Adam Kleeberger (Canada) rase sa barbe !

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Sa barbe a fait autant de bruit que celle de Sébastien Chabal en 2007. Mais à la différence du Français, Adam Kleeberger a décidé de la raser...
Sa barbe a fait autant de bruit que celle de Sébastien Chabal en 2007. Mais à la différence du Français, Adam Kleeberger a décidé de la raser... pour une bonne cause. A la fin des matchs de poule, le troisième ligne canadien est descendu dans l'île du sud pour visiter Christchurch. Il a alors constaté les dégâts causés par les récents tremblements de terre. Particulièrement touché, Kleeberger a ainsi choisi de se faire raser publiquement par un célèbre comédien canadien, Rick Mercer, au profit de deux associations : l'une pour la ville de Christchurch et l'autre pour la lutte contre le cancer au Canada.

Plus de 500 personnes se sont réunies devant l'université de Victoria pour soutenir l'un des meilleurs joueurs canadien de la Coupe du Monde. La collecte de fonds a ramené environ 5000 € et quelques poils de barbe sur l'estrade. Adam Kleeberger avait laissé pousser sa barbe pendant plus de 8 mois : « J'ai le sentiment d'avoir froid... mais je n'aurai plus de souci pour manger des plats en sauce ou des glaces ! ».

Le Canada a réalisé un mondial formidable avec une victoire surprenante face aux Iles Tonga (on ne saura jamais comment les remercier...), ainsi qu'un match nul face au Japon. Adam Kleeberger, qui a joué en deuxième division anglaise, et en ITM Cup en Nouvelle-Zélande, fut l'une des révélations de cette équipe. Le troisième ligne s'est dit très surpris par le soutien de son pays durant de cette Coupe du Monde, et il ne compte pas s'arrêter là. A 27 ans, il va s'envoler pour Guadalajara et un tournoi panaméricain à 7. Il devra certainement se présenter auprès de ses coéquipiers qui se demanderont qui il est au moment de monter dans l'avion !

Laurent Chabada
Laurent Chabada
Cet article est rédigé par Laurent Chabada, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@vivelecampervan : C'était un peu sa course à handicap à lui 🙂

presque il serait beau gosse sans sa barbe..

  • laloche
  • il y a 8 ans

Tu es qui pour insulter le gens que tu ne connais pas? En plus je n'est jamais dit qu'il n'avais pas touché d'argent, j'ai juste dit que je trouvais l'initiative bonne.Il a profité de sa notoriété pour donner de l'argent à des associations. Alors que Chabal lui signe des contrat plus que lucratif pour grace à son look et pour ses deniers perso. En plus les sommes ne doivent pas êtres les mêmes entre les 2 joueurs. En plus de ça se n'ai même pas une pensée anti Chabal car j'aime bien le joueur . C'était juste un avis perso car il y a de plus en plus d'argent dans le rugby français et ça m'énerve un peut, il me semble que ça sert à ça les forums. Je ne te répondrai pas avec une insulte, la façon dont tu as répondu me met directement en position de force intellectuelle face à toi.

  • ioul
  • il y a 8 ans

@Garciou: Si t'avais lu le texte, t'aurais vu que les fonds récoltés allaient à 2 associations, et pas directement dans sa poche...
Maintenant, si effectivement il a réussit à s'en mettre un peu de côté, c'est triste et regrettable...

  • garciou
  • il y a 8 ans

pask tu crois que ca lui a pas rapporter d argent de se la couper en public avec tout ses medias! Pauvre france avec de tels idiots!

  • laloche
  • il y a 8 ans

Chabal lui la garde pour que ça lui rapporte de l'argent perso...c'est la qu'on voit la différence et l'évolution négative du rugby bussiness dans notre pays. Dommage

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News