Munster - Leinster : Un trysaver de folie, O'Driscoll décisif
Rob Kearney privé d'un essai qui semblait tout fait.
Le Leinster est allé gagner à Thomond Park face au Munster (16-22)... les héros du jour s'appellent Rob Kearney et Brian O'Driscoll.
Dans deux semaines, le Munster et le Leinster disputeront une demi-finale européenne. Pour la province de Dublin, ce ne sera probablement pas celle espérée en début de saison, puisque les coéquipiers de Sean O'Brien devront se "contenter" de l'Amlin Cup. Annoncés vieillissants, les Munstermen, eux, seront bien au rendez-vous en H Cup. Ils auront la lourde tâche de défier Clermont à Montpellier.

Hier en Celtic League, les deux ténors du rugby irlandais s'affrontaient à Thomond Park. Et c'est le Leinster qui l'a emporté sur le fil. Malgré deux essais de Felix Jones et Ian Keatley pour la Red Army, le jeune ouvreur Ian Madigan a réussi à maintenir les Leinstermen dans le match grâce à ses 17 points au pied. Le tout avant que l'éternel Brian O'Driscoll, de retour de blessure, ne vienne planter l'essai de la victoire dans les dernières minutes du match... de quoi se rappeler aux bons souvenirs de Warren Gatland en vue de la tournée des Lions en Australie.

Avant cet essai de BOD, le Leinster aurait pu prendre l'avantage au score après cette grosse occasion d'essai de Rob Kearney. Après une belle contre attaque initiée par Nacewa et un superbe sprint, l'arrière international irlandais semblait avoir un essai tout fait entre les mains... mais Donnocha O'Callaghan l'a empêché d'aplatir dans l'en-but in extremis.



L'essai décisif d'O'Driscoll :



Grâce à cette victoire, le Leinster revient à la deuxième place du classement de la Celtic League, à 3 points de l'Ulster. Le Munster reste englué à la 6ème place et ne disputera pas les phases finales cette année.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Exact, c'est corrigé.
Merci à vous deux !

Pour le plaisir d'ergoter : le Munster est 6ème du Pro 12 et non 8ème. Ce qui ne change rien à leur non-qualification pour les demi-finales de ce tournoi 😉

@Lecorse22 : Merci à toi, on dirait que l'auteur a corrigé 😉

Heureusement que Clermont a su éliminer le Leinster cet hiver, quand ils étaient privés de nombreuses forces (O'Driscoll, Kearney, O'Brien), car ils sont en train de revenir tambour battant et je pense qu'ils auraient fait très mal ce printemps. L'Amlin Cup sera très probablement leur bien.

Petite erreur concernant le prénom du sélectionneur des Lions, il s'agit de Warren et non Wayne 😉

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
Transferts
Vidéos
News
News
News