VIDEO. Challenge Cup - La Rochelle. Le sauvetage in extremis mais vain de Damien Cler face à Exeter
Challenge Cup – La Rochelle. Le sauvetage de Damien Cler.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ce samedi, La Rochelle affronte Exeter en Challenge Cup. La semaine passée, les jambes de feu de Damien Clerc n'ont pas empêché les Chiefs de gagner.
Ce samedi, La Rochelle se déplace au Sandy Park Stadium pour y affronter Exeter dans le cadre de la 4e journée de la Challenge Cup. Un match retour qui s'annonce difficile pour les Rochelais, défaits 36 à 10 jeudi dernier à domicile. Un score lourd alors que ce sont eux qui les premiers ont animé le match grâce aux jambes de feu du Fidjien, Levani Botia. Auteur d'un beau raffut sur Adam Hughes et d'une belle course en bord de touche ponctuée d'une petite danse qui n'a cependant pas endormi son vis-à-vis. L'action a cependant rebondi, à l'instar du ballon, jusqu'à l'en-but où celui-ci n'a pas pu être aplati par Nicolas Djebaili. En jambes en attaque, malgré un manque de réussite, les locaux l'ont également été en défense à la 24e lorsque les Chiefs ont accéléré grand côté derrière une pénalité rapidement jouée. Alors que l'essai tendait les bras à l'ailier Matt Jess, celui-ci a vu revenir Damien Cler comme un avion et le projeter en touche à quelques centimètres de l'en-but.



Un très beau sauvetage qui n'a cependant pas empêché les visiteurs de marquer quelques minutes plus tard grâce à la percée de l'arrière Byron McGuigan et à la passe en aveugle du deuxième ligne Mitch Lees pour son ailier Tom James (0-10). Le score a rapidement augmenté après quelques temps de jeu lorsque Kai Horstmann, retourné par Benoit Guyot, a réussi à passer les bras pour un offload décisif en faveur du pilier Brett Sturgess, sous les regards dubitatifs des Rochelais. Lesquels ont répondu immédiatement par l'intermédiaire de Jean-Pascal Barraque, parfaitement servi au pied dans l'en-but par son ouvreur Jules Lebail. Un essai bienvenu avant la pause (7-17) à l'instar de cette pénalité d'Audy dès la reprise. Néanmoins, l'écart s'est accentué pour Exeter grâce au pied de Steenson (47e, 51e, 61e). Menés de 16 points et réduit à 14 après la biscotte adressée à Lekso Kaulashvili, La Rochelle a finalement encaissé deux nouveaux essais par McGuigan (73e) et Vainikolo (76e).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
News
News