Top 14 - Le Stade toulousain recrute la bombe fidjienne du Seven Semi Kunatani
Top 14 Le Stade toulousain recrute Semi Kunatani.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Stade toulousain a recruté l'international à 7 fidjien Semi Kunatani. Un joueur qui brille sur le circuit mondial de rugby à 7 avec 37 essais.
Plutôt discret sur le marché des transferts, au grand désespoir des supporters, le Stade Toulousain a officialisé ce mardi la signature pour deux saisons de l’international fidjien à 7 Semi Kunatani (24 ans, 1,92 m, 98 kg). « J'adore nos supporters fidjiens et leur soutien, j'aime jouer pour les Fidji, mais j'ai dû penser à mon avenir dans le rugby, et à ce qu'il y avait de mieux pour ma famille et moi. C'est pourquoi j'ai dû saisir l'opportunité qui m'était offerte de jouer au plus haut niveau avec Toulouse », a déclaré le principal intéressé sur le site du club haut-garonnais.

Une très belle pioche. Joueur athlétique et physique, il devrait se positionner au sein de la ligne de trois-quarts toulousaine. Sur le circuit mondial, il a inscrit pas moins de 37 essais, ce qui fait de lui le deuxième meilleur marqueur de la saison derrière le Sud-Africain Seabelo Senatla. Il fait régulièrement partie de l'équipe type des Tournois. Ce fut le cas en Australie à Gold Coast, à Las Vegas et plus récemment à Glasgow, où Semi Kunatani a inscrit 8 essais dont un très beau contre l'Afrique du Sud. Avide d'espace et très présent au soutien, il va cependant devoir trouver sa place dans un effectif à XV.


Crédit vidéo : World Rugby

On ne souvient également de lui grâce à son très beau raté dans l’en-but en octobre dernier :Top 14 - Le Stade toulousain recrute la bombe fidjienne du Seven Semi KunataniVIDEO. Gold Coast Sevens. Les sauvetages miraculeux de Lee Jones et Seabelo Senatla
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Avec des recrues comme celle-là, le Stade Toulousain, c'est de la dynamite pour la saison prochaine, déjà qu'en ce moment ils envoient du bois...

D'ailleurs, quand Bouscatel lancera un appel à candidatures ?

Il est grand temps de préparer l'après-Novès, quelque soit le staff nommé à la tête de l'Equipe de France cet été. Si il ne part pas à la fin de la saison, ce sera la prochaine et il serait dommage de ne pas bloquer un Pelous dès maintenant.

Et en plus, dans tous les cas, les dirigeants ne semblent pas vouloir prolonger Servat et Elissalde n'a vraiment pas fait ses preuves. Il faut leur trouver des remplaçants tout de suite et penser à élargir le staff pour s'adapter aux exigences du rugby moderne.

Mola devrait être intéressé après la grosse saison albigeoise (sauf en cas de montée). Avec Pelous, ça peut même faire un très beau duo. Je verrai bien aussi Jauzion, N'Tamack et un étranger intégrer l'équipe pour prendre en charge la défense ou encore la technique individuelle. J'ai aussi un petit faible pour Rougé-Thomas, son expérience peut être précieuse.

Allez le Stade, on attend du spectacle lors des phases finales et des bonnes nouvelles pour la saison prochaine !

Recruter pour recruter, ça ne sert à rien !
Bon, après, former des jeunes pour ne jamais les faire jouer, c'est aussi inutile.

Avant de recruter, il ne faudrait pas définir un staff ?

  • olha
  • il y a 5 ans

Plein toi et imanol mauvaise recru peut être ??

@Manu Tu L'As Dit

Il a été bon oui mais j'ai des doutes quand même sur son bon recrutement. Ah mon avis on a fait une connerie en le recrutant, puisse t'il continuer et me faire mentir !

Est ce que c'est sur qu'il est recruté pour jouer derrière ?
Car dans le profil, il pourrait ressembler a Yato, le jeune 3e ligne de Clermont.

À propos de recrutement flood ça commence à marcher pas mal du tout non? Apparemment il y avait quelques doutes en début de saison mais je l'ai trouvé très bon face à Brive.

Bonne nouvelle sur le papier, il va falloir que ça se confirme en réalité parce que ces derniers temps le Stade c'est un peu spécialisé dans le recrutement de mec terrible sur le papier et pas terrible sur le terrain.

@Manu Tu L'As Dit: tu as raison, ne faisons pas la fine bouche et accueillons le comme il se doit!!!!!!!!

Oh les toulousains, depuis le temps que vous réclamez de nouvelles recrues, dès que vous en avez une vous râlez? 😉

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 5 ans

Bonne nouvelle. Reste tout de même à savoir à quel poste on compte le faire jouer. Quand on voit son physique, il ne fait pas vraiment penser à un ailier typique ou à un centre. Après, il faut tout de même qu'il reussisse à se faire vraiment au 15, à un nouveau pays, nouvelle ville, .... Mais si le pari fonctionne , il a le potentiel pour faire une magnifique recrue.

  • Pianto
    36233 points
  • il y a 5 ans

pas grave, vous n'aurez qu'à le faire jouer 3ème ligne...

@Pizzapanucci: c'est exactement la question que je me posais, n'étant pas au courant d'un éventuel départ au centre (ce que je n'espère pas d'ailleurs)! Peut-être pour préparer l'avenir!?

En tout cas c'est plus devant (pilier et troisième ligne par exemple) que j'attends de voir niveau transfert...

  • Kanpai
    25277 points
  • il y a 5 ans

Un recrutement ? vous êtes sur ?
Décidément, entre ça, le match de ce weekend est le fait d'être encore en course pour la qualification directe en demis, on pourrait croire que le stade fait exprès de faire tarder toutes les bonnes choses...

Un 3/4 pour remplacer qui ?
En Joker médical/coupe du monde pour Huget/Poitrenaud/Palisson ?
Parce que des 3/4, on en a suffisamment. Faut pas oublier Ramos et Bonneval dans nos joueurs.

C'est sur que ça fait rêver quand on voit ses actions mais recruter un joueur du 7 est toujours un pari à quitte ou double ! Quand on voit la réussite de Talebula et qu'on compare avec celle de Viriviri (nommé meilleur joueur du circuit l'an dernier), on se rend compte que ce n'est pas gagné d'avance.. Je crois d'ailleurs que Viriviri s'en va en Pro D2 l'an prochain après n'avoir joué que 4 petits matchs cette saison.

  • Nbat64
    8565 points
  • il y a 5 ans

Ok c'est un super bon joueur de 7 comme toute l’équipe des Fiji, mais reste a voir une fois passe au 15. Cette année Viriviri je l'ai pas vu au MHR...

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News