VIDEO. Challenge Cup - Victoire au forceps mais bonus offensif pour Grenoble face à Rovigo
Challenge Cup – La victoire au forceps de Grenoble face à Rovigo.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Après son large succès à Lesdiguières face à Rovigo (68-10), le FCG a retrouvé le club italien en Challenge Cup et décroché le bonus offensif dans la douleur.
Une semaine après son large succès au Stade Lesdiguières face à Rovigo (68-10), le FCG a retrouvé le club italien dans la proche banlieue de Venise pour le deuxième volet de cette double confrontation comptant pour la 4e journée de Challenge Cup. Contrairement à la semaine passée, les Grenoblois n'ont pas eu la dolce vita avec une victoire finale 20 à 17. Sur leur pelouse, les Transalpins ont profité de l'indiscipline adverse (14 pénalités) pour prendre le score grâce au pied de l'arrière Davide Farolini (10e, 22e, 34e, 39e) et mener durant plus de la moitié de la rencontre. Un comble puisque c'est Grenoble qui a tenu le ballon avec 80 % de possession. Mais comme ne le laisse pas du tout transparaître le score, les hommes de Fabrice Landreau sont tout de même parvenus à décrocher le point de bonus offensif avec quatre réalisations.

Un rapide calcul montre que ce n'est pas grâce à ses buteurs que le FCG a réussi à se sortir de cette partie mal embarquée. Ce sont les avants qui ont tenu la baraque dans un premier temps en envoyant le talonneur Laurent Bouchet par deux fois derrière la ligne d'en-but de Rovigo (26e, 43e), à la faveur de deux ballons portés parfaitement négociés derrière des touches à cinq mètres (12-10). C'est à la 47e que les visiteurs ont pris l'avantage au tableau d'affichage grâce aux cannes du jeune Robinson Caire. Mais avec six points laissés en route depuis le début de la partie, Grenoble s'est exposé au retour des Italiens. Lesquels ont repris le leadership quelques minutes plus tard grâce à une cocotte de plus de 20 mètres. Chose que l'on n'a pas trop l'habitude de voir face au FCG (17-15). C'est en jouant rapidement une pénalité à l'heure de jeu que les Isérois ont assuré la victoire avec Farrell à la conclusion. Non sans se faire une petite frayeur en toute fin de partie.


Crédit vidéo : RugbyRovigoDelta

Malgré ces deux succès de rang, la qualification pour la phase de finale de la compétition est toujours compromise. Les Grenoblois, pourtant troisièmes de leur poule à seulement quatre points derrière le London Irish et Cardiff, payent en effet leur entame ratée avec deux défaites sans bonus face à ces deux formations. Ils peuvent cependant espérer terminer sur une bonne note notamment lors de la réception des Blues à la fin du mois de janvier pour la 6e et dernière journée de la phase de poules.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Avec cette victoire, Grenoble s'est rovigoré!

Derniers articles

News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
News
News