Transfert : USAP - Jean-Philippe Genevois pour remplacer Guilhem Guirado ?
USAP : Jean-Philippe Genevois en approche.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le talonneur du Biarritz devrait s'engager, comme Benoît Cabello, dans les prochains jours avec le club catalan. Guilhem Guirado est sur le départ.
Le Top 14 a beau faire relâche en cette période de matchs internationaux, le marché des transferts est quand à lui loin d'être en trêve. Hier, on apprenait que le Wallaby James O'Connor s'était rendu sur la Rade pour visiter les installations du RCT. L'Indépendant nous apprend aujourd'hui que l'USAP n'est pas en reste puisque le club catalan fait également visiter ses installations. Sa cible ? Le talonneur du Biarritz Olympique, Jean-Philippe Genevois. L'ancien Berjallien (26 ans, 1,81m, 105 kg) devrait sauf surprise s'engager dans les prochains jours. Une recrue au sang chaud, voilà qui devrait plaire à l'exigeant public d'Aimé-Giral.



Un autre talonneur, le Clermontois Benoît Cabello, va lui s'engager pour un an. L'arrivée de ces joueurs confirmés laissent penser qu'un départ de Guilhem Guirado est inéluctable. L'internaional tricolore est suivi par le RCT. Par ailleurs, le quotidien régional indique qu'un autre joueur de première ligne pourrait débarquer dans la cité du Castillet. Il s'agit du pilier gauche d'Oyonnax Antoine Tichit, révélation du début de saison. Âgé de 24 ans, Tichit a porté le maillot des Bleuets dans sa jeunesse et bénéficie du statut de JIFF.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • leminet34
  • il y a 6 ans

La tête basse il a tout dit .
Dépassés, malmenés il y a tout, score lourd mais rien à dire

Tu vois on supporte le même club "apparemment" mais je ne suis pas d'accord avec toi ! En l'absence de Héguy je trouve qu'il fait du bon boulot !

  • Plouf
    3436 points
  • il y a 6 ans

je ne sais pas trop ce qu'il donne depuis son départ à Biarritz Genevois. Pas sûr que ce soit une très bonne pioche pour l'USAP.
en tous cas pour moi il est loin du niveau de Guirado

  • ced
    100335 points
  • il y a 6 ans

Laporte va encore gueuler.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Et voilà le trvail...et ce n'est pas fini...illustration du nivellement par le bas sur le terrain et lde 'inflation des salaires de joueurs médiocres ....sa seule qualité reconnue et qu'on ne peut lui enlever est d'être JIFF...

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

@Cedirak : "le problème avec Bruni (...) n'est pas tant que son départ ait été annoncé, mais qu'il ne l'ait apparemment pas dit à son coach entre 4 yeux"

Exactement : un autre aspect pervers d'"aller jusqu'au bout". Si le mec fait du bluff, lui et ses dirigeants ont largement le temps de discuter 😉

Par rapport au fait que Bruni jouera quand même, je crois qu'on peut dire que Laporte a des solutions, à ce poste... ! Et sinon, cela ne fera que montrer que tous ces caca nerveux ne sont, comme d'habitude, que du pipeau (et un manque de respect pour le joueur, à cause de la dégradation de son image).

ouais, bon, je suis pas convaincu par le joueur qui ,de plus, est un idiot (au propre comme au figuré). Je préfère largement Terrain de par sa mobilité. ça n'engage que moi mais il ne me manquera pas à Aguiléra

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

si c'est le cas , Biarritz aura vraiment du mal a se maintenir .

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

@Maxime Certes, il réfléchissent. Mais pour le moment Guirado n'a pas encore dit qu'il partait non plus. Pas plus que Delonca même si à 25 ans celui-ci va surement aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et là on a déjà Genevois et Cabello qui arrivent. Quand ce n'est pas Sempéré...

@CedricH on en reparlera du fait qu'il ne joue pas. Si Laporte l'a mis sur le terrain jusqu'ici ce n'était pas pour ses beaux yeux ou un avenir dont il se fout éperdument. Il y a une différence entre un pétage de plomb de Bernie et la réalité qui le verra mettre ceux dont il a besoin pour gagner. De plus le problème avec Bruni (qui n'est pas le seul transfert déjà officialisé... cf Vaha par exemple, sans que Mr Patate n'en fasse une histoire) n'est pas tant que son départ ait été annoncé, mais qu'il ne l'ait apparemment pas dit à son coach entre 4 yeux.

@Cedirak : On ne relaie pas tout non plus. Mais je suis d'accord avec toi que c'est pénible quand c'est répétitif. On essaye de se limiter aux annonces les plus importantes qui sont tout de même révélatrices. La visite de Genevois à l'USAP laisse clairement penser que l'USAP réfléchit à l'après Guirado.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Je me risquerais presque à dire que c'est le foot qui a inventé cette stratégie de faire monter les enchères 😉

Par contre, je ne suis pas d'accord : qu'ils fassent monter les enchères avec la complicité des médias me semble bien moins grave que d'aller jusqu'au bout - voir le cas Bruni. Ce mec ne va plus fouler un terrain (à moins que sur son contrat il est écrit qu'il doit jouer un certain nombre de matches - ça existe). C'est bien plus grave que de négocier son contrat comme on peut, à mes yeux.

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

@CedricH Le problème à mon avis est surtout que les agents utilisent ces rumeurs pour faire monter les enchères (pas sur qu'il y ait besoin de ça au foot 😉. Tant que les medias joueront ce jeu ça continuera.

Une annonce de transfert n'est pour moi absolument pas un problème (c'est plus transparent que d'interdire des choses qu'il est impossible de contrôler). Par contre la plaie ce sont ces incessantes rumeurs autour de possibles transferts qui sont toujours "sûrs" et "confirmés". L'équipe et le merdol sont les rois sur le sujet, c'est dommage que les autres medias (y compris le rugbynistère) les copient.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Je me rappelle, il y a quelques années, j'étais content de voir que les joueurs, en général, jouaient dans leur club et n'en changeaient que rarement. Il n'y avait pas de "transferts", on n'en parlait pas.

Maintenant, je crois que même au foot il n'ont pas de telles annonces, hors des plages de transfert.

C'est la valse qui continue !!!!! Guirado est un très bon joueur qui va laisser un vide a l'USAP. Pas certain que les remplaçants seront au niveau.

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

Et encore une rumeur... dites, vous ne croyez pas qu'un minimum de déontologie voudrait que l'on attende confirmation avant "d'officialiser" des transferts?

Koyamabole qui devait signer dans la semaine au moment de l'article ne vous a pas suffit?

  • DBR33
    4 points
  • il y a 6 ans

Une recrue au sang chaud? la dernière fois qu'il a croisé Dimitri Z, il s'est écroulé comme un footeux italien....

Je pense que ce n'est pas une bonne opération pour l'USAP de prendre Cabello, il est fini ! Il fait un sur dix match dans la saison et ses matchs ne sont pas mirobolant ! En revanche Genevois peut apporter un petit plus que l'USAP n'avait pas avant, mais il ne remplacera pas Guirado.

ah ouais, on peut les visiter les installations??...qu'est ce qu'il faut faire????...faut prendre rendez vous??!!!

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News