Le plaquage dangereux de Toby Flood sur Andy Goode
Ben alors mon Toby ?

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Toby Flood pourrait manquer une partie du Tournoi des VI Nations après son plaquage cathédrale sur Andy Goode...
Décidément, Toby Flood n'est pas à la fête ces derniers temps. Critiqué pour ses performances moyennes lors de la Tournée d'Automne, puis blessé lors du dernier match face aux All Blacks (au cours duquel son remplaçant, Owen Farrell avait su tirer son épingle du jeu), l'ouvreur de Leicester pourrait manquer une partie du Tournoi des VI Nations. La faute à une plaquage cathédrale porté sur Andy Goode, hier lors du match entre Worcester et les Tigers (14-19)...

Si le geste n'est pas le plus spectaculaire qu'on pu voir dans le genre, on voit bien au ralenti que la tête de l'ancien joueur de Brive vient se planter dans la pelouse, et qu'il s'agit bien d'un geste dangereux. Flood a été cité et passera devant la commission de discipline le 8 janvier. S'il écope d'une suspension de 4 semaines (bien qu'on sache que la durée des sanctions est très variable dans l'Ovalie...) il pourrait donc rater le match d'ouverture du Tournoi des VI Nations contre l'Ecosse. Surtout, il risque de rater le match capital qui opposera Leicester au Stade Toulousain, dans deux semaines en H Cup.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Bruno
  • il y a 7 ans

Hélas la règle est assez claire sur ce qui constitue un placage dangereux et il y a tous les ingrédients ici:
soulever le joueur et l'entrainer vers le sol avec la tête la première. Ceci étant le talonneur est tout aussi responsable. Ces placages a deux sont ultra techniques mais aussi super dangereux quand ils sont pas bien exécutés.

Ceci dit, Flood n'a pas d’antécédent, l'intention n'est pas flagrante et Leicester a de bons avocats (et de bonnes connexions a la RFU) donc il devrait prendre le minimum.

Je vais donc faire mon vieux con:il n'y a pas lieu,me semble t'il,de sanctionner Flood.
Je vais de ce pas à la danse.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

Je suis plutot d'accord avec ce que dit le dernier commentateur: definitivement dsangereux, mais pas intentionel.
La sanction devrait en tenir compte.

  • Bonobo
  • il y a 7 ans

Et ben fandemantoagne va ta mettre à la dance, alors oui c'est l'autre qui tire la tête de goode vers le bas qui entraîne un placage dangereux mais arrêter de faire vos vieux con il le fait tomber sur la nuque et en plus il le tord en tombant l'épaule sur son thorax.... J'sais aps ce qu'il vous faut. Après au départ l'intention n'est pas de retourner le joueur donc à la commission de discipline d'être clémente (anglais ou pas j'm'en branle) et qu'on aille pas dire que c'est à cause de sa nationalité!

C'est plutôt la faute du talonneur qui vient pousser la tête de Goode vers le sol sans ça Flood faisait un placage dans les règles et magnifique qui plus est !

  • fandemontagne
  • il y a 7 ans

Si si genre de plaquage devient pénalisé.... je me mets à la dance !!!
Et pourtant, j'aime pas les Anglais.... 😉

Y'a strictement que dalle!
Cela me semblerai ridicule de pénaliser un joueur pour un placage de cet acabit.

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News
News
News