GIF. Top 14 - Mathieu Raynal prend ses jambes à son cou pour sauver sa vie
Mathieu Raynal prend ses jambes à son cou pour sauver sa vie.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Gravement blessé en 2013, Mathieu Raynal a fait son retour au sifflet en Top 14 non sans une certaine appréhension lorsqu'il est pris en deux feux.
Gravement blessé en 2013 (fracture tibia-péroné et de la clavicule lors de la rencontre MHR – Racing Métro suite à un choc involontaire avec François Van Der Merwe et Fabrice Estebanez, Mathieu Raynal a depuis fait son retour sur les pelouses du Top 14. Un retour qu'il attendait avec impatience après des mois de convalescence. S'il est aujourd'hui heureux de pouvoir officier à nouveau, on constate qu'il garde cependant une certaine appréhension lorsqu'il voit débouler vers lui plusieurs joueurs dépassant le quintal et qu'il est sur le point d'être pris en sandwich.

C'est d'ailleurs ce qui a failli lui arriver le week-end dernier lors du match entre Montpellier et Castres comptant pour la 4e journée du Top 14. Au moment où le troisième ligne Australien du MHR Ben Mowen a amorcé sa charge derrière une grosse mêlée, son sang n'a fait qu'un tour. Sans regarder derrière lui, l'homme en vert a pris ses jambes à son cou pour éviter de se retrouver sur le chemin du Wallabie. Une sage décision qui ne l'a pas empêché de valider l'essai de ce dernier. Mieux vaut prévenir que guérir.


Crédit : Saintmtex
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

j'ai cru un instant qu'il partait à l'essai.
En tout cas quelle vitesse et quels appuis. On tient notre 75ieme joueur pour l'équipe de france

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 7 ans

je respecte la décision de l'arbitre mais a m'en donné l'arbitre j'ai l'impression ne nous aime pas du tout , alors je parle pas des médias encore parce que la c'est pire!!!! mais bon ce n'est que mon avis personnel et a vrai dire les commentaires des autres je m'en fou un peu !!
Vive le co vive le rugby
Merci de respecter les arbitres.

Moi je dis il a bien pris le trou !!!!! 🙂

  • Le Castrais
  • il y a 7 ans

@CASTRES OLYMPIQUE, hum, je dois avouer que tu nous fait honte. De part ton orthographe tremblante et tes arguments peu convaincants. Que la décision soit litigieuse ou non, il est important de rester respectueux. Si tu remarques, notre équipe n'a en rien accablé l'arbitrage dans les déclarations suivant le match, avec une équipe comme Toulon, on en aurait entendu parler tout septembre.
Tu devrais en faire autant.

Allez CO !

  • CEVEN
    186238 points
  • il y a 7 ans

@Sylche

L'action du carton de J.BEATTIE est présente sur le Rugbynistère et proposée dans cet article :
h t t p :// w w w .lerugbynistere.fr/videos/gif-top-14-mhr--co-john-beattie-eteint-timoci-nagusa-epaule-condamne-equipe-0609141030.php

Cdlt, 😉

  • berval
    390 points
  • il y a 7 ans

@Castrounet, je me rappelle d'une finale Castres-Grenoble en 93....

  • sylche
    37798 points
  • il y a 7 ans

A force de nous parler de ce carton rouge... pour ceux qui ne l'ont pas vu ça devient frustrant.
Mon Rugbynistère chéri, tu nous le mettrais en ligne ?
smack !!

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 7 ans

euh toi toulouse la plupart des titres que vous avez gagné c'est grace à l'arbitre vous avez été toujours avantagé comme arbitre j'aime bien lafon

Comme l'aurait dit Albaladejo : hoooouuuuuuu, le joooooooli coup de rein ! Belle accélération en effet, pour se protéger autant que pour ne pas gêner l'action. Quant au carton, tout le monde a été déçu car il a tronqué l'intérêt du match, mais il était inévitable, Beattie le sait bien, qui se prend immédiatement la tête entre les mains en comprenant qu'il va bientôt partir à la douche. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise intention, Nagusa vient de casser 2 plaquages en force, Beattie s'attend à un gros contact et la joue mal, surtout que le Fidjien ne se baisse pas.

  • sylche
    37798 points
  • il y a 7 ans

Comme quoi une double fracture aurait des effets pédagogiques 😉

  • lolo64
    5582 points
  • il y a 7 ans

Sauf que le carton rouge est absolument mérité : il s'agit d'un plaquage avec l'épaule qui touche la tête et en plus le plaqueur n'a même pas essayé d'entourer le joueur avec ces bras pour faire un plaquage.

Sérieux @Castres Olympique ? Il y a donc des KO tous les weekends sur les terrain, alors. Le pauvre Nagusa est sorti définitivement sur le plaquage !
Que ça ait tué le match du CO, d'accord, mais il faut s'en prendre à Beattie (qui a d'ailleurs de suite compris qu'il avait merdé, il s'est arrêté de jouer pour aller voir Nagusa). Et si tu rajoutes le jaune-orangé pour Garvey... Je crois que le CO s'est battu tout seul sur ce coup-là.

Ha parce que s'il siffle ton équipe, ou qu'il ne siffle pas l'autre tu ne l'aime pas ? quels arbitres aimes-tu alors ?
Perso, j'ai juste arbitré genre 5 minutes c'est super dur faut être là où il faut et regarder au bon moment, surtout sans les lunettes...

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 7 ans

parce que le carton rouge tue le match du co a Montpellier et que ce plaquage a l'epaule il y a tout les week end sur les terrains de rugby bref j'aime pas cette arbitre!!!!!

En voilà un argumentaire constructif !!

  • lolo64
    5582 points
  • il y a 7 ans

Et en argumentant pourquoi est-il nul?

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 7 ans

un super arbitre !! non déconne une gr mer....

Derniers articles

News
Transferts
News
Transferts
News
Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
Vidéos
News