INSOLITE. GIF - Pays de Galles : la curieuse chorégraphie de Dan Biggar avant de buter
Pays de Galles : l'étrange chorégraphie de Dan Biggar avant de buter.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
L'ouvreur du Pays de Galles Dan Biggar a une routine bien particulière avant chaque coup de pied... et ça marche ! On croit reconnaître la Macarena...
"Dale a tu cuerpo alegría Macarena, Que tu cuerpo es pa' darle alegria y cosa buena, Dale a tu cuerpo alegría Macarena, Heeeeeeeeeey Macarena !" Vous reconnaissez ces paroles ? Non pas que Los del Rio et leur célèbre Macarena aient décidé de sortir un nouvel album. Seulement, la danse la plus sexy de la planète a été remise au goût du jour depuis quarante-huit heures par un homme : Dan Biggar. Le héros du Pays de Galles, auteur de 23 points lors de la victoire mémorable des Diables Rouges sur le XV d'Angleterre, a tapé dans l’œil des observateurs pour sa performance... mais pas seulement.

C'est bien connu, chaque buteur a sa routine avant d'effectuer un coup de pied. Il s'agit de s'enfermer dans une bulle, s'imaginer dans un endroit paisible, répéter certains gestes... Romain Teulet avait sa démarche de Robocop, Jonny Wilkinson une position souvent copiée. Biggar, lui, a tellement de tics qu'il en viendrait même à stresser le téléspectateur. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont comparé le Gallois à Rafael Nadal, familier de ce même genre de tics avant un service.

Tant que c'est efficace, on imagine facilement que Biggar ne changera rien... avant d'être appelé par la version britannique de Danse avec les stars ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Under Armor lance une campagne de com':
Les coutures qui grattent, ça a du bon!

Qu'importe la façon pourvu qu'on ait l'adresse, non?

Bon d'accord, ça fait bizarre... Tout le monde se fout de sa gueule, mais en attendant, 100% de réussite et 23 points à son actif. Sans son coup de pied hyper précis et régulier, les anglais gagnent.

Ma nouvelle idole <3

En tout cas, il a beau passer pour un con avec sa prépa, il a été l'homme du match qui a permis à son équipe de gagner face à l'ignoble ennemi... Je préfère ça à un botteur sobre qui n'a que 60% de réussite.

Me voilà rassurer... J'ai cru un instant que j'étais la seule à gueuler "Heeeeeey Macarena !" devant la télé !

En fait, il évacue la tension nerveuse. Mais quand même, on dirait qu'il est sous amphétamines.

Il a peut-être trop abusé de rosbeef de chez bigard ?

  • mimi12
    81296 points
  • il y a 5 ans

C'est peut-être une gestuelle particulière mais il a fait un cent pour cent au pied !(je ne compte pas la tentative de drop)

je préfère la "macarena" de Biggar aux mimiques crado de O. Farell!!

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 5 ans
@Les TROIPOINTS

@ NDSNE

Chaque buteur a ses petits trucs pour trouver le poteau du milieu.

Concernant Owen Farrell, encore l'autre soir, je m'étonnais de le voir faire ce geste des deux mains assemblées après chaque tentative réussie. Recherche faite, j"ai appris qu'il agissait ainsi suite à une promesse faite à un enfant atteint de la myopathie de Duchenne. Le signe représente deux J entremêlés. C'est le salut de l'association Joining Jack qui lutte contre la maladie.

  • Dich67
    20201 points
  • il y a 5 ans

Gavin Henson fut un peu le précurseur au pays de galles avec sa position "j'ai mal au dos", Wilko en golfeur, Teulet en Robocop, Quade Cooper en....Je sais pas trop enfaite .
Mais sa devient un peu une tradition chez nos amis Gallois car il y aussi le jeune ouvreur de Swansea Matthew Morgan qui a un sacré mimique avant de taper.

@Dich67

Quad cooper en rien du tout ! on l'a bien vu lors de Australie - Uruguay, ce n'est pas sa réussite au pied qui a fait la différence 😊

  • Fenrir
    8270 points
  • il y a 5 ans

Roh mais vous avez vraiment rien mais alors rien compris ! C'est une tactique ultra travaillée qui consistait à déconcentrer et à énerver les anglais pour les faire sortir de leur match 😛

  • Khris
    19611 points
  • il y a 5 ans

Dans le même genre si tu ressorts la vidéo de la tête de (je suis allergique je peu pas dire son nom) l'anglais à la tête de nazi fils à papa de l'entraîneur des lignes arrières. Il y a un moment où son regard m'a carrément fait flippé on aurait dis que son front sortait et que ses yeux allez se faire la mâle. Un truc de fou, ca m'a plus marqué que Biggard.

  • Dich67
    20201 points
  • il y a 5 ans
@Khris

ouais, on dirait qu'il va frapper dans un chaton :s....

Je pensais qu'il était sur un cheval moi !

C'est quand même bien d'avoir un buteur fiable à ce niveau.
Et inversement c'est incompréhensible qu'un buteur ne soit pas fiable au niveau international (ça se travaille).

Il a des "tiques"... beuââârkh !!!
Vous ne lui chercheriez pas plutôt des poux sur la tête, monsieur Suman... donné ???
Et encore, je suis clément avec vous...
Ok, je sors...

@Le Concombre Masqué

Bien vu ! En fait il a vraiment des tiques, c'est pour ça qu'il bouge comme ça : ça le démange de partout 😀

  • seblro
    39898 points
  • il y a 5 ans

Si seulement on pouvait se moquer de nos buteurs blouges à cause de leurs mimiques et non pas à cause de leurs résultats...

@seblro

tellement vrai 😀

Comme Wilko avant lui: ça peut sembler aussi bizarre/inhabituel/stupide/etc... tant que ça passe, il s'en fiche!

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
Arbitrage
News
News
Transferts
News
News