le bain international.
Si des clichés journalistiques étaient utilisés pour qualifier la dernière performance de Jonathan Danty, on pourrait parler d'un match à la Docteur Jekyll et Mister Hyde ©. On se contentera de dire que face à Leicester, le centre du Stade Français a alterné le très bon... et le mauvais. Ce dimanche, le club de la capitale devait impérativement s'imposer face aux Tigers pour voir les 1/4 de finale de la Champions Cup. Opération réussie avec un succès 36-21.VIDEO. Champions Cup - Stade Français : malgré quelques ratés, Jonathan Danty régale contre LeicesterCoupe d'Europe. Découvrez les affiches des 1/4 de finale de Rugby Champions CupQuid de Danty ? On l'a dit, le Parisien a d'abord brillé en étant décisif sur deux essais de son équipe, qui avait bien mal débuté la rencontre. Fer de lance de son équipe, celui qui pourrait faire ses débuts en équipe de France lors du 6 Nations a d'abord mis un cul de l'espace à Marcos Ayerza, excusez du peu. Quelques temps de jeu plus tard, Jules Plisson ira à dame. Mais ce n'est pas tout. Cantonné au rôle de Mathieu Bastareaud 2.0 dans les médias, Danty a également prouvé que son jeu n'était fait que de percussion dans la défense : les passes, il sait en faire. Son décalage d'une longue sautée pour l'essai de son compère Waisea est un bijou, à montrer dans toutes les écoles de rugby ©.

À 23 ans, le n°12 des Soldats Roses - Fatou pour les intimes - a néanmoins quelques progrès à faire pour gommer les déchets de son jeu, comme ce 4 vs 1 vendangé en première période, qu'on n'ose pas imaginer au niveau international. Plus tard dans la rencontre, Danty aurait pu adresser une nouvelle passe décisive, mais Djibril Camara ne verra pas le cuir. Si l'idée était là, la réalisation était un peu moins bonne...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Zut...je viens de voir qu'elle est plus que connue...je ressors.....

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
Amateur