Mais où était donc le fighting spirit irlandais ?

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Comment les Irlandais ont-ils pu gagner ce match contre des Wallabies qui figuraient parmi les grands favoris de la compétition ?
Peut-on dire que l'Irlande a réussi sa Coupe du Monde ? Une question difficile, mais à voir l'accueil réservé par le public Irlandais à l'aéroport, on peut penser que la sortie en quart de finale n'était pas un échec total. Mais quelle frustration pour Declan Kidney et ses hommes. N'était-ce pas l'année des Irlandais ? Après une Coupe du Monde catastrophique en 2007 (non qualifiée pour les quarts), l'équipe d'Irlande a tout de même battu l'Australie en phase de poules. Un véritable exploit qui a donné espoir à tout un peuple.

Comment les Irlandais ont-ils pu gagner ce match contre des Wallabies, qui figuraient parmi les grands favoris de la compétition ? Les Verts avaient sorti leur fameux « fighting spirit », cette arme secrète qui vous permet de vous transcender. Les mots de l'entraîneur et des capitaines O'Driscoll et O'Connell avaient certainement été poignants dans des vestiaires surchauffées. Nous avons décidé de montrer les visages Irlandais lors des hymnes dans un stade de l'Eden Park qui poussait derrière les Verts d'Irlande. Les yeux de certains joueurs sont au bord des larmes, les visages sont rouges... prêts à se lancer dans un combat acharné.

Contraste évident avec les attitudes avant le match face au Pays de Galles. Face à un adversaire bien plus connu et moins terrifique sur le papier, les Irlandais ont fait preuve d'un certain relâchement. Une décontraction coupable puisque les Gallois ont dominé le match dans l'engagement. Les joueurs clés du XV du Trèfle (Heaslip, O'Brien, O'Driscoll...) sont devenus anodins, incapables de franchir le rideau rouge. Les Irlandais ont offert une leçon de modestie aux Wallabies avant d'être douchés de la même sorte par le XV du Poireau. Comme quoi le rugby se joue encore beaucoup dans les têtes...



Petite galerie d'images pour se remettre en mémoire le parcours des Verts

Laurent Chabada
Laurent Chabada
Cet article est rédigé par Laurent Chabada, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Y a rien à faire, cette équipe d'Irlande est certainement l'une de mes favorites après le Pays de Galles bien sur! 🙂 Deux équipes qui méritent énormément de crédit, et qui sont souvent sous-estimées, mais que j'aimerai toujours par leur coeur et leur rugby, car au-delà de jouer les matchs, ils les vivent avec le coeur!

Tu me fais plaisir Ced, moi aussi je l'ai vue la petite brune, décidément j'aime l'Irlande.
Je me remets petit à petit, ça a été solide, à refaire hors coupe du monde, même sans les irlandaises 🙂

  • ced
    99738 points
  • il y a 8 ans

ces hymnes, toujours un grand moment ... et la petite brune à la fin pas mal hein ?
content de voir Nico que t'es enfin remis de ton périple au pays de la longue bière blanche (ou du nuage je sais plus)

  • pupu09
    1341 points
  • il y a 8 ans

le tapotement sur la tete ça fait un peu folklore non !!!

  • Riff
  • il y a 8 ans

En même temps le pack australien ne valait pas un clou et les Gallois étaient la meilleure équipe du mondial question qualité de jeu, donc ce qui s'est passé était très logique...

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 8 ans

D'apres un joueur irl dont j'ai oublie le nom, ils se voyaient deja en finale parce qu'ils etaient sortis 1ers de leur poule. La meme erreur qu'en 2007, a part qu'ils ne l'ont pas dit publiquement cette fois-ci et qu'ils n'y ont pense qu'apres les matches de poule.
Ca ne pardonne pas !
Pour l'Irlande-Australie, tous les fans AB soutenaient l'Irlande, c'etait beau a voir.

Et le même commentaire sans "elle vous emmerde", il aurait pas la même valeur ?
Simple remarque...

Hé ben moi j' y crois en ces irlandais,ils me font plaisir lorsqu'ils jouent , j' aime les voir , je trouve que c' est une très belle équipe et qui a des valeurs du rugby . Le tapotement sur la tête après les mélés ... c' est pas beau ça ? Je pense que je serais plus supporter de la france si elle avait ce spirit Irish ! En gros l' équipe vieillissante elle vous emerde , il ira loin mon irlande, c' est moi qui vous le dit !

Derniers articles

News
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
News
News