Résumé du match Nouvelle-Zélande vs Tonga (41-10)
Revivez le match en vidéo. Après une cérémonie d'ouverture digne de l’événement, les cœurs de tous les fans de rugby se serraient dans l'attente d'un Haka libérateur.
Après une cérémonie d'ouverture digne de l’événement, les cœurs de tous les fans de rugby se serraient dans l'attente d'un Haka libérateur. Autant pour les Tonguiens que pour les Néo-Zélandais, on sentait une crispation énorme sur les visages des 30 acteurs. La pression semblait trop grande pour deux équipes qui se sentent un peu chez eux dans un Eden Park plein à craquer.

Même un peu tendus, les All Blacks ont rapidement pris le match en main dominant la rencontre dans la plupart des secteurs de jeu. Sans être brillants, les coéquipiers Richie McCaw se sont appuyés sur les éclairs de génie de Sonny Bill Williams et Israël Dagg pour faire la différence. Les deux sont d'ailleurs à l'origine de la plupart des essais marqués. Dan Carter et McCaw notamment n'ont pas donné l'impression d'être dans un grand jour. Incapable de scorer après la mi-temps, le XV de la fougère ne s'est pas vraiment rassuré.

Richie McCaw préfére toutefois garder le côté positif de cette victoire : « C'était un début, nous avons eu quelques bonnes séquences, mais en seconde mi-temps nous avons passé beaucoup de temps dans leurs 22 mètres sans pour autant capitaliser des points. Nous devons travailler notre efficacité. Notre défense a été bonne même si on peut regretter ce dernier essai encaissé ».

Du côté des coachs, même son de cloche que ses joueurs pour Graham Henry : « Notre prestation mérite un 6/10. SBW ? Il a fait un bon match. Notamment en défense. Il était frustré de ne pas avoir marqué  ». Isitolo Maka, entraîneur des Iles Tonga, pouvait se féliciter d'avoir évité une grosse volée : « Beaucoup de jeunes joueurs alignés ont montré de la nervosité et ont été submergés par l'émotion. Je suis content que nous n'ayons encaissé que 41 points mais déçu de la première période ».
Vidéo et publicité : TF1
Vincent Rodriguez
Vincent Rodriguez
Cet article est rédigé par Vincent Rodriguez, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ah yes, c'est vrai qu'en relisant je suis pas au top niveau précision dans ma réponse !

Pour les pronos, qui n'engagent que moi, et en mettant de côté tout l'affectif qu'on peut avoir pour le XV de France, je vois bien les Wallabies 🙂

Le parcours des français c'est plus dur à dire... le plus loin possible... Qu'ils nous fassent rêver et pleurer comme des idiots devant nos TV comme ils ont pu le faire, je ne demande que ça. C'est souvent quand on les attend le moins...

  • Wektox
  • il y a 8 ans

Merci Nicolas!
La réponse c'est 4 essais, je suis allé vérifier sur le site que tu m'a donné.
"C'est bien ça" était assez drôle puisque je demandais laquelle des deux règles c'était 😀

Et vous au fait, C'est quoi vos pronostics Quant à cette coupe du monde et au parcours des Français?
Bonsoir

Salut Wektox ! C\'est bien ça 🙂 Si tu veux la totale, tu as le détail des règles du tournoi sur le site de la RWC rugbyworldcup.com/home/tournamentrules/index.html

  • Wektox
  • il y a 8 ans

Salut Maxime et Nicolas!
Je voulais connaître la règle pour avoir le bonus offensif et défensif en poule de coupe du monde. Je suis un peu perdu, et je ne la trouve pas sur le net. C'est 4 Essais? Ou 3 d'avance sur l'autre équipe?
C'est 7 pts en moins pour la défense?

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
News
Transferts
News
Vidéos
News