Caucau : le pari gagnant ?

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Retour en vidéo sur les 2 essais de Rupeni Caucaunibuca en demi finale de Top 14 Orange entre le Stade Toulousain, et l'ASM Cleront Auvergne
Arrivé à la mi-saison à Toulouse après avoir été libéré par le SU Agen, Rupeni Caucaunibuca a connu diverses fortunes. Un recrutement d'abord critiqué de part les fantaisies du fidjien, et du fait que le Stade Toulousain aurait pu laisser la place à de jeunes joueurs issus du centre de formation. Mais cette époque est déjà loin et révolue, Caucaunibuca fait aujourd'hui bien partie de la famille Rouge et Noir, et s’est plutôt bien intégré à son mode de fonctionnement. Il a d'ailleurs une fois de plus séduit le weekend dernier, avec deux magnifiques essais.

Le premier survint en début de match, à la 8ème minute de jeu, suite à un alignement extrêmement bien négocié par le Stade Toulousain dans ses propres 22 mètres. David Skrela transmet à Yannick Jauzion qui transperce le rideau défensif auvergnat, avant de transmettre le ballon à Clément Poitrenaud, qui décalera sur Rupeni Caucaunibuca. Ce dernier n’aura plus qu’à courir les 22 mètres le séparant de la terre promise.

Si Caucau, doit son premier essai au collectif toulousain, le second, marqué dans les arrêts de jeu, est un chef d’œuvre personnel. Après une ultime attaque clermontoise dans les 22 mètres toulousains, Caucau, là où de nombreux joueurs se seraient contentés de botter en touche, récupère le ballon après un en avant des jaunards et tape un coup de pied à suivre qu’il récupèrera 50 mètres plus loin. Le fidjien fait parler ses cannes, et aucun clermontois ne pourra le rattraper. La messe est dite, 29 à 6 pour Toulouse.

Toulouse avait fait le pari d'intégrer Caucau au groupe, et ce dernier a prolongé son contrat avec le Stade où il paraît se plaire... au point de reprendre l'entraînement à l'heure la saison prochaine ? :) On le souhaite en tout cas, pour Toulouse et Caucau.

Julien Lopez
Julien Lopez
Cet article est rédigé par Julien Lopez, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Enima
  • il y a 9 ans

Même à son plus bas niveau, je prends 20 fois jauzion aux deux autres !

  • horlov
  • il y a 9 ans

Jauzion revient à un excellent niveau et ça fait plaisir mais faut pas oublier qu'il a eut une saison en dessous et que sur les derniers matchs il n'était même plus titulaire

  • rocco
  • il y a 9 ans

ben non, vaut mieux estebanez ou marty, c'est sur... ça aura au moins le mérite de faire marrer les adversaires.

  • ced
    100168 points
  • il y a 9 ans

rassurez moi, Jauzion c'était une blague ? on l'ammène à la coupe du monde ?!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News