Gold Coast Sevens : La France en Quart, les Fidjiens au Top

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'invité surprise des quarts de finale... c'était la France ! Grâce à deux victoires sur l'Argentine et la Papouasie Nouvelle-Guinée, les Bleus se sont qualifiés en Cup le lendemain
L'invité surprise des quarts de finale... c'était la France ! Grâce à deux victoires sur l'Argentine et la Papouasie Nouvelle-Guinée, les Bleus se sont qualifiés pour la Cup le lendemain. Une vraie performance sachant qu'ils n'avaient atteint les quarts de la Cup qu'une seule fois la saison dernière.

SAMOA  24 - 14  FRANCE
ARGENTINE 14 - 31  FRANCE
FRANCE  33 - 5  PAPOUASIE NOUVELLE-GUINEE



L'équipe de France a perdu son quart de finale face à l'Afrique du Sud sur le score de 14 à 5. L'essai de Terry Bouhraoua n'aura pas suffi à vaincre des Boks bien plus expérimentés. Les Bleus ont marqué 10 points au classement général grâce à cette qualification, se hissant au 7ème rang mondial.

Ils ont longtemps dominé le monde du Rugby à 7, mais les Fidjiens avaient perdu de leur aura ces dernières années. Setefano Cakau, 33 ans et capitaine de la sélection fidjienne, a emmené les siens jusqu'en finale de la Cup. C'est d'ailleurs lui qui a débloqué la situation en marquant le premier essai du match. Sorti sur blessure quelques minutes plus tard, il a pu admirer l'excellent match de son équipe face à la Nouvelle-Zélande (26-12).

Laurent Chabada
Laurent Chabada
Cet article est rédigé par Laurent Chabada, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100304 points
  • il y a 8 ans

c'est entre le XV et le XIII (ça fait XIV mais divisé par II) que de qualité un régal, y a même Valderama qui joue

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News