VIDÉO. ASM - Saracens : La superbe passe au pied de Brock James pour l'essai de Wesley Fofana
La superbe passe au pied de Brock James pour l'essai de Wesley Fofana

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Rugby Champions Cup. ASM - Saracens : Brock James a réussi à débloquer une rencontre tendue avec une passe au pied magique offrant l'essai à Wesley Fofana.
Certains le croyaient fini. Certes, Brock James a connu un début de saison délicat. Poussé sur le banc par l'arrivée de Camille Lopez, parfois auteur de performances moyennes, à 33 ans, le demi d'ouverture australien semblait être un peu en perte de vitesse.

Il lui aura finalement suffit de deux matchs pour mettre tout le monde d'accord. Le quart de finale de Rugby Champions Cup face à Northampton il y a deux semaines, où il avait excellé, puis hier, contre les Saracens en demi-finale de la même compétition. Comme à sa grande époque, Saint Bock : un 3/3 au pied (si l'on oublie un drop-saucisse en début de match) mais surtout une passe au pied magique pour l'essai de Wesley Fofana, le seul du match.


Jusqu'à cette belle inspiration, les Clermontois semblaient rencontrer toutes les peines du monde à prendre le dessus sur des Sarries peu imaginatifs mais extrêmement pénibles à jouer. Si pour le beau jeu, on repassera, l'ASM se contentera certainement de cette victoire qui va lui permettre de disputer sa deuxième finale de Coupe d'Europe. Alors, Toulon ou Leinster ? Dans les deux cas, les Jaunards feront face à une de leur bête noire sur la scène européenne... mais cette année, qui sait, c'est « peut-être la bonne ».

L'ASM aura en tout cas sans doute besoin d'un grand Brock James pour enfin enrichir son palmarès. Le plus auvergnat des Australiens a d'ailleurs été nommé homme du match hier.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    77489 points
  • il y a 5 ans

C'est la bonne année pour le titre
GO ASM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros match de Clermont qui va logiquement en finale contre un Toulon qui malgré son équipe type et son banc, ne me semble plus forcément favori, vu leur réalisation face au Leinster.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Merci Grand Sachem ! Le complot anti-club francais, ca va bien un peu, mais a la longue c'est fatiguant,

C’est fou : malgré le complot international contre les clubs français, 5 des 6 derniers finalistes de la H-cup sont français.

  • Yamato
    287 points
  • il y a 5 ans

@Tonton du bled : Ben fallait regarder le 1/4. Chaque match propose sa vérité tactique et face à une équipe gluante comme les Sarries qui colle une pression d'enfer en défense, le jeu à tout va et suicidaire et stupide. L'ASM a su s'adapter et réduire la voilure.

Et c'est ainsi qu'elle a gagné le droit de tenter sa chance en finale.

bon heureusement, malgré toutes les fois où les irlandais et les anglais ont été largement avantagés par les arbitres, c'est quand même deux clubs français en finale !

Amplement mérité, et Allez clermont maintenant !

Wigglesworth se fait mettre sur le cul par Chouly en sortie du maul et ne fait pas la couverture alors que son arrière est de l'autre côté du terrain sur le coup de pied... Je pense qu'il va passé un mauvais moment à la vidéo !

Sinon même si le spectacle n'étais pas au rendez vous, quand même content qu'un club français soit en finale !

Par contre gros dilemme pour le staff clermontois, qui de Lopez ou James sera titulaire en finale ?? Lopez revient de blessure mais il était le numéro un avant et James fini fort la saison mais est déjà passé complètement à travers sur certains match à enjeux..

@Tonton du Bled

Tu y vas un peu fort concernant la qualité de jeu proposé par les clubs français. Pour t'en convaincre, il te suffit de repenser au quart de finale contre Northampton (un autre club anglais tiens donc). Des courses, des envolées, des passes après contact face à des Saints plus joueurs que les Saracens. Si l'excuse du "match couperet" n'explique pas tout, les Saracens avaient clairement affiché leur intention de dicter le rythme de la rencontre, comme ils l'ont fait contre le Racing, donc c'est un peu exagéré de dire que les Saracens ont envoyé du jeu (même si les sacro-saintes stats disent le contraire). Pour preuve, les 22 clermontois n'ont pas beaucoup vu la couleur d'un crampon de Sarries. Faire des passes c'est bien, mais si tu n'avances pas je ne vois pas l'intérêt.

