VIDEO. 6 Nations - Italie. Michele Campagnaro fait reculer les Anglais avec deux énormes plaquages
6 Nations - Italie. Michele Campagnaro fait reculer les Anglais.
Admirez en vidéo les énormes plaquages du centre de l'Italie Michele Campagnaro face à l'Angleterre dans le cadre de la deuxième journée du 6 Nations.
Dimanche dernier dans le cadre de la deuxième journée du 6 Nations, les Italiens ont presque tenu une heure face aux Anglais. À la pause, seuls deux petits points séparaient en effet les hommes de Jacques Brunel de ceux d'Eddie Jones. Carlo Canna ayant répondu à Farrell et Ford. Mais pour rester au contact de l'Angleterre, les Transalpins ont dû multiplier les efforts.

Aussi bien attaque avec des sorties rapides qui ont nécessité une grosse activité dans les rucks, qu'en défense pour contenir les assauts des visiteurs. À ce titre, le centre Michele Campagnaro s'est plusieurs fois illustré avec notamment deux gros plaquages offensifs sur Joseph - qu'il a aussi posé sur les fesses sur une charge - et Ford dans le premier acte. Deux très beaux gestes qui ont permis de récupérer la possession derrière.

Crédit vidéo : France TV Sport

Il terminera d'ailleurs la rencontre avec huit plaquages, soit plus que la plupart des avants de son équipe. Une débauche d'énergie qui a fini par se faire sentir sur le pré. Les Anglais profitant les largesses défensives des Italiens pour planter quatre essais dans le second acte.VIDEO. 6 Nations - Italie. Michele Campagnaro fait reculer les Anglais avec deux énormes plaquagesRÉSUMÉ VIDÉO. 6 Nations - L'Angleterre roule sur l'Italie avec un triplé de Jonathan Joseph

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Comme tous le monde, sans doute le meilleur italien de ce début de tournoi.
Costaud, rapide. Il m'a semblé contre le France qu'il a été un "😜eu coffre à ballon".
Moins que Garcia tout de même.

Finalement l'Italie ne déçoit pas tant que ça malgré la dizaine de joueurs absent pour blessure.

Le véritable homme du match, parce que lui tire toute l'équipe vers le haut.

Oui, il fait un debut de tournoi exceptionnel tout comme son tournoi precedent l'avait ete.
Tres certainement un des futurs grands joueurs italiens.
Il fera sans doute partie du groupe de joueurs qui arriveront a tirer l'Italie au niveau superieur et a devenir dangeureuse face a des nations reputees superieures.
Bravo, beau debut de tournoi, dommage que l'Italie ait craque, ca aurait ete vraiment beau s'ils avaient pu battre la perfide Albion

Il a clairement pris une autre dimension. Le staff et les autres joueurs devraient s'en inspirer!

Impressionné par son début de 6 nations ! Certes les italiens ont craqué à la 50eme contre les anglais, mais avant ça ils ont montré de belles choses contre nous et aussi contre les anglais ! Et ce, je pense, grâce à certains joueurs qui sortent du lot Campagnaro en tête !!

Avec lui et Morisi je suis persuadé que l'Italie tient une paire de centres de très haut niveau pour les années à venir. Jeunes, puissants, techniques, solides en défense, dangereux en attaque...
Faut pas oublier que comme chez les Argentins, le système d'académies de formation Italien est encore assez récent, il faut un peu de temps pour en observer tout les résultats.

@Manu Tu L\'As Dit

Les avants italiens étaient d'ailleurs si bons que certains pouvaient dépanner à l'arrière. Genre Bergamasco 😀 (Ok, je sors 🙂 )

@Manu Tu L\'As Dit

Oui clairement, Campagnaro ça fait même plusieurs années qu'il flambe.
Il est dur à arrêter parce qu'il est vraiment explosif et il reste assez fin comme joueur. Un sacré bénéfice pour l'Italie, qui ne connaissait jusqu'à peu de temps que des très bons joueurs devant (sans retourner jusqu'à Dominguez...)

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News