RESUME VIDEO. Top 14 - Le CO marche sur l'Aviron Bayonnais avec un Daniel Kirkpatrick de folie
Top 14 - Daniel Kirkpatrick emmène le Castres Olympique.
L'ouvreur du Castres Olympique a livré une superbe prestation face à l'Aviron Bayonnais. Découvrez-là en vidéo avec le résumé du match.
Daniel Kirkpatrick. Voilà un nom à retenir si vous voulez prouver votre connaissance du Top 14. Le demi d'ouverture du CO épate depuis le début de la saison. Depuis quelques semaines, sa côte de popularité ne faiblît pas. Pourtant, le Néo-Zélandais n'a pas la même aura médiatique que son coéquipier de la charnière, Rory Kockott ou son concurrent direct au poste de n°10, Rémi Talès. Injuste ? Sûrement. Mais sur le terrain, l'ancien joueur des Hurricanes est loin de faire dans la discrétion.

Champion du monde U19, champion du monde U20, Kirkpatrick était considéré comme une pépite au pays des All Blacks. Mais barré par meilleur que lui en équipe nationale, le joueur a choisi l'exode en 2012. Direction le Tarn et le CO. Cantonné au banc mais champion de France l'an passé, Kirkpatrick prend une nouvelle dimension depuis le début de la saison. A l'ouverture, et au centre puisqu'il brille par sa polyvalence. Au point d'avoir plus joué que Rémi Talès depuis le début de la saison.

Face à l'Aviron Bayonnais, Talès était... sur le banc. A l'ouverture, Kirkpatrick a livré un véritable festival à la Quade Cooper, les passes à l'aveugle en moins. Décisif sur trois essais des siens, l'ancien Baby Black a emmené dans son sillage tout le collectif castrais. Au final, six essais pour le champion de France (46-16, score final) qui remonte à la 3e place du classement, devant le RCT !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aneto
    12938 points
  • il y a 10 ans

Il a de la gueule notre champion de France quand même!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News