Dusautoir : de l'exemplarité, et du caractère
Quand on provoque Thierry Dusautoir, il faut s'attendre à une réponse dans les règles, et bien plus douloureuse psychologiquement que quelques brasses les poings fermés au coin d'un regroupement !
On connait Thierry Dusautoir pour son exemplarité sur les terrains de rugby. Que ce soit dans le jeu, l'envie, ou dans le comportement, le capitaine toulousain et du XV de France a prouvé que c’était un joueur de grande classe. Son fairplay, ses qualités humaines et de leader ne sont pas étrangers à son récent titre de meilleur joueur du monde.

Mais parfois, le troisième ligne aile toulousain subit des provocations sur le terrain. Et naturellement, même pour les grands joueurs de sa trempe, il est certaines choses qui sont difficiles à supporter...
Le dernier en date à en avoir fait les frais est le pilier argentin de Brive Pablo Henn, qui lors du match de son équipe contre le Stade Toulousain en championnat a « confondu la tête casquée de l’ancien biarrot avec le ballon »... et a marché dessus. Énervé par ce geste, et rapidement calmé par l’arbitre, Dusautoir a attendu l’action d’après pour se venger et littéralement découper le pilier corrézien qui fait un en avant par la même occasion. Un bel exemple, au jeu et dans les règles, de la meilleure manière de répondre aux provocations sur un terrain de rugby.

Fabien Pelous, l’ancien partenaire de Thierry Dusautoir maintenant devenu chroniqueur sur Canal+, résume bien le caractère du joueur « C’est le joueur le plus correct du championnat mais il faut pas le chercher ».

Merci à Valentin Vié pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • amnésique
  • il y a 12 ans

c’était juste pour relativiser la supposer exemplarité du public toulousain . se n'est ni des saint ni le pire public . désolé pour la gonfle mais je suis nul en orthographe .

Derniers articles

News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News