Dan Leo voit rouge pour son crochet sur Tolofua
L'international samoan a semble-t-il perdu son sang-froid.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le troisième ligne de l'USA Perpignan a perdu son sang-froid à l’occasion du match de Challenge européen à Aimé Giral contre le Stade Toulousain.
En rugby, les joueurs des iles sont en partie réputés pour leurs qualités athlétiques. Force, vitesse, dextérité ballon en main, agilité et sens du jeu sont autant de mots qui collent au profil des joueurs samoans, fidjiens ou tongiens. Mais comme d’autres joueurs, il leur arrive également de perdre leur sang-froid. Si parfois des incidents se produisent à cause d’un trop plein d’énergie ou bien d’une envie mal canalisée, certains gestes relèvent plus de la boxe que du rugby.

Le genre d’attitude que l’on a vu chez le troisième ligne de l’USAP, Daniel Leo, vendredi soir à l’occasion du match de Challenge européen à Aimé Giral contre le Stade Toulousain (30-19). A la base, l’international samoan (29 sélections) n’est pas une grosse brute mais ce n’est pas non plus un enfant de chœur . En témoignent ces trois cartons jaunes reçus lors de la saison 2010-2011, lorsqu’il évoluait sous les couleurs de l’UBB, pour un total de 9 biscottes en carrière. On est très loin des 26 cartons jaunes collectionnés par le Canadien Jamie Cudmore. Mais prendre un carton rouge, cela ne lui était jamais arrivé.

C’est désormais chose faite après sa tentative de crochet du gauche sur le jeune Christopher Tolofua peu après l’heure de jeu. Le tout, sous les yeux de l’arbitre, Alain Rolland. Lequel n’a pas hésité une seconde à exclure le Catalan. A la vue de ces images, le Toulousain n’est pas non plus blanc comme neige dans cette histoire.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100427 points
  • il y a 7 ans

c'est plein de profs de français sur ce site ou quoi ? bon faut dire que Thibault il est collé sur le radiateur au fond de la classe.
en tout cas, geste inutile, il le rate, ça n'apporte rien, l'arbitre a vu la faute et t'as le ballon, ça s'appelle une faute professionnelle.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

Je n'arrive pas a voir la video, elle ne se dl pas. Si tu m'en donnes le titre je pourrais la retrouver sur youtube.

  • TPhib
    50102 points
  • il y a 7 ans

La reprise après le week-end est souvent un peu difficile. Merci.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

Ne sors pas, y'a encore Rolland avec deux l
Fatigue, ce soir....🙂

  • TPhib
    50102 points
  • il y a 7 ans

Hat-trick ! Allez je sors !

  • yves
    389 points
  • il y a 7 ans

Et "été" au lieu de "était"; là, c'est carton rouge.

  • MisterBin
  • il y a 7 ans

Et je rajouterai une petite coquille dans le dernier paragraphe : « Tologua » ! 😉

  • TPhib
    50102 points
  • il y a 7 ans

Merci Jo Sado, le "h" était passé à la trappe.

  • Jo Sado
    10819 points
  • il y a 7 ans

C'est pas pour faire mon grammar nazi mais c'est "enfant de chœur".

Derniers articles

News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
Sponsorisé News