GIF. Top 14 - MHR. Bismarck du Plessis blanchi après avoir marché sur Dusautoir
D'aucuns diront que Bismarck du Plessis s'en sort très bien.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le talonneur de Montpellier n'a pas été sanctionné par la Commission de discipline de LNR suite à sa citation.

Bismarck du Plessis est libre de jouer pour le MHR. Aucune sanction n'a été retenue contre le Sud-Africain suite à sa citation après le match de Top 14 entre Toulouse et Montpellier. Lors de la première journée de championnat, l'ancien international avait été vu en train de marcher sur la gorge du troisième ligne toulousain Thierry Dusautoir. Un geste qui avait provoqué l'ire de certains supporters sans pour autant lui valoir un carton, l'arbitre ayant estimé que c'était involontaire. Chacun aura certainement son avis, mais la Commission a tranché. 


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Moi je trouve quand même que le deuxième pied arrive bien dans la cage thorasique de Dusautoire, si ça c'est pas intentionnel !! C'est un peu comme la sanction de Kockott, la commision aime bien les sudaf' cette année😊

  • PPR
    2860 points
  • il y a 3 ans

Bah c'est une petite vengeance à la sudaf sur dussautoir qui est à la faute. Après 2 jaunes dans le matchs ne m'aurait pas choqué

S'il ne l'a pas fait intentionnellement, pourquoi Bismarck du Plessis ne s'arrête pas pour s'excuser auprès de Dusautoir ?

  • epa
    36704 points
  • il y a 3 ans
@breizovale

Il l'a fait

  • FRLab
    45643 points
  • il y a 3 ans

Incompréhensible, volontaire ou pas c'est un geste dangereux. Comme Machenaud en finale, il n'avait nullement l'intention de fracasser Giteau. On a sanctionné la dangerosité. Bref comme d'hab, aucune constance dans les décisions des commissions...

@FRLab

Je vois quand meme une difference avec le geste de Machenaud. Pour Machenaud, c'est un geste volontaire (placage cathedrale) devenu dangereux par manque de maitrise. La, c'est juste pas de bol a mon avis, je n'y vois rien de volontaire ou de reprehensible. A ce moment la, imaginons que je botte le ballon, le defenseur plonge pour me contrer et s'ouvre en deux sur mes crampons. Geste dangereux non? puisqu'il y a chaussure contre tete ? Et pourtant pour quelle faute je serais sanctionne ? Alors non, geste dangereux ne signifie pas toujours geste reprehensible au rugby et dans ce cas particulier je suis personnelement d'accord avec la commission.

J'en profite pour faire remarquer que le logo du Stade Rochelais n'a pas été changé 😉

C'est pas comme ça que disent bonjour les sudaf?

@ThomASR

lol beh si si justement, d'où le blanchiment.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos