Composition Irlande - France. Les explications de Philippe Saint-André
Composition Irlande - France. Les explications de Philippe Saint-André.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Pour défier l'Irlande dans le Tournoi des 6 nations, Philippe Saint-André a décidé de n'effectuer qu'un seul changement dans l'équipe titulaire du XV de France.
Pour défier l'Irlande ce samedi dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des 6 nations, Philippe Saint-André et l'encadrement du XV de France ont décidé de n'effectuer qu'un seul changement dans l'équipe titulaire. Eddy Ben Arous prenant en effet la place d'Alexandre Menini, blessé. Le joueur du Racing-Métro a fait une très belle deuxième mi-temps avec notamment trois ballons grattés et une bonne mobilité. Un forfait qui bénéficie également au Clermontois Vincent Debaty, placé sur le banc. Ce dernier comme Uini Atonio aura pour rôle de mettre à mal les adversaires grâce à sa puissance physique. Malgré leurs efforts, ces deux joueurs ne sont pas encore taillés pour le rôle de titulaire : « Uini fait des très gros efforts pour le très haut niveau. Actuellement, il a 40-50 minutes à ce niveau-là. On préfère le faire rentrer en deuxième mi-temps sur des joueurs qui sont moins frais. C'est un joueur puissant qui joue bien au ballon. Il nous donne des solutions dans la défense. Il est très bon techniquement. »

Nicolas Mas au placard ?

En ce qui concerne Debaty, Saint-André l'a préféré à Thomas Domingo en se basant sur sa performance de l'an passé : « On rejoue le même pilier droit que la saison dernière. Vincent l'avait pris en grande difficulté lors des 20 dernières minutes. On les avait bien pris en mêlée et on avait récupéré des pénalités en fin de match sur leurs introductions. » Quid de Nicolas Mas que vous souhaitiez voir revenir avec 42 % de vos votes ? « Nicolas est déçu, il s'entraîne dur mais c'est le très haut niveau », a expliqué le sélectionneur en conférence de presse. Si Benjamin Kayser avait également la faveur des internautes (56 %), Saint-André a de nouveau accordé sa confiance à Guilhem Guirado. « Il est en train de devenir un meneur d'hommes au niveau du combat. Il se déplace beaucoup. Il est fort à l'impact et conteste de plus en plus. Il est en confiance. »

Dulin encore trop juste

À l'instar du joueur de Montpellier, Brice Dulin (que vous aviez préféré à Spedding pour ce match avec 69 % des votes) a également fait des efforts pour retrouver une place dans les 23, mais l'arrière du Racing est encore trop juste. « Même s'il progresse, il n'est pas encore à 100 % de ses moyens, surtout au niveau du plaquage et sur un côté de la passe. » PSA a donc opté pour la continuité chez les arrières malgré leur faible rendement. C'est une nouvelle fois Rory Kockott et Camille Lopez qui auront la lourde tâche d'animer l'attaque tricolore alors que les internautes du Rugbynistère avaient souhaité voir la charnière de Clermont en action avec une titularisation de Morgan Parra (68 % des voix) : « Morgan a fait une très belle rentrée, mais Rory a aussi fait des choses très intéressantes pour sa première titularisation. Il mérite de continuer. »


Crédit vidéo : FFR

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Suis de tout coeur avec les joueurs mais bordel que çà doit etre dur d'aller à la guerre avec un coach comme çà...
A l'écouter parler j'ai sorti mon mouchoir... 🙁

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

@irish47 & @Cyanman (fan de Cian Healy?): j'ai trouve ca dans The Irish Times ou ils disent que c'est une rumeur et Joe Schmidt balaie ca d'un revers de main, traitant cette rumeur d'alarmisme. Et le journal en profite pour rappeler que Basta avait sonne Sexton l'annee denriere mais il avait ignore le jeu pour mettre Sexton en PLS (ca avait ete tres apprecie par les Irish).

Irish47 => si tu es Irlandais ou d'origine (comme ton pseudo l'indique), tu dois sans doute savoir que les infos distillées par la presse anglo-saxonne sont toujours à prendre avec des pincettes. Surtout que j'imagine mal PSA être aussi violent dans une interview. A moins que tu aies la source, et là je ne réponds plus de rien !

Ben douse ... tu parles du 5 de devant ... moi je parlerai du 8
Même pica en forme si il est puissant et technique manque cruellement de rendement par rapport à ses homologues étrangers à cause de sa condition physique.

  • seblro
    39998 points
  • il y a 5 ans

Hi, Hi, Hi...........

Désolé, c'est encore nerveux !

Je viens de lire un interview de Saint André pour la presse irlandaise, dans laquelle il dit clairement que basta, défensivement, va avoir pour fonction de foutre des tampons a Sexton dans l'unique but de le blessé, lui qui revient juste de blessure... Franchement si c'est ça l'idée qu'il se fait de comment gagner un match, je comprend que les 3/4 français soit si peu inspirés !

