VIDÉO. Angleterre - France : Les réactions des joueurs à chaud dans le vestiaire
Angleterre - France (19-14) : Les réactions à chaud

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Angleterre - France : Les réactions des joueurs à chaud dans le vestiaire. Les Bleus sont déçus par la défaite, mais retiennent malgré tout des éléments positifs.
Pour son premier match de préparation à la Coupe du monde, le XV de France s'est incliné face à l'Angleterre à Twickenham sur le score de 19 à 14.

Dans les vestiaires après le coup de sifflet final, la déception était évidemment au rendez-vous côté français. Le capitaine Dimitri Szarzewski, Scott Spedding, Alexandre Flanquart ou Fulgence Ouedraogo font tous le même constat : les Bleus ont répondu présent dans l'engagement physique, mais ont manqué de précision et de réalisme en attaque. Des « petits détails » qu'il faudra régler pour prendre une revanche sur les Anglais la semaine prochaine au Stade de France.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J'en ai marre qu'on se mente à nous même ! on se fait humilier par une équipe d’Angleterre bis (3 essais à 1 avec un quart du match en supériorité numérique et on le perd) ! Et le pire c'est que derrière on nous dit qu'on aurait mérité de gagner... On a juste été archi mauvais (sauf en mêlée et dans le sillage de PICA) On peut pas le dire ça ? Juste dire :
"Merde ! on s'est trompé, on a pas été assez ambitieux !"
"On a joué petit bras alors qu'il aurait peut-être fallu s'envoyer un peu plus et profiter un peu plus"
Que PSA admette que c'était pas la meilleure idée du monde de faire jouer des gens à d'autres postes que les leurs.
Que Lagisquet admette qu'il est à la ramasse depuis bientôt 10 ans.
Que Parra dise qu'il aurait peut-être dû jouer les ballons plus rapidement, mettre plus de rythme. Faire courir ces gros sacs d'anglais !
Se révolter un peu quoi !!

  • epa
    36792 points
  • il y a 5 ans
@Rackham le Rouge rit

A part l'humiliation, je suis assez d'accord. On voit avec l'équipe de France ce que Lagisquet avait fait avec Biarritz

  • ST
  • il y a 5 ans

C'est tout de meme décevant de constater que la plupart des mecs, et meme PSA, n'ont régi que sur la finalité de cette rencontre, comme des enfants qui ne se projettent pas,alors que c'est un match de préparation, ce n'est pas une finale, ni un match qualificatif, mais ce match a permis surtout d'évaluer lequipe, bien au dela du score (qui n'est pas important), et le bilan est clair : Sans quelques cadres, le paquet d'avant est tres compétitif dans l'ensemble, du 2 au 8. La charniere est tout autant efficace est pertinante (avec Kockot, tillous bordes, michalack et tales en reserve, il y a de quoi etre rassuré).
Par contre on constate que pour les trois quarts, certains joueurs n'ont clairement pas leur place pour une coupe mondiale de ce niveau, je pense a Guitoune, qui ne démérite pas en top 14, offensivement comme défensivement il n'est pas au niveau. De meme pour Dumoulin, qui est un bon centre de notre championnat, sans pour autant faire partie des meilleurs, alors que fait il ici ? Remy Lamerat est au niveau, de justesse selon moi, il manque dexperience a tres haut niveau. Peut etre un Florian Fritz ferait tout autant l'affaire, experimenté du haut niveau avec toulouse, un véritable mulet, besogneux, un mental dacier, tres puissant, offensivement et défensivement, une selection d'un joueur de cet age mure l'aurait surmeent galvanizer et incité a se surpasser, chose qu'il fait a chaque match...
Dulin a l'aile, autant oublier dessuite, la vidéo du match en dit long, ici c'est pas Agen contre La rochelle, c'est France vs Angleterre, c'est a croire que saint andre a oublié ce qu'il était, bref. Nakaitaci n'est pas un foudre (3 essais marqué cette saison en championat), les ailes ne seront pas notre point fort c'est chose sure. Peut etre que Vincent Clerc aurait fair l'affaire, tout au moins sur le banc, quand on connaît son experience du tres haut niveau, ses capacités défensive , etc...
POur ce qui est du poste d'arriere, Spedding a lair de tenir le coup et de porter son travail avec générosité et efficacité, la encore, un Maxime Médard selon moi aurait été préférable a Brice Dulin, le jeu au pied de Médard, sa bonne défense, ses relance de feu, sa bonne gestion du poste et son expérience à haut niveau avec Toulouse et a Tres haut niveau avec lequipe de France lui aurait permis de briller . Il va donc falloir compter sur notre bon gros paquet d'avant, en esperant que Fofana, Huget et Spedding soient en forme. Bon courage au XV.

