VIDEO. Champions Cup - Racing-Métro. Teddy Thomas fait parler sa puissance face aux Saints de George North
Champions Cup – Racing-Métro. Teddy Thomas fait parler sa puissance.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
On avait découvert Teddy Thomas en évitement, on le retrouve dans un style de jeu beaucoup plus direct avec le Racing-Métro contre Northampton en Champions Cup.
On avait découvert Teddy Thomas au niveau international avec un jeu tout en évitement et en rapidité avec un triplé face aux Fidji, puis un sublime essai contre l'Australie. On le retrouve dans un style de jeu beaucoup plus direct avec le Racing-Métro contre Northampton en Champions Cup. Il faut dire que l'ailier du XV de France avait un sérieux client face à lui le week-end dernier, un certain George North (1m 92, 105 kilos). Avant de le retrouver sur son chemin lors du Tournoi des 6 nations, l'ancien Biarrot a donc décidé de marquer son territoire. Et rien de tel qu'une bonne percussion pour envoyer un message clair. Cependant, North n'a pas été le seul à le recevoir.

En vue aux abords de la demi-heure de jeu du premier acte, le Racingman a tout d'abord puni l'arrière anglais James Wilson en le posant sur les fesses, suite à un ballon écarté jusqu'à son aile, tout en résistant au passage aux plaquages de George Pisi et son vis-à-vis. Quelques instants plus tard, et après avoir bien négocié une attaque des Saints avec une bonne défense, Thomas a eu le culot de défier à la fois North en un contre un, mais aussi le puissant le troisième ligne Samu Manoa, qu'il n'avait pas forcément vu venir. En a résulté un choc des titans dont le Français s'est relevé sans problème. À voir sa tête au moment de l'impact, on a même l'impression qu'il y a pris du plaisir. North l'a semble-t-il davantage senti passer.



Retour en vidéo sur la victoire du Racing-Métro avec un Juan Imhoff en feu :

VIDEO. Champions Cup - Racing-Métro. Teddy Thomas fait parler sa puissance face aux Saints de George North
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Puceau !

  • artistrepeintremal
  • il y a 5 ans

Moué ... une percussion de la mauvaise épaule ... on apprends ça en cadet , je n'arriverais jamais à apprécier ce joueur ( le jeu qu'il produit évidemment )

Monsieur Thomas promet comme relève de nos 3/4 , de ce que j'ai vu de lui il a une bonne lecture de jeu notamment sur les défenses et son entente avec Speeding est un véritable bonus , dommage qu'il reste discret en Top14

@chnois 62, malheureusement teddy thomas n'a pas été formé au racing mais a Biarritz (depuis toujours il était dans mon collège a Biarritz), club qui est maintenant en proD2. D'ailleurs même si les grosses écuries formes quelques joueurs, la plupart des club formateurs ne font pas parti de l'élite. Faut peut-être se poser des questions..

@lou rugby
en regardant bien les feuilles de match du Métro tu verrais justement qu'il n'enchaine pas les matchs bien au contraire !!!!
il a disparu en janvier dans le top 14 il n'a pas joué Toulouse Toulon par exemple !!!
et a peu joué en coupe d'europe !!!

@mamournonu non reste !!!!

perso je suis toujours pas impressionné par le joueur !!
où a t -il franchi traversé ou marqué dans le sujet vidéo vantant les mérites de l'ailier?

et sur le match je suis vraiment pas persuadé qu'il fait gagner le Métro !!!

faudrait revenir sur terre et ne pas s'emballer sur une percussion somme toute classique !

  • Kad Deb
    31183 points
  • il y a 5 ans

Belle manœuvre sur le repli défensif. Comme quoi, Teddy Thomas a de bonnes aptitudes en défense, même s'il ne colle pas de gros tampons façon Dusautoir.

Oh mon Dieu !
Loué soit le Seigneur : Teddy Thomas a fait un plaquage ! #Trollface

Bel impact, mais je pense que c'est plus le coup de coude du 7 de Northampton qui sèche North.

Les club français savent sortir de bons jeunes qui sont entrain d'éclore , via des belles prestations
Bon vent à Teddy

@ToToNe pas faut pour les blessures et pour la coupe du monde je suis d'accord avec toi

  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 5 ans

@Ninou13
Oui mais surtout qu'il n'ai pas de gros pépins physiques 🙂 ou pleins de petits, j'aimerai qu'il soit en pleine forme pour la Coupe Du Monde.

Il est vraiment bon ce petit jeune !!! La relève est là. Faut seulement espérer qu'il ne se prenne pas la tête ...

Je suis très agréablement surpris de la saison de Thomas, j'avais peur que la concurrence l’empêche d'accumuler un temps de jeu régulier mais il a très vite trouvé ses marques et a enchainé les matchs de manière rapide et régulière. Autre surprise, sa gestion des matchs de très haut niveau, je pensais qu'il lui faudrait un peu de temps pour s'habituer à ceux-ci, notamment les matchs internationaux, mais il a sorti des prestations très convaincantes, même en équipe de France.

Certes il doit bosser sa défense, mais le staff du racing étant très compétent dans ce domaine, les progrès devraient arriver rapidement, d'autant plus qu'il est encore très jeune. Et quand on voit ses qualités en attaque, cela donne un candidat très crédible pour les bleus dans les prochaines années.

On peut parler d'un Teddy Thomasochiste! Désolé je sors.

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News