VIDEO. Champions Cup - ASM. Le match énorme de Fritz Lee contre le Munster
Champions Cup – ASM. Le match énorme de Fritz Lee contre le Munster.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Grâce à une excellente entame et à sa défense de fer, Clermont a réussi à s'imposer au Munster en Champions Cup. Le troisième ligne Fritz Lee a brillé.
Avant samedi, aucun club français n'avait réussi à s'imposer à Thomond Park en Coupe d'Europe. Depuis samedi, Clermont fait partie de la très courte liste des équipes ayant réussi à l'emporter face à la Red Army sur ses terres (Cardiff en 1998, Leicester en 2007 et l'Ulster en quart de finale en 2012). Un exploit, et pour le coup le terme est juste, que les Jaunards ont décroché à la faveur d'une entame parfaite qui a vu Fritz Lee bonifier un ballon porté suite à une touche à 5 mètres judicieusement trouvée, puis Wesley Fofana profiter d'une nouvelle prise de balle du puissant troisième ligne néo-zélandais (et d'un rebond favorable) pour marquer dans le même coin du terrain.

VIDEO. Champions Cup - ASM. Le match énorme de Fritz Lee contre le Munster

Dans les bons coups en attaque, ce dernier a ensuite relevé ses manches et participé au formidable effort collectif des Clermontois en défense. Lesquels ont relevé le défi physique des Munstermen et concédé que trois pénalités par Keatley pour un score final de 16 à 9. Lee terminera d'ailleurs la rencontre avec 13 plaquages, à l'instar de Damien Chouly. Benjamin Kayser ayant lui réalisé 17 actes défensifs. C'est notamment dans le second acte que l'ASM et Fritz Lee ont accentué leur pression défensive. À plusieurs reprises face à Paul O'Connell, CJ Stander ou encore Tommy O'Donnell, le numéro 8 kiwi a fait parler sa puissance pour faire reculer le Munster et ralentir ses attaques. Sans oublier son très bon travail derrière la mêlée lorsque celle-ci était mise à mal. Une prestation à retrouver dans cette vidéo qui lui a valu d'être élu homme du match.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il avait la frite Lee !
Paul O'connell doit se souvenir de son après-midi. L'ami Fritz l'a souvent mis sur le reculoir.

Il faudrait qu'il copule avec le Fritz du stade, imaginez le joueur: Florian Fritz Lee, monstrueux !

Cette homme est un monstre vraiment quand il est dans cette forme il fait des dégâts terribles !!

Et puis je trouve que son casque avec marqué Impact à l'avant lui va à merveille !! 😊

Beaucoup de plaquages c'est fou pour un 8 => est ce que du coup c'était Chouly qui évoluait en troisième rideau défensif du coup?

Il a plus que mérité son titre d'homme du match... de toute façon les Irlandais à leur manière l'avaient compris et le lui avaient bien fait savoir à 9 minutes de jeu à peine. Jetez un oeil à la video du match sur Youtube et vous verrez ce que je veux dire ! Autre indice, finir le match casque déchiré !

Rarement l'ASM à fait un choix aussi rapide et aussi juste : arrivé comme joker médicale d'Elvis Vermeulen, il ne lui a fallu que quelques semaines et 3 matchs pour se voir offrir un contrat de 3 saisons.

Fritz Lee, désormais c'est lui le King !

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

Tout simplement Enorme !!!!!!!!

Si il continue ainsi et que l'ASM va loin dans cette compétition, il pourrait prétendre au meilleur joueur européen? Phénoménal sur ce match.

Avec un match pareil, on ne peut que parler de lui en tant qu'homme du match... Omniprésent, puisant, mobile, intelligent, un super attaquant venant casser la ligne et un formidable défenseur! L'ASM a vraiment fait une bonne pioche avec lui (même si ce n'est pas nouveau qu'il est énorme 😊 )

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News