VIDEO. RCT - Craig Burden perd son sang-froid et envoie deux belles mournifles
RCT : Craig Burden donne des coups de poing

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le talonneur sud-africain du Rugby Club Toulonnais s'est complètement lâché sur le Briviste Riaan Swanepoel. Bilan ? Un carton jaune.
Craig Burden a le sang chaud. Si le RCT vient tout juste de perdre sa place dans le Top 6 à Brive (défaite 23-10), son talonneur sud-africain n'a semble-t-il pas apprécié cette chute au classement. Venu des Sharks en cours de saison (le Rugby Club Toulonnais manquant de joueurs au poste de talonneur...), Burden n'a pas mis longtemps à s'imposer sur la Rade et les intérêts du club varois lui portent visiblement déjà à cœur. A moins que Riaan Swanepoel n'ait tout simplement réussi à le faire craquer mentalement...

On l'a dit, les Toulonnais se sont inclinés ce week-end face au CAB. Inexistants, les champions d'Europe en titre jamais paru capables de renverser les Coujoux. Déçu de la prestation de son équipe ou simplement irrité par son compatriote, Burden a donc perdu son sang-froid, assénant plusieurs coups de poing au demi d'ouverture briviste. Bilan ? Dix minutes sur le banc n'ayant pas arrangé les affaires de son club.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • théo
    296 points
  • il y a 6 ans

oui, ils avaient dit au début du championnat qu'un coup avec le poing fermé était un carton rouge direct, mais sans déconner, un match de rugby sans coup de poing, c'est comme un pub irlandais sans Guinness !
Il y aurait eu des cartons rouges tous les weeks ends si on regarde tous les matchs depuis le mois d'août donc ils ont du annuler cette règle absurde 🙂

  • Coq
    9439 points
  • il y a 6 ans

Sur ce match dès les premières mêlées j'ai senti que ça allait partir en sucette. Dominés en mêlée et incapables de dominer les regroupements pour discrètement faire passer la réponse du berger à la bergère, il ne lui restait que ça pour faire baisser la pression qu'il a laissée monter.

Quand il a dégoupillé j'ai vu rouge... Mais pas l'arbitre. Pourtant il me semble que la règle est claire.

  • FDB
    13625 points
  • il y a 6 ans

J'aurais dit mornifle. Sinon bourre-pif ça passe dans le style.

C'est évidemment rouge directement dans ce genre de cas + citation et sanction sévère.

.. eh ben... je m'attendais à voir un attentat...

" MOURNIFLE" en langue Boer signifie : " Signes ostensibles d'amitié entre Bush men !!"
CQFD

@Jaunard78. il me semble bien oui que c'est rouge direct. maintenant s'il est cité,il peut y avoir une sanction non ?

On dit mournifles ou mornifles ????

Qqun peut il me confirmer si la règle ne dit pas coup de poing, main non ouverte, c'est rouge direct? Je ne crois qu'il faille attendre que l'autre tombe, non?

Il doit plaire aux plus anciens supporters du RCT, mais il n'a ni le sang froid ni la finesse d'un Louvet ou d'un Botha pour provoquer et faire craquer les autres, c'est lui qui déjante direct

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News