VIDÉO. Amical Stade Toulousain - UBB : Alexis Palisson dépose Sofiane Guitoune pour l'essai
Résumé vidéo du match amical Stade Toulousain - UBB.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Rugby Summer Cup : Alexis Palisson dépose Sofiane Guitoune et marque lors du match amical Stade Toulousain - UBB. Un match remporté par les Rouge et Noir sur le score de 32 à 21.
Après une première décevante contre le RCT, le Stade Toulousain a retrouvé des couleurs vendredi soir, pour son deuxième match amical de l'été face à l'UBB. Jugés « ridicules » par Guy Novès il y a une semaine, les Rouge et Noir ont en effet affiché un bien meilleur visage pour venir à bout des Bordelo-Béglais, dans une rencontre organisée dans le cadre de la Rugby Summer Cup à Biarritz.

Une rencontre qui aura notamment permis à Alexis Palisson d'inscrire ses premiers points sous le maillot toulousain. L'ancien joueur de Brive et du RCT a profité d'un beau service de Luke McAlister pour déposer Sofiane Guitoune dans les règles de l'art et filer vers l'en-but. Un essai qui fera sans doute du bien pour la confiance de l'ancien international, qui n'avait plus marqué depuis septembre 2013.

Toby Flood a ensuite géré l'avantage de son équipe au pied, avant que l'UBB n'entame une belle remontée avec un essai de pénalité, puis deux nouvelles réalisations par Guitoune et Tuifua. Notez d'ailleurs que contrairement aux Toulousains, les Bordelais auront systématiquement joué les pénalités à la main. Malgré des problèmes récurrents en mêlée fermée, les partenaires de Thierry Dusautoir – qui n'a pu prendre part à la rencontre en raison d'une blessure – ont malgré tout assuré la victoire avec deux essais coup sur coups de Clerc et Doussain en fin de partie.

Voici une vidéo où vous pourrez admirer l'essai de Palisson et apprécier l'ambiance festive qui régnait lors de cette Rugby Summer Cup :




Une Rugby Summer Cup qui touchera à sa fin le jeudi 14 aout prochain, à l'occasion d'un ultime match entre Biarritz et Agen, deux prétendants au titre en ProD2. L'occasion pour le BO de partir à la reconquête de son public au stade Aguiléra.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Ilander
  • il y a 7 ans

Ce qui fais plaisir c'est qu'Alexis n'as pas l'air pâlichon.... Je sors

  • POB
    1698 points
  • il y a 7 ans

Euh, quel est l'intérêt d'enfoncer une mêlée à 35 mètres de la ligne adverse pour prendre les 3 points en match amical ??!! Travailler des lancements de jeu n'aurait-il pas été plus judicieux ?

Pas mal. Guitoune part avec un poil de retard sur le coup, par contre. Beau mouvement quand même.

En revanche, les copains du rugbynistère (les rugbynistres, donc ?) : ça beuguouille un peu le début de la vidéo. Au niveau du son en particulier. (Oui, ça, c'était un je-vous-aime-bien-recevez-cette-amicale-cravate-à-la-glotte-en-signe-de-fraternité, un geste que pourrait cautionner Ovale Masqué, je pense.)

Il est en forme le Palisson!!
Si ça permet de secouer un peu Medard tant mieux!!

Content pour Alexis, euh rien sur l'essai de pénalité de l'UBB ....sur mêlée enfoncée voire défoncée.. et des 2 autres essais ....il y a les des images aussi sur Dailymolition .... je sais, je sais mon équipe de cœur c'est l'Ubb donc....

Content pour Alexis, faut juste espérer pour lui qu'ils se blesse moins que chez nous ...

Même si ce n'est qu'un match de préparation, ça fait très plaisir de voir du jeu de la part des deux équipes. Espérons avoir une saison moins médiocre que l'an passé à ce niveau là.

Par contre, croisons les doigts pour que les blessures toulousaines ne deviennent pas une tradition du club, car là nous commençons la saison amputés de notre capitaine et plusieurs top players sont en délicatesse. Par pitié pas une saison comme celle de l'an dernier où le lieu où nous étions sûrs de trouver nos joueurs était l'infirmerie.

Après deux ans sur le banc il doit avoir un peu faim!! C'est invraisemble ce que Toulon lui a fait subir, à son (ses) postes il n'y a pas beaucoup mieux en France, Toulouse fait une très bonne affaire avec lui je pense, si guytou le fait jouer ça devrait obliger medard (sans doute le seul qui soit vraiment plus talentueux) à se secouer un peu.

Palisson a l'air en jambe.

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
News