  • Tonton du Bled
  • il y a 5 ans

@Cyanman

Je me suis bien entendu appuyé sur les stats. Je n'allais pas compter. Peut-être que l'ASM a été désavantagé mais on est très loin de l'arbitrage pro-anglais, en dépit des règles absurdes de ce code, que le duo de peintres de BeIn, et ledocdurugby, voulaient nous faire croire.
Anodines ou non, dans ce jeu de gagne terrain (et c'est extrêmement péjoratif dit comme ça), ca compte.
Sur l'action d'Ashton, j'y vois un beau geste défensif , ni plus ni moins. Je suis sans doute nostalgique de sa période wiganer. Surtout quand Bardy met une shoulder charge trente secondes plus tard, sans que personne ne trouve rien à dire.
Et je m'appuie sur ces mêmes stats pour constater que les Sarries ont effectué sans mal plus de courses, plus de passes ; que les 3/4 clermontois ont touché, au moins, deux fois moins de ballons que leurs vis à vis. Maintenant si les stats ne reflètent plus la réalité d'une rencontre... Je ne m'étonne plus de voir que l'engouement pour le rugby français (clubs et équipe nationale) est inversement proportionnel à la qualité du jeu proposé. Oui, mais c'était un match couperet, bla-bla-bla, suis-je bête.
😊

gros match de clermont, qui a su faire face à un arbitrage étonnant... même les commentateurs anglais sur BT Sport voyaient un essai de pénalité et un carton jaune pour ashton....

Bref, espérons une finale clermont toulon, pour la revanche, et pour enfin qu'on ne se fasse pas entuber par l'arbitre....

Ben justement No Comment sur Fofana, encore un centre qui ne sait plus faire une passe directement, sans tenter quelque chose, navrant...
Super Brock James...

@Tontondubled Tu as vraiment regardé le match ou juste le tableau des stats ? Parce que ces dernières n'indiquent nullement quelles décisions favorisent telle ou telle équipe ! On peut avoir 8 pénalités décisives pour les Sarries contre 8 "anodines" pour Clermont. Je caricature, ce n'était pas vraiment le cas. Toutefois, tu as oublié de noter certaines pénalités non sifflées contre les Anglais, dont la magnifique charge à l'épaule d'Ashton sur Nalaga qui annihile l'action d'essai. Pour l'impartialité tu repasseras.

Quand aux Saracens qui ont apporté un peu de jeu... Sérieusement ? Ils ont passé leur temps à défendre extrêmement haut, à la limite du hors-jeu, proposant ainsi un spectateur un match haletant mais pauvre en termes de jeu.

  • Tonton du Bled
  • il y a 5 ans

C'est drôle de lire que l'arbitrage a été à sens unique, avec 8 pénalités de part et d'autre...
Bref, je me suis bien fait chier, comme souvent.
Déçu pour les Saracens qui ont eu le mérite de proposer "un peu" de jeu.

  • Tarod
    1547 points
  • il y a 5 ans

Un éclair de génie dans un match assez terne.

Ceci dit Brock James joue un excellent match !

bien que Fofana débloque le match si crispant
Pour sa confiance et pour montrer à tous les trop parleurs qu'il est encore et toujours l'un des meilleurs centres de France et d'Europe !

Bien que James revienne à point nommé pour tenir les matchs et être en réussite
Bien que l'ASM se soit réveillé

Attention à la somnolence dans ces matchs où le jeu dans le peu de terrain devient le seul espace de jeu
Il vous reste une finale à gagner !

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 5 ans

allez clermont!!

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans

Wesley! Tu t'es trompé d'aile pour on Ashton Dive ! C'est devant le 11 que tu l'as fait pas devant le 14 !

Bravo Brock excellent du début à la fin ! Bravo à léquipe entiere aussi qui malgrès un arbitrage loin d'etre en notre faveur ( on à quand mm gagner mais je m'en plein c'est pour dire ... ) a réussie à garder son sang froid pour marquer cet essais somptueux de précision et de justesse 🙂

Je tiens a signaler le Match dans le Match qui a du etre scruté par la Presse anglaise avec le Vs Abendanon et Goode ... remporter par un Goode en Grande forme mais qui n'a pas subit la meme pression que Abendanon avec constament 3 voir 4 joueur sur lui et qui rend une partition très propre au final 🙂


Un essai somptueux, mais surtout une défense exceptionnelle.

Clermont est une équipe merveilleuse, pourvu qu'elle ramène le titre.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News