Paul O'Connell balance un coup de pied dans la tête de Kearney
Quand Paul O'Connell confond la tête de Kearney avec le ballon...
Paul O'Connell donne un coup de pied dans la tête de Dave Kearney... le capitaine du Munster pourrait risquer une suspension avant la demi-finale de H Cup contre Clermont.
On vous parlait hier de la belle victoire du Leinster sur la pelouse de Thomond Park, face à son grand rival du Munster (16-22). Au programme, un très beau trysaver sur Rob Kearney et un essai décisif arraché par O'Driscoll dans les dernières minutes du match.

Si le spectacle aura été à la hauteur des attentes (ce qui n'est pas toujours le cas en Celtic League...) on aura aussi vu quelques vilains gestes sur le terrain lors de cette rencontre. L'un d'entre eux est le fait du capitaine du Munster, Paul O'Connell. Le seconde ligne international a semble t-il confondu la tête de Dave Kearney avec le ballon... KO, le petit frère de Rob a dû quitter le terrain sur civière.

O'Connell, qui n'a pas pris de carton, s'est défendu après le match en affirmant qu'il souhaitait seulement botter le ballon. Il pourrait néanmoins être cité par la commission de discipline. Fâcheux à deux semaines d'une demi-finale de H Cup contre Clermont... même si certaines mauvaises langues diront que "Paulo Quenelle" esquive les suspensions avec autant d'agilité qu'un ailier Fidjien esquive les plaquages.



Pour les fans, on vous offre même le gif, trouvé sur le forum des Cybervulcans :

Paul O'Connell balance un coup de pied dans la tête de Kearney

Alors, intentionnel ou pas ? O'Connell mérite t-il une citation ?

Mise à jour : Le commissaire supervisant la rencontre a décidé que Paul O'Connell ne serait pas cité, jugeant son geste "imprudent mais involontaire". Le capitaine du Munster sera donc bien présent pour la demi-finale de H Cup face à Clermont le 27 avril prochain. Une décision qui ne surprendra pas grand monde...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Meme Christian Jean-Pierre l'a vu...Y'a corner!

  • jmd
  • il y a 6 ans

c"zst un bon résumé, et parfait accord avec toi. mais l'arbitre c autre chose. de toute façon désormais o connell est dans le viseur des autres équipes... et il va manger chaud si il la ramène encore.

  • Coyotegrrr
  • il y a 6 ans

dites moi si je me trompe:
-un cracha (honteux certes) 14 semaines de suspension
-un coup de pompe dans la tronche rien
conclusion vivement le match d'ouverture du 6 nations contre les bippppp d'anglais on va sortir les pointus pour assommer les taupes; oh mince c'était une tête!!!

  • 6592
    31756 points
  • il y a 6 ans

Assez ignoble, le geste.
Il y'a très clairement un coté "😜olitique" dans sa non-citation.

J'ai un vieil ami qu'on appellait "le révérend", pour sa tendance à bénir et absoudre ses adversaires sur le terrain, qui ne renierait pas ce beau geste technique...

  • alicar
  • il y a 6 ans

Je ne comprends pas la tentative de Kearney de protéger le ballon avec sa tête ?

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

Sur le site du Irish Times, il y a 126 commentaires ! Je n';ai pas tout lu, mais de ceux que j;ai lu, la majorite est furieuse qu'il n'ai qaps de sanction du tout, et tous pensent que c'est a cause des Lions.
Il etait pressenti capitaine possible (avec BOD possible aussi), mais maiennant les Irlandais n'en veulent plus comme capitaine. Ils disent que Kearney a ete touche au menton, mais ailleurs qu'il a ete inconscient qq min.
Bref....

  • maska
  • il y a 6 ans

c'est une honte...intentionnel ou pas, il doit y avoir sanction.Et puis, à la rigueur, supposons que ça ne soit pas intentionnel. Il doit y avoir au moins un p'tit quelque chose..prenant un exemple : On suppose que Caminati fait la même chose (si si, il en est capable et lui, en plus, il ne le fera pas exprès !), bon, bah...là, c'est clair, il peut se mettre au foot parce que la gonfle, il ne l'a touchera plus jamais de son vivant. Plus sérieusement, il lui défonce quand même la tronche...

  • Rougby
    3066 points
  • il y a 6 ans

Franchement, je suis pas du genre à dire que la commission n'est pas juste quant il s'agit de punir un français ou de punir un irlandais. Mais là franchement ! Même pas cité ?!?! Déjà le fait que ce ne soit pas volontaire, le coup dans la tête, me paraît douteux, mais même s'il ne l'est pas il ne se justifie aucunement ! Ça me parait impossible de récupérer le ballon de cette manière et à ce moment.

