RESUME VIDEO. RCT - Stade Toulousain. Guy Novès : "Fred, quand il est dans cette dimension, il est intouchable"
Frédéric Michalak, l'homme du match.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le résumé vidéo de la victoire du RCT 32-28 lors du choc de la 23ème journée de Top 14 face au Stade Toulousain grâce à un gros match de Frédéric Michalak
C'était le choc annoncé de la 23ème journée. Délocalisé à Marseille, et programmé en prime time samedi soir, le choc entre rouges et noirs a tenu toutes ses promesses.
Cueillis à froid dès la cinquième minute par un essai de Doussain, les Toulonnais ont vite réagi sur une action initiée par Michalak qui a envoyé Mermoz a l'essai. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup toute la partie, Toulon prenant l'avantage grâce à une interception de Frédéric Michalak qui a fini dans l'en-but après un joli dribbling.



Cinq ans que l'ancien toulousain n'avait pas marqué d'essai en Top 14. Les Toulonnais ont ensuite tenu bon et empoché une victoire serrée : 32-28. Le manager toulousain Guy Novès ne tarit pas d'éloges sur la prestation de son ancien joueur.



Les supporters des deux équipes peuvent être rassurés sur leur niveau de jeu, à une semaine des quarts de finale de la HCUP. Un moindre mal puisqu'elles seront opposées à deux adversaires très coriaces, le Stade Toulousain se rendant au Munster, le RCT recevant le Leinster.



Au final, Frédéric Michalak, qui était titulaire en demi d'ouverture ce samedi, a inscrit 27 des 32 points de son équipe, et réalisé son meilleur match de la saison. Ce qui nous amène à un petit sondage : Quelle est la meilleure charnière pour le RCT selon vous?
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Claassens/Giteau !

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 6 ans

Je vais me faire incendier... mais je trouve que Wilko rend trop de ballons au pied aux adversaires et si ceux-ci ont un arrière ou d'autre joueur relanceur on se retrouve à devoir défendre sur des ballons durement gagnés au préalable. C'est ce qui s'est passé à Clermont lorsqu'il est rentré.

  • sauce
  • il y a 6 ans

Même s'il a été bon il a quand mais du fred à savoir des passes dans le vide ou dans les chaussettes et des coups de pieds de "cadets". Et en défense il est toujours positionné à l'aile il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi... Il revient en forme en tout cas mais ne jouera pas les phases finales ou du moins sera remplaçant... et rentrera en 9

  • Khris
    19611 points
  • il y a 6 ans

Fred il est comme ma vieille Mercedes, un gros V6 de 240 Chevaux qui dépote quand elle en pleine bourre, qui s'essouffle quand elle roule trop longtemps et qui finit au garage quand je lui est trop tiré dessus.
très gros match de Fred contre Toulouse, à qui je pense, il avait envie de montrer a ses anciens potes qu'il était toujours au top, lui rajoutant un surplus de motivation.

Michalak en pleine bourre, l'avenir se dégage devant lui, il ne devrait donc pas tarder à se blesser !
Ce que je ne lui souhaite évidemment pas, mais avec le bol qu'on lui connait ...

@Jean Tafernaberry
Je m’incline devant cette réponse imparable.

@Grand Sachem aux sages commentaires : comme tu peux le voir sur la vidéo, le RCT joue en rouge, et le Stade Toulousain en noir 😉

C'est vrai que Giteau a l'ouverture est une option intéressante mais quand je vois son rendement au centre, je comprends le choix du staff. Staff qui soit dit en passant a bien de la chance de pouvoir miser sur autant de tableaux car aucune des charnières proposées (sauf peut être la dernière), est cohérente pour peu que les joueurs alignés soient en forme. Même Claassens, qui souvent semble un tantinet en dedans, peut tirer son épingle du jeu. Difficile de choisir donc. A supposer que les titulaires potentiels soient au maximum de leur potentiel, je miserais sur Tillous-Borde et Wilkinson.

« le choc entre rouges et noirs » : cette formulation sous-entend qu’il y avait les rouges d’une part, les noirs d’autres part.
Ici, on écrira plutôt «  le choc entre les rouge et noir ».

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 6 ans

L'équipe s'adapte, vu que le pack est moins destructeur (nbre de blessés important) que la saison dernière, ce qui permettait d'obtenir des pénalités pour Wilko, les lignes arrières sont plus utilisées en ce moment. Et, à ce jeu là, un Michalak en pleine forme physique (il a très peu joué jusque là) apporte beaucoup à l'équipe et au spectacle.

mouais, il manque à mon avis un choix avec giteau en 10 qui est juste énorme

après c'est toujours pareil, tout dépend du style de jeu qu'on a envie de voir
wilko est énorme dans sa partie mais moi il m'ennuie, il est trop gestionnaire à mon gout

je prefere donc michalack eme si je pense que giteau est encore meilleur

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News