FLASHBACK. 1999 - Felipe Contepomi et les passes décisives
Felipe Contepomi régale avec ses passes sous le maillot de l'Argentine.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
A 21 ans, Felipe Contepomi brillait déjà sous le maillot de son équipe nationale et offrait deux magnifiques passes décisives face aux Gallois.
Felipe Contepomi, plus grand rugbyman argentin de l'histoire ? Difficile d'attribuer ce rôle à un joueur en particulier mais nul doute que l'ancien ouvreur du Leinster, Toulon ou du Stade Français, fait partie du panthéon des Pumas. International depuis 1998 et un premier match face au Chili, le frère de Manuel totalise 81 sélections avec son équipe nationale ce qui en fait l'un des Argentins les plus capés de l'histoire.

En 1999, à quelques mois du Mondial qui verra pour la première fois les Sud-Américains se qualifier pour les quarts de finale (défaite 47-26 face à la France), l'équipe de José Luis Imhoff et d'Alex Wyllie accueille le Pays de Galles, en pleine tournée estivale. Les Diables Rouges affrontent même l'Argentine A du tout jeune Contepomi, 21 ans à l'époque. Celui qui avait encore une belle touffe de cheveux et jouait encore au pays (Club Newman) nous offre ce jour-là un véritable récital.

A l'ouverture, Contepomi délivre deux passes décisives de qualités. La première ? Un magnifique rush dans la défense suivi d'un coup de pied millimétré dans l'en-but, son coéquipier Juan Fernandez Miranda n'ayant plus qu'à aplatir. La deuxième, c'est une passe au sautée au cordeau sublime qui envoie à dame son ailier, Patricio Grande. Découvrez-les en vidéo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
News