VIDEO. Champions Cup - RCT. Quade Cooper multiplie les ratés contre les Wasps
Champions Cup - RCT. Quade Cooper multiplie les ratés contre les Wasps.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Retour en vidéo sur la piètre prestation de l'ouvreur australien de Toulon Quade Cooper lors du match de Champions Cup ce dimanche face aux Wasps.
Sale temps pour "Quadé" Cooper. Venu à Toulon pour briller et profiter du soleil avec sa moitié, l'ouvreur est actuellement sous une pluie de critiques. Celle-ci aurait même pu se transformer en ouragan si d'aventure l'Australien n'avait pas été obligé de rentrer au pays suite à un décès dans sa famille. Mais ce n'est que partie remise car on imagine que Bernard Laporte ne va pas le laisser s'en sortir comme ça après sa piètre prestation face aux Wasps en Champions Cup ce dimanche.VIDEO. Champions Cup - RCT. Quade Cooper multiplie les ratés contre les WaspsRÉSUMÉ VIDÉO. Le RCT sombre complètement sur la pelouse des Wasps (32-6)D'aucuns diront que si Cooper a mal joué c'est parce que Toulon a été bousculé par les Anglais, notamment devant. Mais on peut également avancer l'inverse. Car les Varois ont dominé en termes d’occupation et de possession (60 %) mais n'ont que très rarement été en position d'inquiéter des Guêpes plus piquantes que jamais en défense. Et au milieu de tout ça, Quade a semblé perdu. Certes, il n'a pas bénéficié de bons ballons, mais on attendait justement de lui qu'il fasse la différence dans ce genre de situation. Mais il s'est montré extrêmement brouillon avec une multitude de passes hasardeuses, un jeu au pied approximatif et une défense molle au possible même s'il ne s'est pas défilé.

Perfectible mais inspiré contre Montpellier quelques semaines plutôt, l'Australien a raté son premier test européen, face à une équipe qui, il faut le rappeler, s'est offert le Leinster une semaine plus tôt. Une prestation qui pourrait avoir des conséquences sur la suite de sa saison, notamment au niveau européen. Avec le retour de Matt Giteau (retour de commotion en finale de la Coupe du monde) il pourrait glisser sur le banc lors des prochaines échéances européennes face à la province irlandaise en décembre. Voire même se retrouver dans les tribunes puisque le Néo-Zélandais Tom Taylor va également postuler. Cela dépendra notamment des choix de Bernard Laporte au centre. Lequel a des problèmes de riches avec Nonu, Bastareaud, Mermoz ou encore Giteau.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pourquoi faut-il toujours le pointer du doigt? Il fait un mauvais match,mais ce n'est pas le seul... on ne fait que alimenter la polémique bêtement. Il a joué 160 minutes pour le RCT,laissons lui le temps!!

  • Jak3192
    61496 points
  • il y a 5 ans

Ben je dirai qu'il doit s'adapter le gars: au jeu, aux partenaires, au style de jeu ...
Certains y passent pas loin d'une saison,
et il faut donc attendre.
En tout cas, ce serait ballot qu'il ne fasse pas l'affaire.
Non pas que je le regretterai,
mais je me dis que tout ce battage pour se retrouver le bec dans l'eau
ce serait vraiment ballot

Sur la première partie de la vidéo, je trouve qu'on en fait un peu beaucoup. Ses coups de pied ne sont pas mauvais dans l'ensemble, ses passes sont correctes (faut aussi dire aux autres d'enlever les moufles), ses passes à hauteur ne sont pas irréalisables, simplement la défense réagit bien, mais ça aurait largement pu passer et faire des dégâts. Sur le deuxième essai des Wasp il ne peut rien faire, le coup est très bien joué par les anglais. Niveau défense il n'est pas bon (et ce n'est pas nouveau), mais ce n'est pas lui qui choisit où il faut défendre, c'est l'entraineur qui doit le faire défendre en 2ème/3ème rideau, là où il n'aura pas trop de coups à jouer (c'est ce qui s'est fait à Clermont avec James).

Faillite collective et adversaire inattendu dans son antre, tous les éléments étaient malheureusement réuni pour que le RCT se fasse battre par une équipe qui a les moyens pour aller très loin dans cette compétition!

  • Thm
    4011 points
  • il y a 5 ans
@Querrebleu

La défense est pas juste mauvaise, elle est catastrophique là ! Il fuit l'impact en permanence...

  • mimi12
    90264 points
  • il y a 5 ans

Il a fait du Cooper ce n'est pas une surprise !

  • AKA
    54745 points
  • il y a 5 ans

Ça vous étonne? il est à son niveau... Égal en défense et de pire en pire dans le jeu!!!

  • Anthony.B
  • il y a 5 ans

Oui c'est ce que j'ai dit dans les commentaires de la défaite face aux Wasp.

Facile de faire de beaux gestes contre une équipe pas dans son match, ou une équipe de plus faible niveau.
Dès qu'il a de l'opposition il fait n'importe quoi, on l'a vu pendant la CDM, et en Top14. Il est trop zélé, donc ça passe contre des petits mais après ça coince.

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
Transferts