VIDÉO. ASM - Saracens : Le superbe double-plaquage de Julien Bardy sur Vunipola et Itoje
Le superbe double-plaquage de Julien Bardy sur Vunipola et Itoje

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Rugby Champions Cup. ASM - Saracens : Titularisé en troisième ligne après le forfait de Fritz Lee, Julien Bardy a sorti un gros match face aux Sarries.
Nous avons déjà évoqué la performance de Brock James, auteur d'une passe au pied décisive lors de la demi-finale de Rugby Champions Cup entre l'ASM et les Saracens. L'Australien a par ailleurs été nommé homme du match.

Mais un autre joueur clermontois s'est montré particulièrement impressionnant au cours de cette rencontre : Julien Bardy. Souvent critiqué pour son manque de discipline, le troisième ligne clermontois a pu récupérer une place dans le XV titulaire après le forfait de Fritz Lee. Et il a profité de cette occasion pour faire ce qu'il sait faire de mieux : plaquer à tour de bras.

Avec 12 plaquages (4 ratés), l'international portugais a réalisé la meilleure performance défensive de la rencontre (du moins d'un point de vue statistiques) juste derrière Jacques Burger (12/1), un joueur avec qui il partage d'ailleurs pas mal de points communs.

Symbole de la détermination de Bardy, ce superbe double-plaquage sur Billy Vunipola et Maro Itoje.



Notez que le jeune Itoje se vengera quelques minutes plus tard en collant un bon gros cul à notre chien fou préféré. Considéré comme un futur grand du rugby anglais, le seconde ou troisième ligne des Saracens a confirmé qu'il était déjà un solide client.



Crédits vidéo : Gorpitsen Junior
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • MILIOUZ
    10850 points
  • il y a 5 ans

Ca c'est un guerrier.

  • CofCof
    17999 points
  • il y a 5 ans

Le petit rat tu parle de choix en troisième et tu oublie LA GRANDE REVELATION de cette année en la personne de Peceli YATO!!!!
Très grand joueur à venir ce 3ème ligne centre, il fait toujours plaisir à voir et marque souvent!

  • bencmoi
    18717 points
  • il y a 5 ans

🙁 je n'ai pas vu le match.....il a été Discipliné Bardy ? 🙂)))))))))))))

  • mimi12
    77193 points
  • il y a 5 ans

Burger ne m'a pas impressionné sur ce match,j'ai préféré Bardy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bardy a bien jouer sur ce match, l'ASM sont meritant et sa promet un beau match contre le RCT

@ NoComment, la mémoire sélective immédiate, c'est bien aussi 😊 j'ai justement précisé "avec un peu plus de discipline", et je pensais au "coup de tête" sur Cabalerro y a pas si longtemps, comme tu l'as rappelé 🙂 Mais c'est sur, c'est un sanguin, et en se maîtrisant suffisamment il sera capital pour l'ASM !

@ le petit rat
Pour Bardy tu as oublié les gestes pitoyables et grossiers sur d'autres joueurs qui lui ont valu des cartons rouges et des semaines de suspension?
C'est bien de ne pas avoir la mémoire sélective
Je suis d'accord avec toi hier il a fait un bon match et a su maitriser ses interventions!

@ Manu, autant pour moi, je voulais dire en général et pour la saison prochaine 🙂 M'enfin Azema aura quand même l'embarras du choix pour la finale !

@Le petit Rat le yéti revient plus tôt que prévu? Je croyais que sa saison était terminée.

Cette année, Bardy monte vraiment d'un cran, et nous montre quel guerrier il est ! Un peu plus de discipline peut-être et il deviendra probablement le digne successeur de Jubon !! En tout cas, pour la troisième ligne, Azema doit s'arracher les cheveux entre Jubon, Lee, Chouly (qui a fait un match de fou hier), Bardy, Lapendry, Kolelishvili 😊 !!! Vivement la finale !!!!!

Hahaha au moment où Bardy a fait cette action, je me suis dit: "Ça, ça fera un article sur le Rugbynistère", j'ai même eu le temps d'imaginer mon com.
Faites gaffe on commence à vous percer à jour les gars 😉

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News