Le déblayage musclé de François Steyn sur Nanai-Williams
L'ancien Racingman a été cité pour son déblayage.
Après un magnifique sauvetage de Tim Nanai-Williams sur Jacobus Reinach, l'ancien joueur du Racing-Métro vient à la rescousse de son coéquipier.
En général, un match des Chiefs préfigure de très belles actions. Face au Sharks samedi dernier, il n'en a pas été différemment. On se souvient notamment de ce système parfaitement exécuté par les champions en titre sur une touche pour l’essai de l’ailier Tikoirotuma dès l’entame. Une réalisation qui a lancé cette rencontre sur d’excellentes bases puisqu’on a assisté à 6 essais lors de la première mi-temps (24-19) sur un total de huit. Puis, les Néo-Zélandais en ont remis une couche par Nanai-Williams peu après la reprise avant que les Sharks ne réussissent à combler leur retard à l’heure de jeu grâce à Daniel.

Il s’en est finalement fallu de peu que les Sud-Africains ne mettent une pression énorme sur les locaux à moins de trois minutes de la sirène, lorsque sur une mêlée à l’avantage des Chiefs, le demi de mêlée remplaçant des Sharks Jacobus Reinach a intercepté le cuir sous les yeux médusés des Kiwis. Parti pour l’essai, celui-ci s'est finalement fait rattraper par ce bougre de Nanai-Williams, pour un magnifique try saver. Ce dernier a tenté de poursuivre son action en grattant le ballon. Ce qui n’a pas été du goût de l’arbitre, qui a accordé une pénalité, mais également du marqueur d’essai Daniel, avec un premier déblayage plutôt musclé, bien imité par François Steyn.

Une série d’actions dont les conséquences, déjà malheureuses pour Reinach (blessure à la cheville), auraient pu l’être également pour l’ancien joueur du Racing-Métro, cité à l’issue du match perdu par les Sharks (37-29). Lui a été reproché une infraction à la règle 10.4 (h) du règlement de l’IRB : Un joueur ne doit pas charger dans une mêlée spontanée ou un maul. Une charge comprend tout contact effectué sans utiliser les bras ou sans saisir un joueur. Le site sud-africain Rugby365 nous apprend finalement que le Springbok a finalement été déclaré non-coupable.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Bonobo
  • il y a 6 ans

C'est drôle parce que sur le dernier ralenti au moment ou l'arbitre siffle on voit steyn se relever avec la tête du joueur qui sait qu'il a fait une faute mais qui essaye de faire croire "quoi? moi ? mais j'ai rien fait moi!" et en fait c'est pas contre lui

Magnifique le sauvetage du second centre !!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
Vidéos
News