Top 14 - Stade toulousain : quand les sportifs français saluent le retour de Vincent Clerc
Top 14 – Stade Toulousain : les sportifs saluent le retour de Vincent Clerc.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Ce vendredi, Vincent Clerc va effectuer son grand retour sur le pré avec les Espoirs du Stade Toulousain. Un retour salué par les sportifs français.
En avril dernier, l'ailier international du Stade Toulousain, Vincent Clerc, était victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit lors du match de Top 14 face à Clermont. Opéré rapidement, celui-ci a du prendre son mal en patience comme en 2008, année où il avait déjà été victime d'une grave blessure à l'autre genou...face à l'ASM. Éloigné une nouvelle fois des terrains pendant de nombreux mois, le Toulousain a repris l'entraînement petit à petit après une bonne dose de rééducation obligatoire au Centre européen de rééducation du sportif de Saint-Raphaël. Alors que son retour sur le pré était estimé aux mois d'octobre ou de novembre, le staff toulousain a préféré prendre son temps avec le meilleur marqueur d'essais du XV de France (34) pour réduire au maximum les risques de rechute.

Ce vendredi, Vincent Clerc va finalement effectuer son grand retour sur le pré avec les Espoirs du club. « Il va certainement faire une demi-heure pour reprendre quelques contacts », confiait Jean-Baptiste Elissalde, l’entraîneur des trois-quarts toulousains, ce jeudi via la Voix du Midi. Ce dernier précise également que l’ailier pourrait intégrer l’équipe première à l’occasion du dernier match de poule de H Cup chez les Italiens de Zebre le 18 janvier prochain. Un retour que n’ont pas manqué de saluer certains autres sportifs dont son ancien coéquipier en équipe de France, Damien Traille, Jean-Baptiste Gobelet, Julien Malzieu ou encore les handballeurs Xavier Barachet et Jérôme Fernandez.






Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

il n'a pas joué depuis le début de la saison et il serait le meilleur??? Arrêtez de fantasmer les gars.
Il va se manger des gros raffuts et se faire découper, voilà le programme pour 2014.

Heureux de son retour , bonne chance à lui pour revenir au top niveau car c'est un grand joueur qui manque au Stade Toulousain et à l'EDF

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

J'espère qu'il va revenir vite au niveau pour rejouer avec le XV de France et passer devant Blanco et PSA au nombre d'essais !!!

Un grand joueur de retour sur le pré! Ca fait plaisir! Trés bonne nouvelle pour le club! Me tarde le 18 janvier pour le revoir marquer des essais....

  • ced
    100168 points
  • il y a 6 ans

un sacré champion.
bonne reprise

Une bonne nouvelle aussi bien pour les bleus que pour nos amis toulousains. Je lui souhaite un bon retour et une bonne fin de saison.

  • mche
    149093 points
  • il y a 6 ans

Même s'il lui faut un peu de temps pour retrouver pas son niveau rugbystique antérieur, il est et restera certainement celui qui a le plus grand charisme de tous les sportifs français. Il est de plus un de ceux qui s'expriment le mieux et sont capables de faire une analyse pertinente dès la fin des matchs. Sur ce point-là il y a peu de commentateurs télé qui lui arrivent à la cheville, même sans avoir transpiré quatre-vingt minutes!

  • cabcl19
  • il y a 6 ans

Salut,

Bonne reprise, super content. par contre ceux qui le disent mort et bon pour la retraite, je pense que beaucoup de clubs voudraient avoir ce mec dans leur effectif. Certainement le meilleur ailier du championnat depuis + de 10 ans.

Il lui en reste encore. je ne me fais pas de souci. le talent ne se perd pas en même temps que les ligaments.

Bon courage.

Bon pour la retraite le Vincent, vu le niveau des ailiers du top14.
Et en 1/2 heure avec les espoirs, il ne va pas toucher beaucoup de ballons.

t'inquiète pas, il y en a quelques uns heureusement, mais ils ne communiquent pas sur truiteur. Il n'y a quasiment que des incultes sur ce réseau.

  • Ta_gueule_la_mouette
  • il y a 6 ans

Pas un seul sportif de notre brave hexagone n'est capable de faire une phrase de moins de 140 caractères sans faire une faute d'orthographe... #pivotvasetireruneballe

Pour ma part je pense que c'est un des meilleurs voir le meilleur joueur Français du Top 14

  • Gaoul
    320 points
  • il y a 6 ans

un bon retour à ce grand monsieur du rugby 😊

  • mche
    149093 points
  • il y a 6 ans

Beaucoup de gens sont contents pour lui, et moi aussi! C'est également en équipe de France que j'espère le revoir. Il l'a bien fait en 2008.

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

Espère te voir prochainement dans la composition de l'équipe de Toulouse!!!!

Content pour lui.
Visiblement le jaune et bleu ne lui réussi pas très bien

  • mr rov
    21375 points
  • il y a 6 ans

hâte de le revoir sur le pré ce grand joueur!🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News