VIDEO. Challenge Cup - RCT. Décevant contre Bath Quade Cooper se fait tailler un costard par Mourad Boudjellal
Challenge Cup - RCT. Quade Cooper se fait tailler un costard par Boudjellal.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le président du RCT Mourad Boudjellal n'a pas été tendre avec l'ouvreur australien Quade Cooper après son match décevant contre Bath en Champions Cup.
Dimanche dernier, le triple champion d'Europe Toulon a eu toutes les peines du monde à prendre le dessus sur Bath (12-9) en match en retard de la 1ere journée de Champions Cup. Si ce succès suffit à leur bonheur, ils n'ont pas été très inspirés dans le premier acte sur leur pelouse, et se sont contentés des points marqués au pied par Éric Escande et Frédéric Michalak pour l'emporter. Auteur de la pénalité de la gagne, le désormais ancien international a fait une belle entrée à l'ouverture et amené plus de vitesse et de liant à une attaque jusqu'ici à la peine.

Au sortir du match, son président Mourad Boudjellal l'a d'ailleurs souligné. À l'inverse, il n'a pas été tendre avec celui qui avait débuté au poste de numéro 10 face aux Anglais, à savoir Quade Cooper. S'il souhaite lui laisser du temps, il lui a tout de même envoyé une belle pique en disant qu'il était difficile de passer du foie gras au pâté. Le foie gras faisant sans doute référence à Jonny Wilkinson. À bon entendeur.

Crédit vidéo : France Télévisions

Il est vrai que l'Australien n'a une fois de plus pas été à son meilleur niveau. Le public le lui a d'ailleurs clairement fait comprendre. S'il a tenté des choses, avec notamment de belles passes pour son compatriote James O'Connor, ses choix n'ont pas été payants. C'est surtout dans la gestion du jeu au pied que le Wallaby a failli en rendant trop souvent le ballon à un adversaire avide de relances avec des joueurs comme Watson ou Joseph. Son passage à l'arrière en seconde mi-temps n'a guère été plus convaincant même s'il s'est montré solide en défense à plusieurs reprises.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pour le titre, je dirai "Quade Cooper décevant une fois de plus". Mais bon de la part de MB c'est assez malvenu. Il s'attendait à quoi d'un joueur qui ne veut visiblement pas venir et qui du coup se retrouve là un peu à contrecoeur. Autant il peut avoir le nez creux, comme ce fut le cas pour Jonny alors que PSA (!) disait qu'il ne fallait pas le prendre. Autant, des fois il fait des choix assez discutables.

Mouais bon... C'est une p'tite pique plus proche d'une "Boudjellade" que d'une vraie attaque verbale.

Il fera, à n'en pas douter, bien plus caustique si les perfs de "Twitter Man" ne décollent pas de l'année.

Il nous prendrait pas un peu pour des Cornichons MB ???

je demande à être épaté deux fois (au moins)

C'est du gentil MB 🙂
Je sens qu'on en a pas fini entre ces 2 là, la relation a démarré tambour battant, ça ne pouvait pas être autrement de leur vie en commun.
Et attendez le divorce, c'est souvent là qu'on découvre le plus sur les gens !

  • ced
    100335 points
  • il y a 4 ans

ces joueurs là sont habitués à choisir le match, à jouer quand ils le veulent, à défendre quand ils le souhaitent.
chez nous tous les matchs comptent, ce n'est peut être pas le meilleur championnat du monde mais c'est le plus régulier, le plus long, celui où le moindre point perdu peut te coûter une demi ou place de qualif pour l'Europe

  • sorgina
    50004 points
  • il y a 4 ans

Tant pis pour les pouces rouges, moi je retiens que Mourad fait la différence entre le foie gras et le pate, un p'tit coup de rouge derrière et on devient supers potes…….

  • ladesh
    22953 points
  • il y a 4 ans

Wilkinson: Foie gras, Cooper : pâté
il ne manque que la fameuse baguette française Michalak pour se régaler!

  • Pecou
    6974 points
  • il y a 4 ans

Dès son premier gros match mous allons adorer le patè

  • MPL89
    417 points
  • il y a 4 ans

Franchement on en a vu des "😜ires" de la part du président.

Il a son style, alors on aime ou on aime pas ( perso pas trop... ) mais il gère son affaire plutôt bien. L'air de rien c'est une manière d'envoyer un message a toutes ses stars et futures recrues. Il fait de Cooper un exemple en démontrant que personne n'est à l'abri, même les noms les plus ronflants doivent s'y filer...
La c'est Cooper qui est ciblé mais c'est une manière de remettre encore un peu plus d'exigence sur les membres de l'effectif.


@MPL89

Quel génie !!!