  • totor31
  • il y a 6 ans

Peut être pas intentionnel, mais clairement dangereux.
On sanctionne de cartons jaunes, rouges ou de suspensions (suivant les humeurs des arbitres et des commissions) les plaquages hauts et les plaquages cathédrale qui sont bien sûr dangereux mais aussi souvent sans conséquence.
Au rugby il tombe sous le sens qu'on ne peut pas tout faire pour récupérer le ballon. Il y a certainement une règle qui le dit.
Plutôt que de sur-réglementer la mêlée à la quelle personne ne comprend plus rien, les instances devraient s'occuper des comportements ultra violents comme celui-ci.

C´est clairement intentionnel à mon sens... Quelle honte ! Ce genre d´action si c´est clairement involontaire,.. bon c´est le rugby mais la ...Il ne devrait plus avoir le droit de rentrer sur un terrain à vie ! Vois le soucis pour les cervicales ! Quel débile

  • ced
    97741 points
  • il y a 6 ans

je savais que je risquais rien.

  • obgoblin
  • il y a 6 ans

Et après il y a des éducateurs qui essaient d'apprendre aux gamins à être fairplay et à jouer sans mauvais gestes dans le respect de l'adversaire dans les écoles de rugby...

Faut arrêter de dire qu'il joue le ballon: il cherche à taper le ballon alors que Dave Kearney a ENCORE le ballon dans les mains donc c'est ultra répréhensible. En plus c'est très con techniquement: il a juste à se baisser et ramasser la ballon. Soit il le prend et il peut jouer une contre attaque, soit Dave Kearney le garde au sol car il n'a pas de soutient et alors c'est pénalité pour le munster.

C'est du même ordre que le mec qui avait cassé un bras volontairement dans un ruck il y a quelques temps

  • elsousou
  • il y a 6 ans

Un français fait ça en HCUP, il prend 300 jours

  • CFH
    19004 points
  • il y a 6 ans

Sanction tombée : RIEN !
"un incident résultant d’une négligence et n’étant pas intentionnel"
No comment !

bon...
pour moi il joue clairement le ballon... après je veux bien qu'il ait un peu top serré le bandeau et que ça lui compresse le cerveau, mais je vois pas comment il peut éviter la tête en jouant ce ballon
pour moi il mérite sanction et même lourde sanction
demain je vais chausser un type dans le dos, ben je jouais le ballon mais ce con est entre le ballon et moi
c'est pas comme si le mec tombait en même temps, le type est deja au sol et sa tete aussi et on peut pas dire que l'un et l'autre soit emporté par son élan
evidemment ce n'est pas intentionnel sinon c'est radié à vie pour un geste pareil
mais il a quand même laissé son cerveau à la maison sur ce coup là

  • Founet
  • il y a 6 ans

Selon le site de RugbyRama, il ne sera finalement pas cité ... Grosse mascarade !
Faut pas le punir top sévèrement, y'a la tournée des Lions qui arrive ...

Pour moi i n'y a rien.
il cherche a prendre le ballon malheureusement son pied touche la tete mais c'est les risques du rugby de prendre de mauvais coups... tant qu'ils ne sont pas intentionnels. La pour moi il n''est pas intentionnel.

  • valentinjack
  • il y a 6 ans

A vitesse réelle c'est pas mieux, il a de grandes jambes mais quand même la faute est là.

  • valentinjack
  • il y a 6 ans

Il faudrait voir à vitesse réelle mais à partir du moment où Kearney a la main sur le ballon je vois mal comment O'Connel pensait botter la balle.
Il n'a peut-être pas fait exprès mais le très mauvais geste mérite une (lourde) sanction. La prochaine fois il se baissera pour ramasser la balle. C'est un seconde ligne il sait quoi faire dans ces moments là!

  • ced
    97741 points
  • il y a 6 ans

Paul O'Connel ? ce si brave garçon ? le demi frère de Botha ? non ne le blâmons pas trop vite, regardez bien, un visage d'ange, toutes ses dents (c'est plus le cas de Kearney)
si il est sanctionné je me les coupe.

  • jeje27
    30 points
  • il y a 6 ans

Bah voyons! Sitation bien sur, et lourde sanction. Ce n'est pas forcement le moyen le plus gentleman de passer par la tête d'un joueur pour botter le ballon.

Derniers articles

Ecrit par vous !
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
Vidéos
News
Ecrit par vous !
News
Transferts