Y'a vraiment quelqu'un qui pensait que le XV de France allait d'un seul coup d'un seul, se mettre à jouer correctement offensivement ? Comme par miracle après 4 ans de rien ?
On sera là physiquement, ce qui nous permettra de ne pas baisser les bras en fin de match, mais PSA ne fabriquera pas une machine à gagner en deux mois de prépa (dont un consacré exclusivement au biscotos).

@Marc Lièvre Entremont

Pas moi... Dernière chance : une démission-coup de théâtre des deux Gorets, et une gestion provisoire d'Onesta et de son staff, en collaboration avec Elissalde, le père, Villepreux, Novès, Eric Bayle, le Dalaï-Lama, et Mike Tyson...

Ce qui est genant c'est qu'il y a pas de culture de la gagne dans cette equipe.
On perd... Y a du psoitif, du negatif... Personne ne sonne la revolte pour dire qu'il faut gagner et que c'est quand meme ca le plus important.
Double d'un manque de leadership flgrant dans cette equipe. Qui est le patron sur le terrain? On dirait une bande de potes (apres deux mois dans la montagne et en salle de muscu a en chier ca forge l'amitie) qui aborde le championnat de ProD2.... C'est vrai qu'il n'y a pas de leadership au niveau de l'equipe dirigeante.... C'est peut etre l'explication...

@Hooker13

Mmmm, réussir à gagner c'est aussi apprendre à savoir perdre... Le culte aveugle du "seule la victoire..." est une connerie... Je ne sais plus qui a dit "gagner c'est mentir, perdre c'est la vérité"... Et ça n'a rien à voir avec la culture de la lose... Une victoire à l'arrache, chanceuse, donnée par l'adversaire, par l'arbitre, peut cacher les failles d'une équipe... Une défaite, non... En fait, PSA est dans un trip loser parce que la leçon qu'il retient c'est : on aurait pu gagner... C'est pour ça qu'il échoue... Au lieu de faire face aux vrais problèmes, casting, positionnements, plan de jeu, projet collectif, ateliers techniques, et d'accepter de prendre des risques, il cherche à les réduire en mettant son manque d'ambition sur le compte des "😜ossibilités du moment"= (en décodé) les limites des joueurs... Stupide et à tous les coups, perdant...

Le point négatif c'est que les Anglais avaient clairement mis une équipe B. On avait pas une équipe A pour autant mais eux comptaient quand même trois joueurs sans sélections nationales.
Faut arrêter de rêver, outre quelques individualités qui n'ont pas été mauvaises (Picamoles, Spedding, Debaty notamment), on est en dessous.
Alors oui les retours de Dussautoir, Basta, Fofana, Huget et Cie feront du bien, mais les retours de Croft, Joseph, Brown, Robshaw, Marler, Ford et autres feront très très mal.
Faut qu'on arrête de se faire prendre sur des trucs à la con. Un 1 VS 1 foiré, une simple redoublée qui sème la panique et qui amène un éssai...
Outre la mélée qui tient la route, on est pas "explosif" offensivement.

  • VIKKING
    12905 points
  • il y a 5 ans

Offensivement, ligne de 3/4 française inexistante contrairement aux anglais 🙁

Si on résume : négatif, on a perdu, et positif, "des choses"... Conclusion : juste des petits détails... PSA sort de ces corps !... Seuls Flanquart ("on a été pris en touche"😉 et Fufu ("on doit s'élever techniquement et tactiquement"😉 mettent un petit coup de canif à la langue de bois-PSA...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News