Qui fera tomber l'US Oyonnax dans son antre de Charles-Mathon ? Après le vice-champion d'Europe clermontois, les hommes de Christophe Urios ont fait tomber le champion de France en titre, le Castres Olympique. Le manager de ce promu pas comme les autres garde la tête froide et ne se départit pas de son humour : « Et encore, les conditions sont bonnes ! Quand il y aura vingt centimètres de neige et les ours, ce sera plus facile pour nous. » Rires garantis. Plus sérieux, Urios revient ensuite sur l'aventure qu'est entrain de vivre son groupe :
Évidemment qu'on a envie de prouver, envie de montrer à la France du rugby qu'on existe. Mais on le fait surtout pour nous, pour le projet, pour le partage. J'ai une grande pensée pour les gens qui travaillent avec nous, pour les supporters. Au-delà de l'aspect rugbystique, on est porteur d'espoir.
Découvrez sa conférence de presse en intégralité …
… ainsi que le résumé vidéo de la rencontre.
Crédit vidéos : Voix de l'Ain, Canal +

GollumXV
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
49941 pointsJe l'aime bien celui là
Porti
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
2656 pointsLeur invincibilité à domicile est plus que mérité! Et sera surement un grand pas pour le maintien d'Oyonax en Top 14!
vinus
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
2943 pointsyandelug je ne suis pas d'accord avec toi ca prouve au contraire que les promus arrive a ce mettre au niveau top 14 assez rapidement . moi perso je trouve plaisant a voir jouer Grenoble ou Oyonnax .
yandelug
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
41390 pointsGrenoble pour leur première montée,Oyonnax cette saison...force est de constater ,que le niveau de jeu de notre championnat n'est pas si élevé que çà...ceci expliquant peut-être cela...
Louis-Marie
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
4199 pointsHumilité et simplicité, voilà ce que m'inspire cet homme !
Kadova
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
31120 pointsC'est une tres belle aventure qui commence pour Oyonnax. Esperons qu'ils sauront gerer, au moins physiquement, sur la longueur du championnat.
sid15
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
7690 pointsEn plus Christophe Urios, on dirait un grizzli... non ? pas mal comme surnom !
agenox
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
53220 pointsPour les ours c'est une blague , en hiver ça fait déja longtemps qu'ils ont filé en Sibérie pour se réchauffer.
BoboXV
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
14468 pointsLe climat du Jura, déjà c'est rude, mais le trajet en bus!!!! Même l'autoroute elle tourne là-bas! Tu débarques au stade, tu déposes une gerbe pire qu'au 11 novembre!
elvis34
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
22562 pointsnon seulement ce doit être un super entraineur, mais en plus il est drôle...et doit mettre une bonne ambiance
vinus
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
2943 pointspas mal la neige et les ours !! mdrrrr
Zarathoustra
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
26477 pointsC'est Blanco qui ne doit pas être particulièrement satisfait du début de saison d'Oyonnax...
Christo Furious
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
22485 pointsMe piquer mon surnom pour passer à la télé, fallait le faire... ça doit être les victoires qui lui montent à la tête 😉
C'est-y pas la classe un entraineur comme ça ?
sid15
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
7690 pointsEXCELLENT...
heurvinblue
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
7316 pointsVoilà un groupe qui semble bien vivre ensemble...... C'est beau!
Nico2664
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
2332 pointsCe coach il me fait rêver! Et plus encore cette équipe d'Oyo est vraiment très prometteuse... arriver en Top 14 et tomber les grosse écuries du haut de tableau, il y a de quoi être admiratif 😊. En espérant qu'il restent dans le rythme de ce début de saison car ça promet pour la suite.
Spyki13
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
10240 pointsIls seront difficilement battables à domicile, peut être même plus que grenoble ne l'était à son accession au Top14.
C'est clair que ça fait plaisir de voir des promus directement au niveau. Cette saison nous réserve de belles surprises à mon avis.
Beb963
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
25561 pointsÇa fait plaisir de voir que des promus arrivent à aligner des bons résultats dès le début du championnat.
J'espère qu'ils vont continuer comme ça !
6592
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
31795 pointsOui pareil, et puis il a l'air super ce type.
Linkounay
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
24602 pointsOyonnax me plaît de plus en plus