VIDEO. Challenge Cup - Oyonnax. L'exploit personnel de Dug Codjo sur 80 mètres face à Brive
Challenge Cup – Oyonnax. L’exploit personnel de Dug Codjo sur 80m

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Face à Oyonnax en Challenge Cup, les joueurs de Brive ont fait l'amère expérience du rebond capricieux du ballon. Dug Codjo en a lui profité pour briller.
Si le rugby moderne est devenu un sport ultra technique où tout est calibré, paramétré et surveillé, il est un aspect du jeu qu'on ne peut contrôler et qui donne toute sa saveur à cette discipline, le rebond du ballon. De par la forme ovale de ce dernier, celui-ci est aléatoire, ce qui le rend difficile à prévoir. Vendredi dernier face à Oyonnax lors de la 3e journée de la Challenge Cup, les joueurs de Brive en ont une nouvelle fois fait l'amère expérience, avec au final une quatrième défaite à domicile cette saison (22-30). Les Brivistes ont été rapidement menés dans cette rencontre entre clubs français suite au bond de filou dans l'en-but du demi de mêlée oyonnaxien Fabien Cibray dès la 2e minute de jeu (0-10). C'est par un ballon porté que les Corréziens ont répondu avant la demi-heure mais c'est l'USO qui a tourné devant à la pause (7-13) grâce au pied de Smit (16e, 32e).

Revenus à trois longueurs dès la reprise, le CAB va cependant encaisser un essai gag quelques instants plus tard. Sur un dégagement consécutif à un turnover, un joueur briviste va être trompé par le rebond, puis un second suite à petit coup de pied d'un adversaire. Prolongé une nouvelle fois par un Oyonnaxien, celui-ci va finalement être récupéré juste devant l'en-but par Arthur Aziza pour un essai de 70 mètres (10-20, 47e). Cueillis d'entrée comme en début de partie, les Brivistes vont une nouvelle fois réagir avec leurs avants pour une réalisation en force du troisième ligne Poutasi Luafutu (56e) et ainsi recoller à seulement trois longueurs des visiteurs (17-20). Le score va ainsi être serré jusqu'à la 74e alors qu'Aziza sur pénalité (60e) et Uanivi (68e), avec un très bel essai en coin, avaient porté le score à 22 à 23 en faveur d'Oyonnax.

La 74e, c'est la minute qu'a choisie Dug Codjo pour tenter une action folle à l'intérieur de ses 22 mètres après un nouveau ballon mal négocié au pied par le CAB, contrairement à l'ailier de l'USO. Face à la désorganisation adverse, ce dernier a décidé de taper loin devant lui plein centre. Une option généralement loin d'être judicieuse quand le second voire le troisième rideau sont en place. En cannes, Codjo va ensuite prendre de vitesse un Briviste en réceptionnant le cuir du pied grâce à un rebond favorable avant de le récupérer tranquillement pour marquer 80 mètres plus loin. Une bien belle action qui a scellé le sort de cette rencontre.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Commentaire !

La vache, c'est a croire que le ballon avait choisi son camp!! hahaha

Brive joue en bleu et blanc ??? On aura tout vu.

Derniers articles

Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News