Point Transferts - Top 14 : Chris Masoe de retour à Castres, Flip Van Der Merwe à l'ASM, Jamie Cudmore prolonge
Top 14 - Transfert : Chris Masoe du RCT au Castres Olympique.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Castres Olympique affiche ses ambitions, l'ASM construit son pack et Montpellier continue de prospecter à l'étranger, au contraire du RCT et du FCG.
  • Vous pensiez que le nouveau quota de JIFF/feuille de match limiterait l'arrivée d'étrangers dans le Top 14 ? Détrompez-vous puisque le site rugby365 dévoile l'arrivée en France de deux 2e-lignes des Blue Bulls. Le Springbok Flip Van Der Merwe, annoncé depuis plusieurs mois à l'ASM, rejoindra bien l'Auvergne après la Coupe du monde. Plus étonnant, son jeune coéquipier Jacques du Plessis (21 ans, grand espoir du poste au pays) va rejoindre le MHR, qui continue donc son recrutement à l'étranger sous la houlette de Jake White. Du Plessis signe pour deux ans en ayant l'intention de revenir au pays à la fin de son contrat pour disputer le Mondial 2019. Le manager des Bulls Janse Van Rensburg a reconnu qu'ils n'avaient pu « s'aligner sur les propositions financières des clubs français. » Côté clermontois, Jamie Cudmore prolonge d'une saison.

  • Le Castres Olympique est toujours vivant, du moins sur le marché des transferts. Très actif, le CO vient de réaliser un énorme coup en faisant signer pour l'année prochaine... Chris Masoe ! C'est L'Equipe qui révèle l'information, en dévoilant que l'ancien All Black viendrait dans le Tarn même en cas de relégation. Avant de rejoindre la Rade, Masoe (35 ans) avait découvert la France avec Castres puisqu'il a porté ce maillot pendant quatre saisons. Au poste de la 3e-ligne, le CO est à la recherche d'un joker médical de Piula Faasalele, indisponible six mois. Deux joueurs des Bulls sont suivis selon le Midol : Nardus Van der Walt et Jacques Engelbrecht.

  • Pendant ce temps-là, le RCT fait signer un JIFF en la personne de Mohamed Boughanmi. Formé au Stade Français, parti chercher du temps de jeu en Fédérale 1 à Bobigny, ce pilier droit (24 ans, 1,94m ; 126 kilos) évolue désormais à Béziers. Il rejoint le champion de France en titre pour deux saisons plus une optionnelle, dévoile le Midol.

  • En concurrence avec le jeune Brandon Fajardo, le demi d'ouverture de la Section, Antoine Lescalmel, va quitter le Béarn. Montauban devrait l'accueillir selon le Midi Olympique. Par ailleurs, le salaire de Conrad Smith, l'une des recrues phares du mercato, serait situé entre 350 et 400 000€. Un gros effort financier, certes, mais un effort logique pour attirer un international de cette envergure.

  • À l'ouverture toujours, du FCG cette fois, le Midi Olympique révèle l'arrivée de Gilles Bosch en doublure de Jonathan Wisniewski. International chez les jeunes, formé à l'USAP, Bosch était parti chercher du temps de jeu à Carcassonne, où il joue depuis deux saisons. Une réussite, puisqu'il est l'actuel meilleur réalisateur de la Pro D2. Adrien Latorre (Massy) pourrait le remplacer à l'USC.

  • Ça bouge à France 7, dont les résultats ne décollent toujours pas malgré une belle victoire face à l'Afrique du Sud. Après Julien Jané à Bayonne, un autre joueur devrait quitter le groupe France : Jean-Baptiste Gobelet. L'ancien Biarrot, passé par le Stade Français, ne va pas être reconduit. Il aura 33 ans en mars.

  • Le Super Rugby va accueillir trois joueurs japonais pour son édition 2015. La pile électrique Akihito Yamada, impressionnant en finale de la Top League, jouera à la Western Force. L'Australie est une terre d'accueil puisque le talonneur Keita Inagaki évoluera aux Melbourne Rebels et le centre Kotaro Matsushima aux Waratahs.

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

    Momo Bougami a toulon content pour lui !!!

    • mimi12
      78157 points
    • il y a 5 ans

    Dans dix ans le XV de France sera six pieds sous terre!

    Et alors, les petits jeunes sélectionnés en U20, U19 et U18, où est-ce qu'ils auront du temps de jeu l'année prochaine ? Est ce que les prêts seront enfin facilités ?

    @ Inglorious Bastareaud : Ben avec le RCT j'ai l'impression que c'est plutôt à double tranchant, parce que de l'autre côté t'as aussi les premières lignes dont t'attends pas grand chose (Menini, Guirado, Chiocci même si ce dernier est formé au club) et qui frappent avec la délicatesse qui caractérise ces postes aux portes de l'équipe de France.

    Souhaitons à Boughanmi de ne pas perpétuer la tradition toulonnaises des piliers-recrutés-qui-servent-à-rien-puisqu'ils-jouent-jamais, comme Bougherara, Barcella ou Felsina par exemple ...

    • Nbat64
      8565 points
    • il y a 5 ans

    Et également Kitshoff qui a signe a l'UBB. Le Rand ne fait pas le poids face a l'Euro, même les jeunes partent maintenant. En voyant tous ces transferts (et la coupe du monde n'est même pas encore passe) la règle du jiff ressemble a une vaste blague. On risque pas d'avoir une équipe de France au niveau a ce rythme la.

    La vraie "belle" info des transferts est la venue de plusieurs Japonais en Super Rugby !

    L'air de rien c'est une révolution culturelle pour les nippons et ça augure de belles choses pour la coupe du monde 2019! Nihon GO !

    • tom4995
      16780 points
    • il y a 5 ans

    Il faudra bien ça à Castres pour se maintenir en prod2

    Excellent
    C'est pas croyable , mais excellent

    Mohamed Boughanmi 1m94 et Uini Atonio 1m97 : Les futurs piliers du XV de France ? Il reste plus qu'à trouver un talon de 2m et on est bons.

    Bon après, pour équilibrer l'équipe, il faudra trouver des 2è lattes de 2m15 et un demi de mêlée d'1m90 mais j'y crois.

    Je ne me remets toujours pas de l'arrivée de Mr C. SMITH... Hâte de le voir jouer au Michelin !!!

    Derniers articles

    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    Ecrit par vous !
    News