VIDEO. Champions Cup - Stade Français : malgré quelques ratés, Jonathan Danty régale contre Leicester
Champions Cup - Stade Français : Jonathan Danty contre Leicester.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Jonathan Danty n'a pas tout réussi contre Leicester, mais le centre du Stade Français a prouvé une chose : il est temps de le lancer dans le bain international.
Si des clichés journalistiques étaient utilisés pour qualifier la dernière performance de Jonathan Danty, on pourrait parler d'un match à la Docteur Jekyll et Mister Hyde ©. On se contentera de dire que face à Leicester, le centre du Stade Français a alterné le très bon... et le mauvais. Ce dimanche, le club de la capitale devait impérativement s'imposer face aux Tigers pour voir les 1/4 de finale de la Champions Cup. Opération réussie avec un succès 36-21.VIDEO. Champions Cup - Stade Français : malgré quelques ratés, Jonathan Danty régale contre LeicesterCoupe d'Europe. Découvrez les affiches des 1/4 de finale de Rugby Champions CupQuid de Danty ? On l'a dit, le Parisien a d'abord brillé en étant décisif sur deux essais de son équipe, qui avait bien mal débuté la rencontre. Fer de lance de son équipe, celui qui pourrait faire ses débuts en équipe de France lors du 6 Nations a d'abord mis un cul de l'espace à Marcos Ayerza, excusez du peu. Quelques temps de jeu plus tard, Jules Plisson ira à dame. Mais ce n'est pas tout. Cantonné au rôle de Mathieu Bastareaud 2.0 dans les médias, Danty a également prouvé que son jeu n'était fait que de percussion dans la défense : les passes, il sait en faire. Son décalage d'une longue sautée pour l'essai de son compère Waisea est un bijou, à montrer dans toutes les écoles de rugby ©.

À 23 ans, le n°12 des Soldats Roses - Fatou pour les intimes - a néanmoins quelques progrès à faire pour gommer les déchets de son jeu, comme ce 4 vs 1 vendangé en première période, qu'on n'ose pas imaginer au niveau international. Plus tard dans la rencontre, Danty aurait pu adresser une nouvelle passe décisive, mais Djibril Camara ne verra pas le cuir. Si l'idée était là, la réalisation était un peu moins bonne...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Zut...je viens de voir qu'elle est plus que connue...je ressors.....

Je penche plutôt pour une paire de centre qui a les crocs, qui détartre et montre les crocs..une paire Danty-Fritz.......🙂 ok je sors...

Danty a fait encore moins de passes que Waisea "coffre à ballons": 3 pour être précis! Et vous mettez les passes de Danty en avant?

Pour comparer, regardons le dernier match comme titulaire de Bastareaud: 4 passes. Et off-load, 1 partout. Pour Fofana, 3 et 1.

On voit bien la malhonnêteté médiatique, et la manipulation des esprits. On a 3 joueurs qui ne sont pas des grands passeurs, et on leur donne des images différentes. On pourrait faire le même genre d'article "wow, Basta fait une passe de génie pour Mermoz, il sait utiliser ses mains, pas comme Danty qui te bouffe un essai tout fait". Les faits initiaux sont les mêmes, et on en donne deux interprétations différentes. On est bien dans la manipulation.

Vous voulez des mecs qui fassent vivre la balle? Ben allez vois ailleurs, car Danty Basta Foafana, ça reste triste dans les 3 cas. On a vu contre l'Angleterre une association Mermoz-Fickou très intéressante: ça jouait entre eux! Un miracle sous PSA, des centres qui jouent! Et pas "on envoie Basta péter dans le tas, on envoie Fofana s'enterrer, on envoie Pape déblayer, faute".

  • 6592
    31776 points
  • il y a 4 ans

Le Stade Français sont complétement inconscients de s'être qualifiés.

Car au rythme où ils vont, c'est 3 suspensions pour fourchettes qu'ils vont se prendre lors du 1/4.

Moi dans l'idéal j'aurais bien vu Dumoulin - Chavancy et Danty - Fickou. Une paire du Racing solide et complémentaire, une paire d'avenir (jusqu'à 2023 ! eh oui je vois loin).

J'aimais bien voir Fofana évoluer dans une position de 2ème centre également. En 13 et avec un 12 qui distribue les ballons, on verrait un autre joueur c'est certain. En 13 il aurait plus de latitude pour franchir ! Ou bien on le met en 14.

Sinon Lamerat et Mermoz éventuellement en 12.

Mais Fickou est le seul véritable incontournable au centre pour moi (et plutôt en 13).

FICKOU - DANTY

Bien sûr que oui, les italiens vont voir arriver un molosse, ils vont le prendre pour Basta (l'habitude), se mettre à deux pour plaquer, un en haut et un en bas, sauf que... Merde ! Le gars fait une passe ! Un centre francais qui fait une passe ! Merda !

les italiens se rendent comptent que ce n'est pas "l'homme à la tête de chevet " et se prennent donc un essai sur une percée de Fofana ( beh oui, il sera encore au centre), ou de Chouly qui sera titulaire contre l'avis de 65 millions de sélectionneurs-quel con ce Noves-.

Comme il leur faudra plusieurs temps de jeu pour capter, on arrivera avec un +21 en seulement 30 minutes.

@Marc Lièvre Entremont

Encore plus vicelard que moi, diantre !

  • ositia
    13379 points
  • il y a 4 ans
@Marc Lièvre Entremont

Pour encore plus les embrouiller, on pourrait rajouter un 3ème centre! Genre Nicolas Mas, comme ça on joue à 16 et on ets à +37 en 30 minutes

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 4 ans

Une paire de centre Danty (12) et Fickou (13) serait parfaitement complémentaire, et permettrait d'aérer le jeu et de franchir au milieu de terrain. Les deux sont d'excellents défenseurs, et leur alliage puissance-agilité me fait baver d'avance !

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans
@tom4995

On pourrait même rajouter Danty-Fritz, ça a de la gueule !

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans
@tom4995

Ah non elle est excellente même si j'ai mis du temps à la comprendre...

@tom4995

La vanne Danty/Fritz est interdite. Évidemment. Usée jusqu'à la corde.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News