VIDEO. Challenge Cup - CAB. Elia Radikedike sort les cannes mais ça ne suffit pas face à Zebre
Challenge Cup - CAB. Elia Radikedike met le turbo face à Zebre.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le CA Brive s'est incliné face à Zebre (21-26) lors de la deuxième journée de la Challenge Cup en dépit des efforts de l'ailier Elia Radikedike.
Si les Brivistes, 13es en Top 14, n'avaient pas vraiment la tête à la Coupe d'Europe, il aurait été de bon ton pour eux de s'imposer à domicile face à Zebre lors de la deuxième journée de la Challenge Cup. D'une part pour effacer le douloureux revers concédé à Gloucester (55-0), d'autre part pour se mettre dans les meilleures dispositions avant la réception de Castres à Amédée-Domenech ce samedi. Mais pour le plein de confiance, il faudra repasser côté CABCL. Les Corréziens ont été pris au niveau de la discipline (13 pénalités concédées), offrant au buteur transalpin Edoardo Padovani la possibilité de maintenir les siens dans la partie (5e, 31e, 43e, 73e) puis de l'emporter malgré les essais brivistes (21-26). Ces derniers ont en effet franchi la ligne une fois de plus que leurs adversaires grâce à Riaan Swanepoel (29e), Andrew Mailei (46e) et Thomas Sanchou (70e).

Mais ces réalisations en contre menée tambour battant par un Elia Radikedike survolté ne feront pas oublier la faible performance des locaux en conquête (deux mêlées perdues et cinq ballons égarés en touche). Le comble dans cette partie, c'est que les Italiens ont faire pire, et ce, dans de nombreux compartiments du jeu : 5 mêlées perdues, 7 touches mal négociées, 36 plaquages manqués (contre 13). Mais deux statistiques montrent clairement que les Brivistes ont manqué de réalisme et surtout pêché dans l'exécution : 602 mètres parcourus pour le CAB contre 183 pour Zebre, sans oublier les 14 franchissements contre seulement 1 pour leurs adversaires. Il leur faudra se monter beaucoup plus appliqué contre le CO pour éviter une cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Bien dommage: bien que n'ayant pas la tête à le coupe d'Europe, il aurait été sympa de voir cette belle equipe l'emporter mais certainement pas avec cette défense. Dommage à nouveau.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News