GIF. Top 14 - CAB : Guillaume Ribes chaud comme la braise face au RCT
Top 14 – CAB : Guillaume Ribes chaud comme la braise face au RCT.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Conditionné pour dominer les avants du RCT, le talonneur du CAB Guillaume Ribes n'a pu s'empêcher de titiller son vis-à-vis Craig Burden en mêlée dès l'entame.
Ce mardi, tous les membres de l'encadrement toulonnais étaient réunis pour une réunion de crise. La cause : la nouvelle déroute du RCT en Top 14 face au CAB (23-10) et plus particulièrement celle des avants varois face à Guillaume Ribes et ses coéquipiers du pack corrézien. Comme souvent dans ce genre de cas, à l'instar du XV de France, c'est l'entraîneur qui a été pointé du doigt, en l'occurrence Jacques Delmas. Toujours en poste au sortir de cette réunion, on peut donc penser, à juste titre, que la faute ne lui est pas entièrement imputable. Le staff toulonnais a souvent rejeté la faute sur la présence de jeunes joueurs là où d'ordinaire évoluent des cadres. « Quand il est là, on avance en mêlée. Quand il est blessé, nos jeunes souffrent ». Référence faite à l'absence d'Andrew Sheridan. Certes, l'expérience d'un pilier compte énormément en mêlée, et Chiocci manque encore un peu de bouteille, mais Castrogiovanni et Burden sont loin d'être des cochons de lait. Alors qu'est-ce qui a manqué aux Toulonnais samedi dernier à Brive ? « La sortie de Bakkies fut préjudiciable » note Delmas dans le Midi Olympique. Mais si le pack du RCT a sans doute perdu en agressivité, il avait auparavant déjà été malmené.

Dans les colonnes du Midol, « un avant de Brive confiait d'ailleurs avoir senti les Toulonnais « totalement démobilisés dès les premiers impacts » ». Il faut dire que les Brivistes avaient fait de l'entame, la période la plus cruciale de la rencontre. L'objectif : prendre le score plus tôt possible et marquer son territoire. Une stratégie que le talonneur du CAB Guillaume Ribes, passé par le RCT, a prise au pied de la lettre. Durant les semaines qui ont précédé le match, tous se sont préparés « mentalement au combat ». « Les mecs étaient remontés comme des ânes , indique Didier Casadéi. Je savais qu'ils seraient plus agressifs que les Toulonnais ». Et si le capitaine Arnaud Mela a tenter de maîtriser son talonneur, il n'a pu l'empêcher de faire le show avec son vis-à-vis Craig Burden sur une mêlée à la 9e minute de jeu. Une manière de montrer à son ancien club qu'il n'était pas là pour rigoler.

GIF. Top 14 - CAB : Guillaume Ribes chaud comme la braise face au RCT

GIF. Top 14 - CAB : Guillaume Ribes chaud comme la braise face au RCT

D'ordinaire solide, le Sud-Africain, véritable surprise du championnat, a d'ailleurs fini par dégoupiller à la 54e, laissant les siens à 14 durant 10 minutes.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bravo au brivistes pour leur prestation sur le terrain. Quand tu a faim, meme un mamouth ne te fait pas peur, tu lui saute a la gorge. Toulon fut surpris par tant de determination et n´a pas su reagir. A eux de le mediter.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Michalak se fend bien la gueule, mais je pense que c'est surtout parce qu'il est surpris qu'il n'y ait pas de réponse à la feinte de coup de boule ! En tous cas, un grand merci au CAB, ca faisait plaisir de voir autant d'envie !!!

Quand tu es pas prêt a aller au feu, bé tu charges. Et les Toulonnais n'y étaient pas prêt du tout et ils ont pu voir que tu te faisais bouger. Mais ils n'ont pas été les seuls a Brive !!!!!!

