VIDEO. Champions Cup - Racing-Métro. Jamie Roberts fait preuve d'une dextérité incroyable pour se saisir du ballon
Champions Cup – Racing-Métro. Jamie Roberts a de bonnes mains.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le Gallois Jamie Roberts a beau être un boeuf, ça ne l'empêche pas d'avoir de bonnes mains comme en témoigne cette vidéo face aux Saints en Champions Cup.
À l'heure actuelle, nombreux sont ceux qui s'inquiètent de voir les joueurs de plus un plus musclés voire bodybuildés pour d'une part « faire mal à l'adversaire » mais aussi résister à ses charges. Il est vrai que les physiques ont considérablement changé depuis l'ouverture du rugby au professionnalisme. Mais si la puissance tient aujourd'hui une part importante dans cette discipline, la technique reste primordiale. À l'instar de certains culturistes aussi souples qu'une jeune gymnaste chinoise de 10 ans, les rugbymen les plus physiques sont capables de se contorsionner pour faire une passe folle dans le dos ou bien libérer un ballon en se retournant tel un chat malgré plusieurs défenseurs. Tout est une histoire de gainage mais aussi de dextérité.

Prenez Jamie Roberts par exemple. Avec son mètre 93 et ses 110 kilos, le centre gallois n'a rien d'une danseuse étoile, mais lorsqu'il s'agit d'attraper un ballon à hauteur de chaussettes, il possède la grâce de Marie-Claude Pietragalla. Il nous l'a en effet prouvé face aux Saints de Northampton en Champions Cup le week-end dernier lorsqu'une tentative de croisée avec son ouvreur Benjamin Dambielle a vu le cuir se diriger vers le sol. Lancé comme un frelon©, Roberts a cependant réussi à s'en saisir à pleine vitesse avant de déchirer le rideau défensif et de servir Henry Chavancy.


Crédit vidéo : Lizardo Lizardos

Si le Gallois a joué dans la finesse, l'ailier international du Racing Teddy Thomas avait pour sa part opté pour la force face à Northampton :

VIDEO. Champions Cup - Racing-Métro. Jamie Roberts fait preuve d'une dextérité incroyable pour se saisir du ballon
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@lou rugby
j'espère qu'en marchant sur l'eau le gallois est rentré directement rejoindre le stage gallois

  • CofCof
    17999 points
  • il y a 5 ans

Roberts a vraiment fait un match énorme! Heureusement qu'on a un mec comme ça pour compenser la passe affreuse de Dambielle!
Roberts avait vraiment fait un très bon match avec d'énormes percées qui mobilisaient pas mal de défenseurs sur lui, Impressionnant!

  • Fanch
    20411 points
  • il y a 5 ans

Ça doit être ça le haut niveau. Moi c'était le physique de Babar et la grâce de Casimir.

  • Hugette
    11324 points
  • il y a 5 ans

David Marty aime ça!

  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 5 ans

alors cette phrase : À l'instar de certains culturistes aussi souples qu'une jeune gymnaste chinoise de 10 ans...
Ok mais j'aimerais le voir mettre ses pieds derrière sa tête pour être convaincu 🙂 sinon moi aussi je suis gymnaste des fois j'arrive à me gratter entre les omoplates 😀

Roberts marchait sur l'eau ce soir là, ça changeait agréablement de ses dernières prestations, il a vraiment été époustouflant tout comme l'ensemble de l'équipe du Racing, clairement un des favoris pour glaner un titre.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News