Surtout que boudj... ne vienne pas se plaindre du rendement de Cooper. Bon je respecte le joueur, mais il est quand même capable du meilleur et du pire à la fois, donc là-dessus, déjà un choix ambitieux du président toulonnais.
Mais surtout Cooper n'est pas fait pour le top 14. C'est un joueur de jeu comme on peut en voir en Super Rugby.
Le top 14 n'est pas aussi "vivant" dans les actions de jeu que le super 15.

Donc bon... Je pense qu'en juin Cooper va partir, il va aller s'épanouir ailleurs, et peut être trouvé un président plus intelligent dans sa gestion d'effectif. (boudj ne pense qu'aux bénéfices que ses joueurs peuvent lui apporter...)

@ouvreur10

quelle considération de la part du mec qui a insisté pour aller le chercher aussi loin !

MB montre encore une fois ses qualités de gestionnaire vouloir du rendement immédiat dans un achat lointain !

MB cherche à inventer le prêt à jouer dans le rugby un produit sans aspérité fondu dans un moule !!

  • ladesh
    22953 points
  • il y a 4 ans

paté" haute gamme" , faux pas déconner!!!

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

ça va c'est pas si méchant que ça, je sais pas si vous avez regardé la vidéo ou si vous vous êtes juste contenté de la phrase en gras (foie) dans l'article... Mais il dit quand même qu'il faut lui laisser du temps etc. De plus la question portait sur "les stars" et non Cooper uniquement, je pense pas que Nonu soit à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre non plus. Et puis le pâté perso j'aime bien aussi!

  • PIPIOW
    42065 points
  • il y a 4 ans

c est de la psychologie 1er niveau
je vexe le joueur et pi tet qu il va se bouger le c.....
apres c est lui qui paye c est interne au rct donc rien a dire c est pas tout le temps le cas avec mb
cooper est un super joueur a mon sens il faut un temps d adaptation
le top 14 n a rien a voir avec le super 15
apres pour egaler jw y a du boulot

Il s'attendait à quoi avec Cooper? le type est bon 1 match sur 5 depuis des années ... il ne le savait pas?
Maintenant de là à le déglinguer comme ça, il y a une différence aussi ... pas beau vraiment

@fred-eric2

Ben... il est tout cassé, le jouet de monsieur Boudjellal ??? Brrrr...

@fred-eric2

On connait la délicatesse légendaire de Mourad Boudjellal. Après je c pas si il espère remettre en confiance son joueur avec des déclarations comme ça ? je doute que cela fonctionne...

Certes match très moyen voir médiocre de Cooper mais bon est-ce nécessaire de flinguer le joueur comme ça? Après, Mourad espère surement que cette petite pique va entraîner une réaction d’orgueil chez le joueur mais bon, Cooper on le connait, il a tjrs était capable du meilleur comme du pire, à voir ce qu'il va devenir avec le retour de Guiteau.

@Le cochon dans le maïs

Sauf que Giteau est out 3 mois au moins avec ses adducteurs . Il a annoncé sur Twitter son opération pour lundi prochain .

C'est bien pour redonner confiance à un joueur...

@La Gérasse

C'est clair ! Enfin, heureusement pour lui, il ne doit pas encore savoir parler et comprendre le français !

  • 6592
    31776 points
  • il y a 4 ans

Euh, sinon ! Son projet de ne plus faire participer son équipe au Top14, ça en est où ?

Pas génial en attaque, oui c'est le moins que l'on puisse dire mais il y a du mieux en défense, laissons-le prendre ses marques mais comme le dit Loyam pas trop longtemps non plus 🙂
Ce qui ne justifie en rien les déclarations chocs 🙁

Peut-on vraiment être étonné de ces propos répugnant. A quoi s'attend-il ? Quad Cooper a toujours été un joueur irrégulier avec une personnalité égocentrique ( rugbystiquement parlant ) alors il ne faut pas être étonné d'un mauvais rendement pour un joueur qui change de club, ses habitudes etc .. Enfin bref Tous les joueurs sont content du club je dis tant mieux mais ce président est à mon sens beaucoup trop en avant.

Les amateurs de rugby sont suffisamment intelligents pour se rendre compte de la prestation d'un joueur. Il n'est pas utile de l'exposer au pilori comme cela, et il vaudrait mieux se garder ce genre de réflexion en interne.

Heureusement pour Cooper, le palais des Australiens n'est pas habitué à différencier paté et foie gras.

Cooper est en mode Mini . Quand le verra -t-on en mode Quad ????

@chienchic

@Lechoixdupetitcoté: les 2, mon capitaine !!!

@chienchic

Es ce que les gens mettent des pouces rouges parce qu'ils pensent que le rugby c trop sérieux pour faire de l'humour ou parce que ils ne comprennent pas les blagues?

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

Nous ne pouvons pas gagner à tous les coups, au moment des transferts. Surtout lorsqu'il y en a autant.

Concernant Cooper, attendre et voir.
Mais ne pas attendre trop longtemps, non plus, pour voir.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
News
Vidéos