Match de préparation : Le Japon vainqueur des USA

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
L'agenais Kévin Swyrn a marqué deux essais (de raccroc) mais cela n'a pas suffi à enrayer la machine nippone.
L'agenais Kévin Swyrn a marqué deux essais (de raccroc) mais cela n'a pas suffi à enrayer la machine nippone. Soutenus par plus de 12 000 personnes, les Japonais ont offert une belle victoire avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande. Après avoir échoué de peu face à l'Italie la semaine dernière, les Japonais ont pris un bol de confiance au Prince Chichibu Memorial Stadium (sympa le nom de stade...) grâce à cette victoire 20-14.

Après des victoires face aux Iles Fidji, aux Iles Tonga et aux USA, le pays du soleil levant se prend à rêver de son premier succès dans un mondial de rugby. Le rugby japonais progresse à vitesse grand V, grâce notamment à l'apport des étrangers. Ils sont dix dans le groupe des 30 joueurs sélectionnés par John Kirwan. L'ancien All Black s'explique : « Nous suivons les règles de l’IRB et aujourd’hui nous devons faire appel à des joueurs étrangers pour faire progresser le rugby japonais. Ils sont tous très fiers de jouer pour le Japon et certains d’entre eux vivent ici depuis longtemps ».

Le Japon affrontera le XV de France le 10 septembre, alors que les USA seront opposés aux Irlandais le lendemain. A noter que c'était un arbitre français qui officiait lors de ce match amical. Jérôme Garcès a été retenu pour arbitrer la Coupe du Monde de Rugby en tant que juge de touche.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Adry12
  • il y a 9 ans

Beau match mais les défenses sont pas extra

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
Blog
News
Ecrit par vous !
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News