VIDEO. Champions Cup - RCT.  Juan Smith enchaîne percus, raffuts, courses et plaquages face aux Wasps
Champions Cup - RCT. Juan Smith sort un très gros match face aux Wasps.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Admirez en vidéo le gros boulot du troisième ligne sud-africain du Rugby Club Toulonnais Juan Smith face aux Wasps en Champions Cup dimanche dernier.
Si le RCT doit gagner un quatrième titre européen de rang, ce qui représenterait une performance incroyable, ce sera en grande partie grâce à "ses besogneux". Les Steffon Armitage, Fernandez Lobbe et autre Juan Smith. Toulon n'est en effet pas aussi dominateur que par le passé en Champions Cup. Sans parler du fait que ses adversaires ont plus que jamais les crocs pour faire tomber les Varois. Aussi chaque match est un combat hargneux dans lequel les joueurs cités précédemment s'illustrent week-end après week-end. Ce n'est pas tout le temps spectaculaire, mais c'est beau à regarder.

Comme on a pu le voir face à Bath ou encore les Wasps dimanche dernier, les Toulonnais ont du mal à marquer des essais même s'ils ont le plus grand total de passes avant la 6e journée (819). Le temps où il avaient passé neuf réalisations aux Sharks en 2012 semble loin. Mais ils arrivent à leurs fins, avec le cœur à l'image de cet essai de Mitchell dans les arrêts de jeu face aux Guêpes, mais aussi grâce à une défense retrouvée et une très grosse activité dans les rucks.

Après Fernandez Lobbe contre Bath, c'est Juan Smith qui a pris le relais dimanche avec pas moins de 16 plaquages, à l'instar de son compatriote Vermeulen. Omniprésent au soutien comme au déblayage, il a également été l'avant qui a le plus porté le ballon (77 mètres). Seul l'arrière Drew Mitchell a fait mieux (93). Preuve en est du boulot abattu par le numéro 6 toulonnais. On peut également y ajouter trois franchissements, deux défenseurs battus, avec notamment un gros raffut et une bonne percu, et deux offloads. Bref, un match complet.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Dire qu'il etait donne pour mort lorsqu'il est arrive au RCT...
Impressionant le mec

Quand tu vois un Juan Smith monstrueux à ce point, on ne peut pas vraiment s'étonner que Bruni fasse banquette.

Qu'est ce que tu veux faire quand tu as ce bonhomme là sur le pré ? Et comme dit précédemment, ce mec était perdu pour le rugby !

A l'image de Chris Masoe au racing !! Ils sont pas encore pourris les vieux 😊

Il n'a pas été champion du monde pour rien.

Je ne pensais pas, moi non plus, le revoir à un tel niveau à son arrivée sur la rade.

Y'a aussi, et on en a pas parlé, le 8 des Wasps qui a été énorme. Homme du match il me semble.

Au milieu d'une Constellation de Grands Noms, Juan Smith commence de plus en plus à Habiter le Rôle de Taulier.....

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 4 ans

J'ai toujours été impressionné par ce joueur.
J'avais trouvé un peu hasardeuse sa signature au RCT en septembre 2013 depuis sa blessure qui l'avait forcé à arrêter sa carrière en... février 2011. Cette longue période sans jouer et la concurrence d'alors, ça faisait beaucoup.
C'est tout le contraire qui s'est passé. Juan Smith s'est complètement relancé. Besogneux, hargneux, volontaire, etc.
A l'instar de Bakies Botha, il s'est vraiment bien intégré à Toulon. Le talent, ça aide.

Un joueur peu spectaculaire mais diablement efficace match après match .Et dire qu'il était perdu pour le rugby .Bonne pioche de Mourad et son staff de l'époque.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
News
Vidéos