FLASHBACK. 1999 - Comment rater un essai tout fait ?
Le Japon rate un essai tout fait lors du Mondial 1999.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Face au Pays de Galles lors du Mondial de rugby 1999, le Japon a manqué un essai tout fait. La faute à l'incroyable maladresse d'Hiroyuki Tanuma.
Pierre Richard nous aurait-il caché ses origines japonaises et ses talents de rugbyman ? Aurait-il japonisé son nom en Hiroyuki Tanuma pour passer incognito et ainsi disputer la Coupe du monde 1999 au Royaume-Uni ? Sans doute pas. Toujours est-il que le véritable Hiroyuki Tanuma peut se targuer d'être l'un des joueurs... les plus étourdis de l'histoire.

Face au Pays de Galles au Millenium Stadium de Cardiff, les Nippons disputent leur deuxième match de la compétition après une défaite 43 à 9 contre les Samoa. A l'arrivée, le score est encore plus lourd (64 à 15) mais le Japon parvient à inscrire deux essais... qui auraient pu faire trois sans la maladresse de Tanuma.

Dans les 22 gallois, les Japonais jouent dans la défense des Diables Rouges. Pat Tuidraki finit par décaler parfaitement son 2e ligne qui n'a plus qu'à capter la balle et courir tout droit dans l'espace jusque dans l'en-but. Mais Tanuma laisse échapper le cuir... qui passe entre ses jambes. L'en-avant est évité, le joueur récupère l'ovale et possède toujours une longueur d'avance sur ses adversaires. Il allonge la foulée... et dégueule le ballon commettant cette fois-ci un véritable en-avant. Après la rencontre, ses coéquipiers lui auraient proposé de lui offrir des mains pour son anniversaire...


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News