  • Fred98
    2001 points
  • il y a 7 ans

@Arno83as: Tout d'abord, les joueurs et le Satff du CAB ne se prennent pas pour des Dieux, contrairement à certains..... As tu entendu Godignon ou JJ Bertrand s'épandre et faire les beaux dans la presse pour dire ça ? Ensuite, c'est face à l'équipe Espoir plus quelques nouvelles recrues que Toulon a gagné au match aller, et cela, suite à la programmation de 3 matchs en 8 jours par la Ligue. Et pour finir, jusqu'à la 55 ième minute, malgré cette confrontation complètement déséquilibrée, vous n'en meniez pas large et le groupe de jeunes du CAB vous tenait bien tête, alors reste modeste et surtout de bonne foi. Samedi, vous veniez avec votre équipe type du moment pour gagner ce match et vous avez été dominés par l'équipe "1" du CAB, voilà tout; il suffit de le reconnaitre et d'arrêter de se croire invincible parce qu'on a une équipes de stars internationales. Le rugby se joue à 15 mecs contre 15, et le mental, la cohésion et la solidarité sont aussi importants, sinon plus, que la technique et la puissance pour former un groupe soudé; et dans ces domaines le CAB est au top. Du staff aux joueurs, cette équipe est un groupe de potes et cela se voit sur le terrain. Un peu d'humilité ferait du bien à vos joueurs, votre manager et votre président; que ces derniers arrêtent surtout de critiquer tout et n'importe quoi dans la presse ou dans les médias audio, et qu'ils fassent seulement le boulot qui leur est dévolu, cela vous serait bien plus bénéfique. D'ailleurs, c'est assez marrant de voir comment cette défaite subie dans les règles de l'art, a été le seul moyen de les faire taire.....On ne les a pas vu ou entendu critiquer quoi que ce soit cette fois ci, et ça fait du bien. A bon entendeur, salut !

  • 6592
    31780 points
  • il y a 7 ans

@Matt

c'est précisément parce qu'il y a des gens comme toi que ce genre de geste est pratiqué.

Il n'attendait que ça, un marron, suivit d'une biscotte, il aurait tout gagné. Et toi perdu.
D'ailleurs, Burden a fini par le prendre, son jaune, pas sur ce geste, mais c'est le genre de truc qui joue pour faire dégoupiller un joueur.

bébert, l'expression "remonté comme un ane" existe bel et bien depuis l'invention du viagra

@Ouate ZeFoque : exactement, il faut une grosse paire ... d'envie. Des morts de faim, des décérébrés, des chiens-poubelle !
Pour ça, bravo aux brivistes !

Comme le disent nos amis anglais : "no scrotum, no win!"

ou quelque chose dans le genre ... 😉

  • BenjaminM
  • il y a 7 ans

Pour infos, ils ont envoyé les espoirs... Donc un champion d'Europe ne devrait pas en être fier.

Comma dans n'importe quel niveau un match se gagne a l'envie, et la clairement Brive en avait a revendre. Si les 8 de devant sont a la peine, derrière ça peu pas suivre.
Donc bravo au Coujoux pour leur match.

Je vais y aller aussi de ma petite analyse: ce qui a, je pense, favorisé Brive en melee c'est l attelle de sa 1ere ligne; elle est plus basse que le notre, donc très difficile a manoeuvrer. C'est bien pour ça que j'aimerais que PSA nous mette une 1ere ligne en EDF en adéquation avec Slimani histoire de bien casser les c******** a tout le monde 😀

pour rappel, les mecs en ont pris 62 points à Mayol...Faut quand même pas se prendre pour des dieux...

Il faudra signaler à Didier Casadéi qu'on dit "remonté comme un coucou", ou "monté comme un âne" (et avec un tout autre sens), mais que l'expression "remonté comme un âne n'existe pas"

Le gars me fait une simu de coup de boulle comme ca, a deux doigts de mon pif, la marronade elle part direct...

A moins qu'il ait un parkinson ou une passion pour l'imitation de poulet ou autruche, auquel cas je m'excuse aupres de lui, c'est de la provoc de merde. Etre remonte, motive c'est bien, mais ca, c'est de la merde... Kudos a l'autre pilier pour pas broncher, moi ca serait parti...

  • JeanJean
  • il y a 7 ans

Ca fait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça à voir le pack de brive féroce comme la galle.

A l'équipe rédactrice, mettez nous des gifs plus souvent c'est vraiment poilant puis je pense pas mal pour illustrer une percu à la Spedding ou un offload de l'espace à la Bastaraud, non jdeconne.

  • Aneto
    12914 points
  • il y a 7 ans

Découverte difficile de l"ambiance top 14" pour les étrangers!!

Quel plaisir de voir les avants brivistes marcher sur Castrogiovani, lui qui au début avait une gueule de 4 km! J'espère que ça calmera ses chambrages d'adolescents prépubaire!!

  • Beb963
    25561 points
  • il y a 7 ans

ça fait bien rire Michalak tout ça 🙂

Derniers articles

Réseaux Sociaux
News
Transferts
News
News
Sponsorisé News
Transferts
News
News
Transferts
News