  • Douse
    2867 points
  • il y a 5 ans

(C'était en réponse à Sapiac)

Que comme avec Lièvremont les joueurs prennent le pouvoir. Mais a-t-on les joueurs avec assez de courage de risquer leur sélection pour la coupe du monde?
sinon ce sera manager déprimé joueurs déprimés jeu dépressif et audience à la baisse

  • Douse
    2867 points
  • il y a 5 ans

Constat amer mais juste. Je ne suis en revanche pas tout à fait d'accord sur le "Top30" des joueurs mondiaux. Si on considère les AB comme référence et que la paire de centre AB a reconnu en 2013 avoir été dominé par notre paire à nous à l'époque (Fofana & Fritz) dixit Nonu, ben c'est quand même que y'a de la qualité. Je ne dis pas qu'aujourd'hui ils seraient dans le Top15 mondial, mais je pense que nous avons au moins quelque joueurs dans les 30.

Après y'a des joueurs qui, quand ils sont en pleine forme, (Huget, Fofana, Picamoles par ex...) qui sont capables de tirer l'équipe vers le haut et ce alors même que celle-ci est dans le creux de la vague (ne riez pas, regardez les 2 derniers tournois, ce sont les plus constants dans la performance). Bref, si on avait si peu de qualités individuelles, m'est d'avis qu'on ne serait pas passé contre l'Ecosse...

J'aimerai vraiment voir quelques uns de nos joueurs dans une équipe en confiance et surtout, avec un vrai 5 devant (c'est là que le bât blesse pour moi...). Et soit dit en passant, on peut mettre n'importe quel 9/10 même les génies Galthié, Carter, Edwards, Wilkinson... qui pourrait faire briller leurs gazelles avec ce 5 de devant... Avec des broyeurs sudafs, n'importe lequel de nos 10 passerait sûrement pour un maestro de classe mondiale. Les 9 pareil, Kockott n'a pu s'exprimer dans le dernier match tellement il était contraint d'aller au charbon (Papé étant trop occupé avec son CDD de ramasseur de balles...).

Sérieusement, quelle équipe majeure échangerait une seule de ces 5 phalanges pour une française?
Quand on voit que même la mêlée s'est fait hacher menu par celles des aussies en novembre...

plutot content de la compo. Après dommage pour dumoulin, mais il est blessé. Étonné de ne pas voir dulin quand même

  • ghis_2004
  • il y a 5 ans

bla, bla bla.........on va exploser en plein vol !!!!!!!!!

@Sly:

Papé - pas d'avis personnel sur ce joueur

Bastareaud, Veteran ? C'est un joueur d'expérience et il fait le boulot...

Spedding, faut lui laisser le temps de jouer, il vient d'intégrer le groupe France

Comment il sait qu'on rejoue le même pilier droit que l'année dernière (déjà il parle de Mike Ross ou Martin Moore, Debaty avait joué 10min de l'un et de l'autre)?

Quand PSA parle je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit :

KAMOULOX !

ben moi je vais faire mon vieux grincheux
il n'y a rien qui plait dans cette équipe de france
que ce soit sur la compo, sur l'entraineur, et sur le jeu

j'ai simplement l'impression que tous nos choix le sont par défaut
aujourd'hui si objectivement on doit faire un 15 mondial
personne n'y met un joueur de l'EDF quel que soit le poste
d'ailleurs si on doit faire un 2e 15 mondial pour affronter le 1er, perso je ne mets toujours pas de joueur de l'EDF
quant à l'entraineur... ben il ne serait meme pas dans le top10 des entraineurs mondiaux

sans déconner !!! on a le 2e ou 3e réservoir au monde en terme de quantité et on est pas foutu de sortir des joueurs du top 30??????
on fait du protectionnisme pour valider notre DTN alors qu'elle est "tronquée"
on est quand meme devenu la 7e nation mondiale!!!!!!!
comment ils font au Hand????au basket??? au foot??? avec pourtant une concurrence autrement plus importante

  • flogule
    12854 points
  • il y a 5 ans

Une compo intéressante, à part pour le pilier droit où j'aurais préféré Mas. Le problème est que c'est cette équipe qui a rendu une copie terne face à l'Ecosse, mais bon on va dire que c'était le match de mise en jambes... J’appréhendais le match contre les irlandais mais leur prestation face aux italiens n'a pas été trop brillante (ils n'ont peut être pas trop forcé leur talent non plus), serait-ce de bon augure pour nos bleus (rouges) ? Reste qu'ils seront à la maison donc redoutables, si défaite il y a j'espère qu'elle ne sera pas trop lourde.

Comme dit Marc Lièvre Entremont, la vérité est sur le gazon !

Même si comme la plupart ici, j'aurais fait des changements sur la charnière ou en 2ème ligne (je me suis déjà exprimé là dessus), maintenant l'heure est à Dublin, l'heure est de soutenir le XV de France.

PSA ? j'ai bien aimé le joueur, le sélectionneur moins.

En face on a des clients, alors comme disait Roger Couderc, "allez les petits"

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Très bien résumé, ca m'a économisé la vidéo. Allez les bleux.

Franchement la compo ne me pose pas de soucis, c'est ce qu'il se passe sur le gazon qui me derange.

J’espère, qu'en fait, il ne manque qu'un brin de confiance à cette équipe pour péter du jeu. Quand tu vois les individualités, tu peux y croire.

Aller, merde !

  • La vraie question
  • il y a 5 ans

Posons la vraie question : qui a réussi à écouter la vidéo en entier ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News