RESUME VIDEO. XV de France Féminin - Angleterre : la belle victoire des Bleues (18-6)
VI Nations 2014 : la France bat l'Angleterre.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les Bleues ont parfaitement débuté leur VI Nations en s'imposant face aux Anglaises sur le score de 18 à 6. Découvrez le résumé vidéo de la rencontre.
Si le XV de France masculin était à la fête ce week-end, leurs homologues féminines ne furent pas en reste sur la pelouse du Stade des Alpes des Grenoble. 18 à 6, c'est le score final en faveur des Bleues, énormes défensivement et n'ayant jamais permis aux Anglaises de faire le jeu grâce à une conquête plus qu'aboutie. La conquête, fer de lance du XV de France Féminin puisque les deux essais inscrits par les Bleues le furent après deux touches du capitaine, Gaëlle Mignot. Mignot, qui signe d'ailleurs un doublé après deux ballons portés d'école...

« On ne bat pas les Anglaises tous les jours » déclarait au coup de sifflet final Sandrine Agricole, via le Midol. A quelques mois de la Coupe du monde organisée... en France, cette victoire des Bleues fait du bien au moral. A confirmer samedi face à l'Italie, à Blagnac.

Découvrez en vidéo le résumé du Crunch, version féminine :



Crédit vidéo : FFR
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Super les filles vous avez assuré

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Mon Dieu que ca a dû faire mal à l'ego des anglaises de se faire enfoncer comme ca ! Mon Dieu comme ca a dû etre jouissif !!!

  • shetan
    9088 points
  • il y a 6 ans

@Theobit : faire jouer les filles au SdF juste avant ou après les garçons ne me parait pas être une si bonne idée que ça. Ca a déjà eu lieu au moins 2 fois lors des tournées d'automne avec malheureusement une affluence proche du néant (les photos de France-Canada de 2009 sur le site de la FFR en témoignent). Bref, niveau promotion, on peut rêver à mieux. Il m’apparaît donc qu'au lieu de se compléter, les 2 matchs se font plutôt concurrence. La communication sur les matchs des féminines étant en plus largement plus faible que celle du XV masculin, ça n'aide pas non plus à faire grimper le rugby féminin.

L'affluence au stade des Alpes était de l'ordre de 10 000 spectateurs, ce qui constitue, je crois, le record pour le XV féminin. On est encore loin des affluences du XV masculin. Mais au moins, les stades de province peuvent accueillir ce genre d’événement et sont adaptés à ce nombre de spectateurs. Et puis on a pas souvent l'occasion de voir une équipe de France dans nos petites vies moroses de provinciaux alors si on peut en voir quelques matchs sans être obligés de monter à la capitale, on prend 😀

Et d'un point de vue plus pratique, quid de l'état du terrain ? La qualité de la pelouse du SdF étant, et c'est de notoriété publique, irréprochable, un peu de pluie, beaucoup de mêlées et celui qui joue le match en deuxième hérite d'une auge à cochon.

Bref, je trouve qu'une diffusion plus systématique des matchs du XV féminin aiderait beaucoup plus à leur promotion que de les faire jouer au même endroit que les gars.

  • kfphil
    820 points
  • il y a 6 ans

Bravo les Filles !!! Faudrait demander à Mourad ou Laurenzetti de donner des tuyaux au Staff de L'EDF féminine et aux grandes instances FFR pour qu'elles soient reconnues et sponsorisées à leur juste valeur ...

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Non seulement elles sont amateur et pas pro, mais en plus, à partir de cette année, la fédération a réduit le nombre de match du top 10, de 18 à 8 matchs dans l'année.
Vous entendez ça ?!? 8 matchs de compétition POUR L ANNEE et en terminant la saison en décembre.
Sachant que la coupe du monde se déroulera en août, voilà de quoi leur donner toutes les chances pour rivaliser avec les anglaises (et les NZ bien sur)... non ?!

Elles envoient les filles!!!! Dans les mauls penetrants toutes participes, meme les deux centres en touche. Bravo a elle et bonne chance pour la suite.

C'était vraiment un super match, c'est cool qu'elles soient de plus en plus diffusées !
La vidéo fait pas honneur au match, on s'est vraiment régalé : beaucoup de passes, des relances folles, de très longs temps de jeu, des gros placages (notamment de la numéro 12 Marjorie Mayans qui découpe à tour de bras !)... Vraiment rien à envier aux mecs ! Même en l'absence de leur capitaine habituelle Marie-Alice Yahé elles ont fait preuve de beaucoup de maitrise, ça fait plaisir !

J'ai entrainé il y a quelques années une équipe féminine et c'était un véritable régal. Ce match m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs et c'est décidé je viendrai les supporter pour leur Coupe du Monde au mois d'Août !

  • yves
    389 points
  • il y a 6 ans

Et, contrairement aux Anglaises, je crois qu' elles ne sont même pas professionnelles, elles !

Vous pensez qu'on aura le droit de voir les prochains matches des féminines sur la télévision publique ? ou faudra se tapper un streaming roumaisn pour y avoir accès ?

Sinon, bravo els filles, c'était un amtch magnifique, surtout devant 😊 Comme quoi en france, chez les hommes comme chez les femmes, c'est notre pack qui fait gagner les matches !

Alors moi il y a une question que je me pose concernant la FFR ou les instances organisatrices:

j'étais au SdF pour France-Angleterre samedi, et le filles jouaient juste après....mais à Grenoble. Alors pourquoi ne pas les faire jouer au Stade, juste après les garçons ce qui:
1 - promouvrait le rugby féminin
2 - désengorgerait les transports en commun

Cela créerait une bonne partie de journée rugby pour touts les amateurs de ce sport

Sinon BRAVO à ELLES!!!

Je crois que je n'ai jamais entendu, dans un stade, la marseillaise chantée à l'unisson 🙂

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Bravo aux filles !
Et merci à France 4 pour la diffusion des filles et des moins de 20 ans !!
**Allez les Bleus !!

Je me suis régalé devant mon écran !! Merci Mesdames !!! Je serai curieux de savoir le temps de jeu effectif ???

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 6 ans

Contente pour les copines. Elles ont fait un sacré match. J'espère pouvoir regarder les matchs qui suivront.

Le plus beau match depuis des lustres. Y'a que les NZ qui m'ont plus emballé ces derniers temps, c'est dire. Bravo les gonz !

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Ah... enfin ! la vidéo de la belle victoire !
Parce que les Bleue, ça compte pas pour des prunes
(bon je sais, ça rime pas.. mais des mots rigolos qui rime avec "eu" j'en ai pas trouvé).

D'accord avec MarcfanXV pour souligner la belle initiative de France4.

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

Très beau match, avec un engagement énorme. Des plaquages a faire voir aux Ecole de Rugby.

  • chouber
    35615 points
  • il y a 6 ans

Vraiment de très beaux mouvements. Et on voit même des arrières, dont le premier centre, qui participent (plus qu'activement) aux touches 🙂

Super je me suis régalé et bravo à France 4 de nous avoir fait vivre l'évènement j'attends la suite avec empressement ...Bravo les Bleues

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News